Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peut on faire germer en terre directement

Aller en bas 
+3
Murgen
foun
wanted34
7 participants
AuteurMessage
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: peut on faire germer en terre directement   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:46

je viens de recevoir mes graines de kratom mes c tres pti lol et je voulais savoir si c possible de les faire partir directement en terre ? car vu se que j'ai pu lire apres germination c tres delica de les rempote
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA SEMI   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:51

moi je le fait dans la terre et le coton j'ai eu moin de perte dans le coton mais dans la terre sa pousse plus vite a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: CULTURE DU MITRAGYNA SPECIOSA   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:38

Moi je ne jure que par la terre ( du moins des pastille de tourbes ) pas de manipulation a faire on laisse poussé dedans ! mais attention a pas mettre trop de graine par petit pot car galere apres a separer ....

Va voir là : https://ethnoplants.1fr1.net/mitragyna-speciosa-kratom-f28/c-est-long-mais-long-t836.htm

ou alors sur mon jdc ...a++
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: KRATOM SEMI   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:05

je v tester ta facon en terre et en serre par contre j'ai des lampe hps 400W pour le debut il vau mieux commencer sous neon ? le cycle de jour et de nuit pour cette plante c combien d'heure? oui je fait pousse kasiment tout le temp en chambre sous lampe hps
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM CULTURE EUROPEENNE   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 1:33

bas hps pourquoi pas quel ampoule ??? si c'est enrichie en bleu ca va sinon bof ! faire attention a la chaleur !

Moi au debut j ai fait du 18/6 (je connais que ca lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA PLANTE APAISANTE   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:03

c des 600W et je me sert de sa pour tout mes plants 18 de nuit 6 de jour ? je pensai faire 12/12 mes la sa va me coute cher en lumiere lol j'ai deja en ce moment plusieur plant en culture et deja trois fois 600W dans peut de temp je v les sortir de la chambre la je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA CULTURE INTERIEUR   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 2:25

wanted34 a écrit:
c des 600W et je me sert de sa pour tout mes plants 18 de nuit 6 de jour ? je pensai faire 12/12 mes la sa va me coute cher en lumiere lol j'ai deja en ce moment plusieur plant en culture et deja trois fois 600W dans peut de temp je v les sortir de la chambre la je pourrai


????non 18 de jours pour 6h de nuit...

3X600W ??? ca revient chere !
Revenir en haut Aller en bas
defman
jardinier
jardinier
defman


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 24/05/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: CULTIVER LE MITRAGYNA SPECIOSA   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:23

bonsoir

moi je me sert de 2*400w hps 18hjour 06h00nuit Cool

pour le prix de consommation en electricitee 30 euros par mois Very Happy

salut a tous a bientot flower afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: CULTURE DU KRATOM   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:38

merci mes pour 18 de jour je pense pas les metre sous hps lol sa va etre tres cher pour moi la mes 2 bouture sont bien pour l'instant avec le soleil kon a je suis deja a 180e par mois donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: GERMINATION   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:00

sa fait une semaine et pour l'instant c pas encore sorti quel temp faut compter pour faire germer ?
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: GERMINATION DU MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:44

oulalala il va faloir que tu attende moi c'est sortit au bout de 1 moi mais il n'y avait presque pas de perte
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM TEMPS DE LEVEE GRAINES   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:25

Moi (mais en serre a 26/28 ° ) c est sortie au bout de 2 semaine maxi !
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM SUR ETHNOPLANTS   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:40

Murgen a écrit:
Moi (mais en serre a 26/28 ° ) c est sortie au bout de 2 semaine maxi !

Idem dans du coton humide, ça va tout seul! Very Happy

En revanche, après, une fois repiqué, j'en ai perdu plusieurs en vaporisant les petits Kratoms d'un peu trop près, une vapo de trop et pouf! le minuscule pied s'étale... Sad faut faire attention, c'est trèès fragile au début.(enfin les miens en tout cas;-))
Revenir en haut Aller en bas
cloum
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: ETHNOPLANTS MITRAGYNA SPECIOSA CULTURE KRATOM   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 3:24

On peut aussi mettre du terrain de semis (avec des perlites).
Tu mets sous serre ou sous lampe avec une température entre 25et 30 degrés et ca devrait partir rapidement.

Après faut faire très attention les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA SEMI EN TERRE   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:47

c bon !!! c sorti au bout de 2 semaines comme tu ma dit murgen sous serre lampe hps nikel mes je suis envahit lol
meme mes graine de jusquamine que j'ai mis on germer mes alors le Mitragyna speciosa c miniature sa va etre chaud de le tire du coton le reste qui et en terre et mis en meme temp lui toujour rien
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA SEMER DANS LE COTON   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:45

kler c est le soucis avec le kratom !!! trop dur a sortir du coton et a réadapter a la terre ....c'est pourquoi je préfère direct en terre !
Revenir en haut Aller en bas
Ricwantsfun




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2016

peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: Re: peut on faire germer en terre directement   peut on faire germer en terre directement Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:01

Moi j'ai essayé de faire germer directement en terre et j'ai eu de bon succès après 1 semaine environ 50% on germé dans un aquarium avec 200w de lumière 12h jour/12h nuit, j'ai mis environ 10 graines par petit pot mais les graines ont voyagé car je suis du Québec alors peut-être que ça a joué sur le %. j'attend toujours les résultats dans le coton, c'est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on faire germer en terre directement Empty
MessageSujet: Re: peut on faire germer en terre directement   peut on faire germer en terre directement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on faire germer en terre directement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire germer ces plantes??
» graines de cucumis à faire germer
» Faire germer des tabac bleu
» comment faire germer du guarana ???
» Faire germer le Dracaena Draco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mitragyna speciosa "KRATOM"-
Sauter vers: