Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Esotérisme et perception

Aller en bas 
+2
Nyx
melo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Troj
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)
Loisirs : Musique, Botanique
Date d'inscription : 03/01/2008

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:58

Il y a un documentaire à ce sujet, sur une femme aveugle qui s'était initiée aux psychédeliques, je vais rechercher ca et vous donner le nom, mais si mes souvenirs sont bons, elle n'aurai pas eu d'effets visuels, mais uniquement au niveau de la perception... Je m'en vais chercher ca et vous en dit un peu plus Wink

Troj
Revenir en haut Aller en bas
Troj
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)
Loisirs : Musique, Botanique
Date d'inscription : 03/01/2008

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:05

Je ne crois pas qu'il s'agisse de cela en particulier, mais pour ceux que ca interessent vous pouvez jeter un coup d'oeil ici :
http://www.inrees.com/news_soiree-240108-voir-sans-les-yeux-marie-mandy.php
Le site de l'inrees est lui aussi interessant, visitez le site, le concept de cet institut plaira surment a nombre d'entre nous Wink
Je continu mes recherches sur le documentaire sus-cité!

Troj

EDIT : Ca y'est je l'ai retrouvé
"hélène ou la traversé du miroir":
Synopsis :
Le sujet du film est la quête de vision, au cœur de l’Amazonie péruvienne, d’Hélène, aveugle de naissance. Elle est guidée par Luis, chammane-guérisseur ou curandero, qui l’initie aux vertus de l’ayahuasca, plante sacrée utilisée depuis des millénaires par les peuples de la forêt, au cours d’un rituel nocturne fait pour « voir au-delà du visible ».
« C’est précisément l’origine et la nature de ces visions, manifestations sacrées du « monde invisible » dans notre visible, que j’ai voulu interroger à travers l’expérience d’Hélène. Aveugle depuis sa naissance, pourra-t-elle accéder aux visions que suscitent cette plante ? Si c’est le cas, quelles conclusions tirer sur la réalité de ce « monde invisible » ? Par quelles étapes rituelles Hélène devra-t-elle passer ? Est-il possible de voir quand on n’a jamais vu ? Les aveugles ont-ils des images « mentales », ou une forme de vision intérieure ?
Dans cette expérience de la perception aux frontières du visible et de l’invisible, nous sommes peu à peu amenés à nous interroger sur l’utilisation que nous faisons de nos sens et sur notre façon de percevoir la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:11

Je n'ai pas grand chose à part ce lien sur l'histoire cette personne:

https://www.dailymotion.com/video/x3uuuw_magazine-de-la-sante-sur-france-5-l_tech

Les bouquins que je possède sur les NDE date de mon adolescence donc depuis ça a du évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:32

Ca devient intéressant! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 2:47

Arfff à mon adolescence j'ai subi une operation au coeur, et j'ai vécu ce genre d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:37

Il est fréquent d'avoir des ''sorties astrales'' lors d'opérations médicales, de se voir, voir la piece etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:21

Loool....je connais les voyages astraux mais s'en etait pas un...d'ailleur Nyx tu es tres bien placé pour en avoir vu que les reves lucides ne sont pas loin Wink
Bref non c'etait bel et bien une experience de mort imminente, bien différent des VA...j'etais jeune, une douzaine d'année, une operation effectuée à l'hopital necker a paris, car en lorraine aucun medecin ne voulait le faire....bref l'operation consisté à excité mon coeur car j'ai une partie en trop (Faisceau de kent pour les connaisseurs) et ils pensaient me le faire "griller"...bref c'est pendant cette operation que je l'ai fait...c'est que plu tard que j'ai compris, cherchant pourquoi j'ai eu ca, chez mon cardio je suis tombé sur mon dossier ou j'ai eu d'avantages d'infos tel que la frequence de battement qu'ils ont fait (250/min.) ainsi qu'un arret durant quelques minutes
Et j'en suis bel et bien sur, l'oncle d'une amie en a eu un lorsqu'il a eu une attaque, et quand il me raconte comment ca s'est passé, à quelques details pres c'est exactement la meme chose.

Ces experiences, il y a quelque chose qu'on nous dit pas dans le lien donné, mais certains scientifiques expliquent ce long tunnel avec la lumiere pure comme tout simplement un rappel de nos premiers instant sur terre, lorsque nous sortons de notre mere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:35

Qu'est ce qu' ils en savent Ils l'ont calculé ?


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:05

Calculé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:07

La longueur du tunnel Arpatec alien
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:57

« Je ne pose donc pas l'"apparence" en opposition à la "réalité", au contraire, je considère que l'apparence, c'est la réalité. »

Friedrich Nietzsche.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Nietzsche#Le_corps_comme_fil_conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esotérisme et perception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et perception   Esotérisme et perception - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme et perception
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: