Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entretenir un arbre à l'intérieur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoGooD
débutant
débutant
JoGooD


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2013

Entretenir un arbre à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Entretenir un arbre à l'intérieur ?   Entretenir un arbre à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 2:40

Bonjour !

Je me demandais s'il était possible d'entretenir un tel arbre à l'intérieur (en ce qui concerne les dimensions) ?

J'ai un peu moins de 3 mètre de haut à offrir, est-il possible de palier à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Entretenir un arbre à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenir un arbre à l'intérieur ?   Entretenir un arbre à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 5:57

bjr,
c est un arbre tropicale :chaleur +humidité cela risque d être difficile a gérer en appart .
Revenir en haut Aller en bas
JoGooD
débutant
débutant
JoGooD


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2013

Entretenir un arbre à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenir un arbre à l'intérieur ?   Entretenir un arbre à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:50

Mon problème c'est surtout les dimensions ,pour le reste ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Entretenir un arbre à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenir un arbre à l'intérieur ?   Entretenir un arbre à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:33

Salut Jogood,
Comme toi, j'ai "dans l'espoir" de cultiver "des arbres" chez moi ( ex : A. peregrina, i.guayusa...)

[On a pas tous la chance d'avoir un jardin ou un balcon...Sad mais quand on veut on peut ...]

D'après les conseils d'horticulteurs, tant que l'arbre retrouve les conditions climatiques de son aire d'origine(lumière, température, hygro...) : il ira bien
Après pour la taille, il faut savoir justement "tailler" pour faire ramifier correctement  puis savoir ajuster le pot et le substrat pour faire "fructifier" (fleurs, fruits, graines...)
Mais là vue ce que les asiatiques arrivent à faire avec leur bonzaïs, il y a pas de soucis car plus c'est gros plus c'est résistant et un arbre ça prends son temps pour pousser Entretenir un arbre à l'intérieur ? Vieux-smiley...


P.S. info : Pour les habitants d'appart, il faut se renseigner sur la répartition de la charge admissible en étage...car un arbre + un pot = ça pèse lourd ! (comme  pour les aquariums...)
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Entretenir un arbre à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenir un arbre à l'intérieur ?   Entretenir un arbre à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:52

oui,tout est possible mais sans box maintenir 25 a 30° et 80 a 90 °/°d hygrométrie sans parler de la luminosité me parait difficile mais bon "pas capable est mort sans avoir essayé "
Revenir en haut Aller en bas
JoGooD
débutant
débutant
JoGooD


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2013

Entretenir un arbre à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenir un arbre à l'intérieur ?   Entretenir un arbre à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:24

Intéressant ! Pour l'instant je pense que je vais m'en tenir au citronnier et au clémentinier ... à y penser ça fait beaucoup d'arbre Smile  au fait je vie dans une maison en ranger mais il est vrai que je vais devoir penser à me déplacer, ça deviendrais assez compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretenir un arbre à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenir un arbre à l'intérieur ?   Entretenir un arbre à l'intérieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir un arbre à l'intérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre à coton
» Arbre à encens
» Arbre aux sorciers
» Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora...
» Quel est cet arbre de Tortuguero ( costa Rica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mitragyna speciosa "KRATOM"-
Sauter vers: