Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 faire pousser ma calea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frost458
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2011

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:43

plop plop,

une question:

Citation :

La Calea zacatechichi doit pousser dans un environnement chaud et si possible humide, dans une serre par exemple.
En extérieur, la Calea tolère bien les endroit sec.

pourquoi? c'est quoi la difference entre interieur et exterieure? n'ouvrant jamais mes volet j'ai un systeme de lampe qui donne la meme lumiere
que le soleil (des CFL 6500K) 16h par jour (7h a 23h)

merci =D
Revenir en haut Aller en bas
frost458
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2011

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:12

well well,

elle a 4 spot de 15W CFL 6500K au dessus, je l'ai mis dans de la terre de repotage Mr bricolage.

elle est maitenue a 35°C a une humidité relative de 95%, j'arose quand le sol est sec.

elle a mis deux semaine a partir, mais la elle prend plus de 10Cm en 3 jours!
c'est cool mais ça va bientot poser un problemme de place^^

ma salvia se meurt pas contre, qu'elle soit a 35°C 95% ou 38°C 40%, elle n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:40

bonjour,
tu devrais tailler ta calea pour faire un buisson car ca peut monter a plus de 2 mètre .
pense a mettre des foto ca aide bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:52

Laughing 35°C et 90%
Autant la mettre dans un cuit-vapeur non?

Je plaisante mais bon... Calea zacatechichi est très bien dehors, en plein soleil, avec une humidité de 50/60%. Je trouve ça juste énorme, 35/90. Mais si elle aime bien, pourquoi pas!

Sinon pour la différence intérieur / extérieur, c'est à mon avis juste qu'en intérieur tu peux essayer de lui procurer un climat proche de celui d'origine. On te conseille donc chaud et humide (humide ça commence à 60/70% hein!). Et si tu la mets dehors, elle s'acclimate très bien a du 20-40/50-60.
Revenir en haut Aller en bas
frost458
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2011

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:23

je transforme mon placart a habit en mini serre (vive les rouleau de protege cahier et le sctoch americain xD)

je mettrais des photo recente quand je l'aurais installée dedans.

=======

j'ai esseyer de la laisser a humidité ambiante, d'apres mes indicateur, l'HR de ma chambre varie de 35 a 60% (en fonction de quand j'ahere quoi^^)

et la calea n'avais pas vraiment aimée, notez qu'il n'y a que 7h entre day 2 et 3 (cliquez sur l'image)

faire pousser ma calea Caleaproblem2.th

a day 7, j'ai coupé les feuille qui avait des partie séché et je l'ai mis sous serre (bouteille de 8L coupée)

======

du coup je pense que je vais faire un trou dans la bouteille tous les jours plutot, jusqu'a ce qu'elle soit habitué a l'HR d'ici
Revenir en haut Aller en bas
frost458
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2011

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:12

et voila ma calea aujourd'hui

elle est devenue trop grande pour ma mini-serre, actuellement elle poussait dans du 75%-39°C, je vien de retirrer la bouteille elle va devoir s'aclimater a du 60%-35°C

a droite la salvia reçu en meme temps, les deux plante faisais la meme taille

j'ai du rajouter un tuteur car les branche ne supporte pas leur propre poids, avant elle s'appuyait sur la bouteille, j'en ai cassé une, je l'ai mise dans la terre en esperant que ça me fasse un deuxiemme plant.


(cliquez sur les images)

faire pousser ma calea P1020355little.th

faire pousser ma calea P1020358little.th

faire pousser ma calea P1020362n.th
Revenir en haut Aller en bas
frost458
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2011

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:32

well well,
la croissance de ma calea a été reduit d'un facteur 10 depuis sa sortie de serre,
elle a pris 1cm (un couple de feuille sur chaque branche) depuis la derniere photo,
avant elle faisait ça tous les jours.

elle est toujours aussi belle par contre, seul la croissance a été ralentie.

je pense que je vais lui monter une grosse serre
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:11

bonjour ,
plus ta plante sera grande plus elle aura du mal a s acclimater a l extérieur a toi de voir Cool
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:36

senne a raison, taille ton plant, normalement il tiens debout sans tuteur!

pour la Salvia, il est important de noter qu'elle n'a pas les mêmes exigence que la Calea! il lui faut moins de lumière en général!

chez moi c'est plutôt l'inverse, la Salvia divinorum pousse bien plus vite que la Calea!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





faire pousser ma calea Empty
MessageSujet: Re: faire pousser ma calea   faire pousser ma calea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire pousser ma calea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help pour faire pousser idéalement sa caléa
» de retour avec un baobab
» Calea zacatechichi
» probleme sur feuille
» La vie privée de ma Caléa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: