Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [JdC] Laminifrite

Aller en bas 
+21
Steamblok
Lawsonia
mayapan
celine06
Gamineau
marsmalo34
manganézium
XIII
haricot
ethnoplants
noisiv
Audal
Toniatuh
Manu
bizounours
rapido73
boutlamine
Zor-57
senne
Pascal
Laminifrite
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:29

Ta calea à sans doute eu froid à 6°C c'est une plante mexicaine..
A ta place j'attendrais encore.
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:39

Ouais, je voulais surtout tenter de l'acclimater au microclimat de chez moi Razz
Il paraitrait qu'il fera "chaud" ce week end, je retenterai ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:05

Je ne pense pas mettre trompé sur les longueurs d'ondes (bleu pour croissance et rouge pour floraison)

Arf les boules pour tes plantes de dehors, faut toujours ce méfier de ce mois d'avril!

sympa tes salvias, pour tes plantes carnivres tu devrais toutes les replamter dans un grand plat et faire un petit décors au milieu genre avec les perso de alice au pays des merveilles, ou du seigneur des anneaux... c'était ce que je voulais faire avec les dionées et celles en tubes que ma grand mère m'achetait^^
Revenir en haut Aller en bas
celine06




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:27

Bonjour,
J'ai adoré suivre l'évolution de vos plantes.
J'espère faire de même !
J'aimerais savoir si vous connaissez un vendeur de Mertensia Maritima en ille et vilaine.
Je cherche, cherche mais ne trouve rien...
Merci de votre réponse et bon jardinage !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:42

Je sais pas mais va poser ta demande dans la rubrique question diverse t'auras plus de chance que quelqu'un te réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:12

Merci tout d'abord.

Non je connais pas de vendeur par là, mais je sais que du côté du bassin d’Arcachon il y'a un très gros producteur. C'est de là bas que j'ai commandé ma plante, et elle n'a pas eu de souci de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:45

Beaucoup de photos à vous montrer depuis le mois dernier. En même temps, avec ce temps, ça pousse vite ! cheers


Dedans.

C'est le moment rêvé pour les carnivores. Les bébêtes entrent dans "le laboratoire", attirés par ces belles couleurs, et PAF ! Twisted Evil Rien qu'aujourd'hui 4 pièges de dionée ont gobés un insecte (dont une mouche, mais j'avoue, c'est garce à moi Razz ). Les droséras que j'ai repiqués en profitent pour grandir à fond !

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3384
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3387
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3388

La Salvia mère est au taquet, la lumière est très forte en ce moment due à l'absence de nuages. Elle va devenir encore plus énorme qu'en fin d'été l'année dernière. Je l'ai rempoté et ai changé entièrement son terreau pour faire un mélange terreau neuf / Pouzzolane. A ma grande surprise, les racines n'étaient pas si grandes que ce que j'avais pensé. Elles ne risquent pas de manquer d'espace. (Bon en même temps, le pot est énorme tongue )
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3393

Les trois boutures (deux maintenant car une warrior est partie vivre sa vie dans des conditions hostiles pour ceux qui ont suivis rendeer ) se plaisent également dans ces conditions idéales, mais par contre, leur racines "dégueulent" à travers les trous du pot. Va falloir les rempoter, mais quand j'aurai pas la flemme Smile
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3389

En parlant de ce temps et de ces conditions, voici ce que j'ai relevé à 18h, à l'ombre. Les plantes sont sous un toit, donc la chaleur y règne largement. En été il y'aura moyen d'atteindre les 40°. affraid
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3424

J'ai mi des mimosas pudica dans une jardinière, mais ils ne poussent pas beaucoup pour le moment et perdent même des feuilles. Je m'inquiète pas plus que ça pour le moment.
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3427

Mon mertensia maritima se faisait dévoré par les bestioles dehors, et même l'anti limace n'y faisait rien. Je l'ai rentré et ça lui a plu : il m'a fait de nouveau bourgeons et reprend plutôt bien. Rolling Eyes
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3426

Les graines de kiwano ont toutes germés rapidement. Je les laisses croitre et hop, sous terre.
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3431

Mon desmodium gyrans de l'année dernière à du mal à s'en remettre. Il me fait des feuilles qui sèchent directement. Pourtant je le pschit tous les jours. Question
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3436

Et pour ma caléa, elle continue sa croissance, et peut être qu'elle continue sa floraison (si c'était bien ça). J'ai l'impression justement que des prémisses de bourgeons n'apparaissent plus seulement à l'apex, mais à toutes les ramifications mais bon, c'est peut être de la parano aussi ! scratch
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3432
(Il penche du côté du soleil)
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3435



Dehors

Un petit desmodium gyrans tout frais rempoté d'aujourd'hui. Razz
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3395

Le microcitrus à bien subit depuis. Les 3/4 de ces branches sont devenues marron donc quick, les autres restent bien vertes. Je risque pas d'avoir des citrons caviar cette année.
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3401
Mais au niveau de la greffes sont apparues pleins de petits bourgeons. Donc au pire, si le dessus crève, j'aurai un bonzaî microcitrus. cheers
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3404

J'ai fini mon petit coin Goji, et comme ils ont grandis et me prennent trop de place, je les ai repiqués aujourd'hui. Mais comme y'en a surement un ou deux qui va creuver et que j'aime ce qui est symétrique, j'en ai gardé 4 en intérieurs au cas ou. Very Happy
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3405
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3406

La caléa aussi est une super warrior. Je l'ai mise en terre alors qu'il ne devait plus geler, et comme par hasard s'en est suivi de 2 nuit de gel à -1 et -2°. Et bien je sais pas comment, mais elle à survécu. Bon bien sur elle à perdue pas mal de feuilles, mais pas tant que ça finalement. Mais maintenant elle est reparti et tous les apex des ramifications font de nombreuses nouvelles feuilles. Surprised
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3407
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3410

La sauge ananas qui avait également gelé est reparti... et les boutures que j'avais faites au cas ou j'arriverai à les faire repartir aussi. Et en plus de ça un échange que j'ai fait un Internet. Du coup j'me retrouve avec 10 pieds/boutures. Shocked
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3412

La passiflore est maintenant dehors. Alors qu'elle me faisait 1 tour/heure en intérieur, elle ne s'est pas encore accroché à son tuteur en 24h. J'y comprends rien ! Rolling Eyes
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3420

2 boutures de Stévia au jardin également. Normalement cette fois ci ils ne devraient plus geler. Smile
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3437

Et enfin je termine sur cette feuille que je viens de voir, je la trouvais marrante alors je poste. Une petite malformation (qui n'est pas due à un insecte) : la feuilles est enroulée de naissance... afro
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3440


Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:07

Ca a bien repris aprés le salle coup que les gelées ton faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:36

Ouais je suis plutôt content cette année. Ce sont des balaises mes plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:07

excellent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:16

Superbe tes plantes =).
Tu me feras par de quelques photos de Sallie VS Wild ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:27

Et juste comme ça, Tourne le pot de ta Calea Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:05

Lol pas con ! Very Happy

Mais j'ai tellement peur de la faire stresser et que la floraison avorte. Car je sais que tu seras tellement jaloux quand j'aurais obtenu des fleurs Very Happy

Nan en vrai j'y avait pas pensé, j'vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:45

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Y a des fois comme ça où tu me facines !
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:01

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, des champotes poussent à côté de ma caléa. scratch Je trouve ça sympa tant que ça ne l'affecte pas. J'ai donc besoin de votre avis. Ils sont méchants Twisted Evil ou pas méchants albino ?
Je comprends pas que du mycélium ce soit développé étant donné que j'ai changé le terreau il y'a 2 semaines, a moins qu'il était présent dedans =/
J'espère que ça n'affectera pas ma peut-être floraison, qui n'avance pas ceci dit =/
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3454



Je poste par la même occasion des photos de mon microcitrus. Il y'a maintenant des bourgeons partout. cheers Plus d'une centaine sur l'arbuste. bounce Je trouve que ça pousse plutôt vite pour un arbuste qu'a prit cher en printemps ! En automne : je devrais laisser toutes les nouvelles branches ou faire un sacré tri ? Rolling Eyes

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3462
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3463
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3464
[JdC] Laminifrite  - Page 4 Photo3465

Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:31

Laminifrite a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, des champotes poussent à côté de ma caléa. J'espère que ça n'affectera pas ma peut-être floraison, qui n'avance pas ceci dit =/
j'en ai eu dans un pot , ça na jamais affecté la plante qu'il y avait dedans... personnellement je pense que si ça avais été mauvais, tu l'aurais remarquer sur l'état de la plante avant que le mycé ne fructifie...


Laminifrite a écrit:
En automne : je devrais laisser toutes les nouvelles branches ou faire un sacré tri ? Rolling Eyes
Je crois que c'est a toi de choisir entre "buissonnant" ou "élevé sur tige" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:33

"bien dégradé derrière le tronc" et n'oublie pas de le lui monté avec un petit miroir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:41

mayapan a écrit:

Laminifrite a écrit:
En automne : je devrais laisser toutes les nouvelles branches ou faire un sacré tri ? Rolling Eyes
Je crois que c'est a toi de choisir entre "buissonnant" ou "élevé sur tige" Very Happy


Je veux dire par là, est ce que le fait de laisser toute les ramifs ne nuira pas à la (j'espère) floraison l'année prochaine ? D'un côté, je me dis que plus y'aura de branches, plus la probabilité d'avoir des fleurs donc fruit me semble forte. Mais d'un autre côté, peut être que si y'a trop de ramifs et donc trop de fleurs, l'arbuste n'aura pas assez de force pour transformer toutes ces fleurs en fruits comestibles, donc avortera tous ces fruits
(je sais pas si je suis clair dans ce que je dis Razz)


mayapan a écrit:

"bien dégradé derrière le tronc" et n'oublie pas de le lui monté avec un petit miroir Razz

?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:54

Si j'ai compris, heu, mais tu va beaucoup trop loin pour moi, je parlais juste de la forme, la dépense d’énergie de l'année prochaine ne m'avais même pas effleuré...
coupé celle du bas ou juste celle du haut est un bon compromis?
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:57

Laminifrite a écrit:

mayapan a écrit:

"bien dégradé derrière le tronc" et n'oublie pas de le lui monté avec un petit miroir Razz

?? Embarassed
Si tu n'a pas capté c'est que:
T'a des dread? tu va jamais chez le coiffeur? tu a une tondeuse? ton coiffeur est mort? tu coupe ta tignasse pour l'offrir au dieu soleil? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:59

Ou c'est juste que mes blagues pourries ne sont pas compatibles avec quelqu'un d'autre que moi? (me dite pas ça les gars...)
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:32

Lol, maintenant j'ai pigé, mais pour citer quelqu'un : "tu vas beaucoup trop loin pour moi" Very Happy

Je suis pas allé jusqu'à la dans ma réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamineau
débutant
débutant
Gamineau


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 28/03/2012

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:24

Ou qu'il passe son temps à maté les miches de la coiffeuse =)

Si tu veux des fleurs je pense uq'il faudra tailler un peu cette automne apres je connais pas trop pour les agrumes mais regarde pour un citronnier et fais la même.
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:29

Bon mais les agrume sont le plus souvent élevé sur tige non? peu etre pour maximisé les force de la plante au niveau des fruit, ou c'est juste esthétique? voir pratique a ranger pour les pépinières...
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:14

Si c'est pour l'esthétique, je garde toutes les branches. De toute façon, dans tous les cas, je crois que je la taillerai pas du tout. Je préfère garder l'arbuste intact, il à trop souffert cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdC] Laminifrite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Laminifrite    [JdC] Laminifrite  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdC] Laminifrite
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: