Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photopériode pour la cutlture intérieur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iman
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2014

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:58

Salut a tous, je cultive pas mal en intérieur et je me demandais si le leonorus sibiricus était dépendant de la photopériode pour démarrer sa floraison. Je n'ai trouvé aucune information a ce sujet, et je m'interroge vu sa localisation naturelle (sud de la sibérie notemment) et aussi car ils sont bien fat les miens en inté et hormis un stretch je n'ai pas la moindre trace de floraison.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer Smile
Je suis actuellement en 16/8, donc un cycle de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:40

effectivement la Marijuanilla ou Leonurus sibiricus fleuri dès que les jours raccourcissent!
j'ai fait un semi en Décembre sous serre, les plants commencent déjà leurs floraisons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:30

Je crois qu'il faisait plutôt référence au chanvre ruderalis qui pousse en russie. Il a la particularité de fleurir indépendamment de la photopériode, lui permettant ainsi de finir sa floraison avant la fin de l'été. La plante enclenche donc sa floraison à partir d'un certain étage de feuille/une certaine maturité.

Moi même je me pose la question pour bon nombre de plantes, parce que je comprends pas toujours comment ça se fait qu'autant de plantes puissent fleurir en été (étant habitué aux plantes dioïques qui fleurissent à l'approche de l'équinoxe de septembre, = 12h de lumière/jour). Maintenant que je m'intéresse aux autres plantes, je tâcherai d'étudier un peu le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iman
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2014

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:08

MERCI Smile
Je parlais bien de léonorus avec une référence au ruderalis Smile
le chanvre peut être dépendant ou non de sa photopériode selon sa région d'origine, ruderalis ou les autres, on se sert d'ailleurs du ruderalis pour croiser une variété et la rendre autoflo.
Je les passe dans la box de flo alors :)je vais en garder un dans la box de croissance voir si elle finit par fleurir d'elle même ^^
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:00

bonjour,
en général plus on est proche de l équateur plus les plantes ne sont pas sensible a la photopériode c est assez logique puisque l on se retrouve en 12/12 avec une tres faible variation entre hiver et été .chez moi sur l île j ai le problème des plantes européennes qui fleurissent ici des que les plantes font une dizaines de centimètres ,d autres comme l ortie deviennent vivaces ,il est pas évident de changer les plantes de localisation sauf avoir une box pour contourner la photopériode
Revenir en haut Aller en bas
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:19

Justement c'est l'inverse... Du moins dans le cas de l'hémisphère nord. Les plantes (comme en russie) doivent terminer leur floraison avant la fin de l'été car il y fait vite froid. Mais je pense que ça dépend des espèces, parce que ma Guimauve officinale bien aimée est en train de me faire des boutons de fleurs j'ai l'impression, alors qu'elle est en espace de croissance 18/6 ! (Photos bientôt dans mon JDC)
Revenir en haut Aller en bas
Iman
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2014

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:35

Ce n'est pas l'inverse TrueDagga, c'est simplement les deux :)c'est principalement dans les régions tempéré que les floraisons sont soumises a la photopériode.
l'absence naturelle de photopériode(équateur),des extremes climatiques ou d'autres facteurs environnementaux ont poussé certaines plantes a développer une floraison lié a des changements climatiques ou simplement à une horloge biologique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Induction_florale
Revenir en haut Aller en bas
Iman
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2014

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:24

Salut tout le monde.
Après un passage en 12/12, mes loronorus me font une floraison magnifique, j'ai du jouer du palissage du a mon passage en flo tardif.
Ma question, quand récolte t'on les fleurs traditionnelement?. Je garderais quelques fleurs pour graines dans tout les cas mais si je dois récolter a un moment précis j'aimerais autant le savoir ^^ Il est d'une évidence monumentale que mon but est de collectionner cette plante dans tout ses états, y compris l'état fumable, sans pour autant avoir songer ne serait-ce qu'une seule seconde à en faire l'usage Wink
Bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:50

En naviguant un peu sur les post, je suis tombé sur celui là https://ethnoplants.1fr1.net/t4367-deja-en-fleurs qui démontre bien que la marijuanilla ne dépend pas de la photopériode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photopériode pour la cutlture intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Photopériode pour la cutlture intérieur.   Photopériode pour la cutlture intérieur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photopériode pour la cutlture intérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre d'intérieur
» Passiflore d'intérieur?
» Absinthe en intérieur ?
» Entretenir un arbre à l'intérieur ?
» peut on faire germer en terre directement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Leonurus sibiricus "MARIJUANILLA"-
Sauter vers: