Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Plantes de visions ou notre vision des plantes

Aller en bas 
+7
nigel
Natural
melo
paradox
Arpapa
ethnoplants
Nyx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:05

namasté!il est vrai que la méditation ,a plusieurs cordes a son arcs.
le "vide"est un concepte introduit par des sages ,yogis,ect.... pour nous amener a comprendre ce qu'est l'absence de mouvement de notre pensée ,il ne faut pas le concevoir comme le néance dernier existe ,mais a échelle cosmique (la fameuse masse manquante de l'univers)et ce n'est qu'une théorie des chercheurs.
le silence est un terme plus juste ,(de ma fenêtre)évidemment le silence est"plein" ,c'est a dire que nous percevons ce que nous sommes vraiment, et ce que sont vraiment les êtres qui nous entourent,gravitent a un moment de notre existence ,ou de la leur .

et dieu créa l'homme et les êtres a son image bien des hommes ce sont fachés,voir entretués pour ces mots .leurs portés sembles résonner dans ce que vous comprennés de dieu,et c'est un grand bien.
il est plus facile de diviser pour régner que de s'unir.
le genie de certaines religions est d'avoir fait de nous ,deux et distinctes antité ,l'une absolue (dieu),l'autre définie,(l'homme),la premiére par sa nature divine ne pouvant demeurer en l'homme,et la seconde étant par nature imparfaite.
l'on peu comprendre aisaiment le trouble qui règne dans la conscience des hommes, et de ce fait ,il est en perpétuel recherche de son être profond qui est un (unité) avec ce qui l'entour.
les maladies mentales ne sont que l'émergence de ce conflit orchestré ,que la spycanalise a sû mettre en évidence ,a défaut d'en connaitre la cause première.
les oeuvres (littéraire, philosophique,expérimentals)les arts tribaux, sont les chemins qui mène a notre vérité humaine
~i~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 2:53

a propos de la masse manquante de l'univers voir Paradoxe d'olbers.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:48

Pour la masse manquante de l'univers, nous avons plusieurs hypothèses restant au stade théorique.

Des études on démontré si mes souvenirs sont bons,qu'il manque environ 95% de l'univers, rien qu'au niveau des galaxies, leur mouvement n'est pas approprié à leur masse, en gros si en étudiant leur forme, nous nous apercevons qu'il manque une énorme quantité de matière.

On a découvert ensuite qu'un trou noir est souvent au cente d'une galaxie, mais ceci ne justifie que 20 % de masse manquante.

D'après certaines théories , la masse manquante de l'univers est due à une transformation de la matière :

Nous savons avec la formule E= M C* que la masse peut se tranformer en energie , comme dans certaines divisions atomiques . D'après certains physiciens, la masse manquante serait de la masse qui se serait tranformée en énergie (lumineuse encore inconnue par exemple) mais qui ne peut être mesurée ou captée.

Voila, pour la petite théorie simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:23

Nyx a écrit:


Nous savons avec la formule E= M C*


Que vois-je? tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:11

Oui, je ne sais pas comment écrire "au carré", je ne suis d'ailleurs qu'un pauvre nul qui ne fait que répéter sa discussion avec un physicien.^^lol ^^


Ne m'agresse pas Chester, je commence à voir des chauves-souris ^^
A part ça, j'ai moyennement aimé ce film mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:44

Nyx a écrit:
Oui, je ne sais pas comment écrire "au carré", je ne suis d'ailleurs qu'un pauvre nul qui ne fait que répéter sa discussion avec un physicien.^^lol ^^


Ne m'agresse pas Chester, je commence à voir des chauves-souris ^^
A part ça, j'ai moyennement aimé ce film mais bon...

loooll!Je ne t'agresse pas ne t'inquietes pas, c'était juste pour taquiner! Wink
Le film, la 1ere fois, "mouais", mais la je l'ai vu plus de 30 fois lol, et je le trouve de mieux en mieux!
On accroche ou on accroche pas,yen a plein d'autres comme ça....mmm faudrait faire une section "cinéma"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:58

Il y a déjà quelque chose qui y ressemble, regarde dans le bistrot...
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:33

Tu parles de "la musique des membres", ou peut-être du topic sur les chtis? d'ailleurs, je l'ai boycotté ce film... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes de visions ou notre vision des plantes   Les Plantes de visions ou notre vision des plantes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: