Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Faire pousser sans lumieres artificielles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire pousser sans lumieres artificielles? Empty
MessageSujet: Faire pousser sans lumieres artificielles?   Faire pousser sans lumieres artificielles? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:56

Salut a vous cultivatrices et cultivateurs.
Je m'interrogeais a savoir si certains d'entre vous cultivaient sans lumières/néons et comment cela se passait pour vous.
Personnellement je cultive sans rien (juste avec la lumière du soleil), mais étant donné que j'habite en banlieue et qu'il fait souvent gris je voulais savoir s'il n'y avait pas un risque que mes futures plantes dépérissent.
J'envisage d'acheter des graines de

Trichocereus bridgesii "CACTUS SACRéE"
lycium barbarum "BAIE DE GOJI"
Datura metel pourpre
Humulus lupulus "HOUBLON"

et une bouture de Artemesia absinthum "ABSINTHE"

J'attends avec impatience votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
raphou
débutant
débutant
raphou


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : cergy
Loisirs : terrario et plantes tropicales
Date d'inscription : 13/03/2009

Faire pousser sans lumieres artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser sans lumieres artificielles?   Faire pousser sans lumieres artificielles? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:23

salut varseng
moi j'ai de l'absinthe en pleine terre en banlieu parisienne et elle pousse pas vite mais elle pousse bien et pareil pour le goji un petit pied de 5 cm qui pousse doucement!
c'est possible il suffit de bien les installer en fonction de ton orientation plein sud pour le splantes de plein soleil et mi ombre pour les autres jpense tu te debrouillera bien! sinon un conseil evite juste les plantes qui ont besoin d'une sur humidité qui elles auraient plus d emal a se faire a notre climat!
tchus
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Faire pousser sans lumieres artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser sans lumieres artificielles?   Faire pousser sans lumieres artificielles? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:01

Aucun problème, tu as juste à jouer avec l'orientation et la luminosité de ton domicile. (Bais vitrés terrasse ou fenêtre etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
jardinier
jardinier
Flo


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Elsass
Loisirs : basket
Date d'inscription : 30/06/2008

Faire pousser sans lumieres artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser sans lumieres artificielles?   Faire pousser sans lumieres artificielles? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:28

J'utilise aussi que le soleil et il ya aucun problème. Renseigne toi sur les conditions lumineuses qu'ont besoin tes plantes et comme la dit Nyx, cherche l'orientation optimale.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire pousser sans lumieres artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser sans lumieres artificielles?   Faire pousser sans lumieres artificielles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pousser sans lumieres artificielles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour avec un baobab
» faire pousser ma calea
» Help pour faire pousser idéalement sa caléa
» Tuto sur les lumières horticole
» pri sans taxion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: