Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Absinthe en intérieur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baakaashi
débutant
débutant
baakaashi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Loisirs : free party,, plantes, musique
Date d'inscription : 13/12/2012

Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:36

Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai essayé de cultiver de l'absinthe en intérieur
Mais plus ça va, moins elle a une bonne tête

Elle a peut être eu une période de sur arrosage car les nouvelles feuilles ont l'air a peu près en forme les autres tombent et brunissent ...

Est-ce l'arrivée de l'hiver ? Le manque de lumière en intérieur ? Un sur arrosage ?
( je tiens aussi à préciser qu'elle a été envahie par des pucerons noirs et des petites araignées rouges, elle n'a plus l'air d'en avoir )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:13

bjr,
sur arrosage c est fort possible l absinthe aime la sécheresse et les terrains aride et si tu est en métropole effectivement l hiver c est pas top , a moins que tu cultive en box Question alors il faut voir les conditions de culture .
bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
baakaashi
débutant
débutant
baakaashi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Loisirs : free party,, plantes, musique
Date d'inscription : 13/12/2012

Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:53

Merci pour ta réponse,

J'ai pensé aussi au sur arrosage mais au bout de plusieurs jours de sécheresse, j’arrose et à ce moment la j'ai l'impression que la plante va mieux.

est-ce possible qu'elle fasse mourir les feuilles qu'elle avait lors du sur arrosage et laisse repartir les nouvelles pousses ?

Je suis en centre de Nantes et non je ne cultive pas en box...

J'ai lu les conditions de culture, elle est chez moi en intérieur depuis cet été et tout allait pourtant bien
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:32

elle se met en hivernage peut être un cap de photopériode ,il faut bien quelle fabrique sont rhizome ici c est différent attend des avis métro Wink
Revenir en haut Aller en bas
baakaashi
débutant
débutant
baakaashi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Loisirs : free party,, plantes, musique
Date d'inscription : 13/12/2012

Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 3:00

ok, merci pour tes réponses. Elle a en effet l'air de reprendre de nouvelles petites pousses.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:20

c'est exact, surement un sur arrosage! l'absinthe déteste ça!
si l'arrosage est bon, y a pas de raison que les feuilles sèchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
baakaashi
débutant
débutant
baakaashi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Loisirs : free party,, plantes, musique
Date d'inscription : 13/12/2012

Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:47

Merci bien, j'ai retenu la leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absinthe en intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Absinthe en intérieur ?    Absinthe en intérieur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absinthe en intérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Artemisia absinthium "ABSINTHE"-
Sauter vers: