Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 de retour avec un baobab

Aller en bas 
AuteurMessage
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

de retour avec un baobab Empty
MessageSujet: de retour avec un baobab   de retour avec un baobab Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:30

Salut tous le monde je viens enfin de revenir du senegal( Mission Humanitaire à la Somone) et j'ai ramené dans ma valise un baobab chacal (ce n'est pas le gros Very Happy ) mais j'ai ramené des graines du vrai baobab tout à fait surpris de ne pas me faire aretté à la douane je les est installé chez  moi alors voila je voudrais savoir si quelqu'un connais un peu le mode de culture de ces beau spécimens et faire partager ses experiences.
J'ai deja un petit probleme mon baobab chacal perd ses feuilles inferieur elles jaunissent.
Et impossible de faire germer mes graines.
A oui je part souvent en vacances  Cool mais je ne sais jamais si je peut ramener des plantes du pays d'origine quelqu'un connait les regles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour avec un baobab Empty
MessageSujet: faire pousser un baobab   de retour avec un baobab Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:44

pour faire germer tes graines de baobab, jette les dans de l'eau bouillante et arrête le feu. au bout de 24 h elle sont bonnes a planter. pour certaines plantes , surtout si elles sont protégées, les ramener peut te créer des problèmes a la douane, informe-toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
de retour avec un baobab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baobab
» baobab
» Baobab en Nouvelle-Calédonie
» bonjour, demande d'infos pour un "bonsaï" Baobab
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: