Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Topic de Flood

Aller en bas 
+24
Teubass
Emir
nature's way of life
LeFarmer
defman
Goupil
Hierophantis
Samo
Murgen
Buddy
MADmOuaZaiLeS
Nyx
Max
foun
steph
tisouit
ethnoplants
levoisin
Larsen
Chester
Planteintéréssante
bizounours
RoBeuSS
OD
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:33

oué c'était impressionnant !!!

longue vie a ces peuples isolé de tout !
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:26

Libération d'Ingride Bétancour après 6 an ! C'est chaud ! Moi jdi qu'il y a eu de la magouille deriere ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:13

OD a écrit:
Chester a écrit:

le problème c'est qu'en grossissant elles attrappent un mauvais gout!

Oui, alors a ce propos, je ne sais plus a quel nichon me vouer, car certaines personnes m'ont dit que lorsque les courgettes devenaient trop grosses, elles étaient dures et pleines de graines, et donc, franchement pas terrible....

...Et d'autres m'ont dit que tout ça c'était des co******s, et qu'une bonne grosse-méga courgette farcie cté super bon, alors du coup... Question

Sinon rien a voir, mais il est passé où l'homme "à la tête de serpent" ? Il est sympa et de bons conseils , j'espère qu'il est juste en vacance!

C'est comme Larsen, malgré le fait qu’il est un peu étalonunpeufoufou, l'était cool..'fin j'l'aimais bien.... Sad

Croyez en ma méga experience de 1an Smile en tant que jardinier "potagiste ", effectivement si le légume grossit trop il "monte en graine", il devient pas bon (souvent amer) et donne pleins de graines, c'est pourquoi je laisse toujours un specimen monter en graine pour en récolter (ex : j'ai une salade qui fait 1 mètre de haut)
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:09

Je recherche les photos qu'Ethno avait mis de ses SD etc....

un topic qu'il avait lancé en proposant que l'on mettent nos photos de SD....je ne le retrouve pas... Sad

Si quelqu'un peut m'aider, simer.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:44

Autobots ! Transform... and roll out !
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:06

YO!

Euh...j'ai planté des cornichons cette année.(c'est la première année que je me décide a faire un potager)..

J'y vais pourtant régulièrement, je ne voyais rien mis a part des fleurs jaunes...alors j'attendais...

Et puis tout à l'heure j'y suis allé, et je me suis aperçu que je n'avais pas du regarder mes cornini d'assez près. affraid pale

Voici les bestioles, j'en ai pleins des comme ça pale , j'ai rien compris a ce qu'il s'est passé...

D'après vous ils sont mangeable ou pas ? Embarassed


Topic de Flood - Page 2 02113
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:14

Ah oui, et j'ai aussi eu un autre soucis, j'avais acheté 2 verveines citronnelle qui se portaient bien.

En voilà une des deux:

Topic de Flood - Page 2 002-110

Je les ai changées de place 2 jours, et tout est tombé... Sad

Topic de Flood - Page 2 02713

Je ne sais pas si les gardées va me servir a quelque chose ou pas, vu qu'il ne reste...plus rien.

Encore une fois, si quelqu'un sait, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:37

Bonjour OD, ma verveine citronnelle qui a 1 an m'a fait le même coup au printemps, je pense que c'était dû à un excès d'arrosage, je l'ai laisser dans un coin plein soleil pensant devoir faire une croix dessus Crying or Very sad et depuis elle se porte pas mal (voire même bien je trouve)
Topic de Flood - Page 2 Dsc00210

Pour tes cornichons ils ont pas l'air devastés par des bébêtes, enfin je sait pad, j'en ai jamais eu (enfin si mais la taille au dessus...en comcombres Very Happy )

Bien vu de la "mélanger" à ta "sauge" lol!
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 1:07

Héhé...;-)...merci pour ces infos Steph, donc...ce que je vais faire, c'st (pour l'instant), ne plus trop les arroser...et attendre.

Sinon....euh...oui, en effet, la tienne (de verveine! ^^), est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:23

Et ce soir reportage à 20h50 a france 2 sur les plantes pshyco (je l'ai entendue sur RTL)
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:12

oui foun, je croix que c'est Envoyé Spécial sur le chamanisme
Revenir en haut Aller en bas
Max
débutant
débutant
Max


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/06/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:51

Au sommaire :

Voyages chamaniques

En Amazonie, l'ayahuasca, une médecine ( pas seulement )traditionnelle pratiquée depuis plus de 3000 ans par les indiens Shipibo, est devenue le ressort d'un tourisme qui attire un public de plus en plus important et varié.

Bien ca ! C'est tellement rare les programmes intéressants à la télé de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:54

C'était très instructif, j'suis tombé dessus par total hasard... heu...c'est pas trop genre "cure thermale" hein!! Laughing

Yen a une, elle voulait de l'ayahuasca...elle en a eu... elle a même été plus que servit j'crois... No

elle 'tait dégoûtée... pale

Pour certain, c’était une vraie révélation, comme le chirurgien Wink , mais pour d’autres, je crois que ça n’a fait qu’empirer les choses… scratch
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:34

Oué il faut étre solide mentalement...
Et le pire c'est que la plupart avait des mal étre...
Revenir en haut Aller en bas
Max
débutant
débutant
Max


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/06/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:45

Il faut être un minimum préparé pour ce genre d'expérience et ces pauvre touristes semblaient vraiment traumatisés pour la plupart. La psychologie joue un gros rôle apparemment. Certain cerveaux acceptent mieux les drogues que d'autres...
Conclusion : c'est tentant mais pas a prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:06

Conclusion: c'est à faire pas avec n'importe qui et au bon moment. Ces petits New âges qui partent en séminaire ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et tombent souvent sur des travestis des plantes, qui ne connaissent que des recettes qu'ils vendent, rien d'autres. ( Souvent à Iquitos au Pérou)

Il faut aller dans des tribues reculés pour avoir du sérieux, être prêt mentalement au bon moment de sa vie.

C'est une révélation quand le rituel est bien cadré.
On ne peut pas comprendre un livre si on nous apprend pas à lire.
Revenir en haut Aller en bas
MADmOuaZaiLeS
jardinier
jardinier
MADmOuaZaiLeS


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/05/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:38

Reportage très décevant!!! Sad Shocked Ce n'était que voyeurisme, il n'apprend rien sur les origines de l'ayahuasca, les traditions...il en ont seulement parler très vaguement.

Ca va juste inciter les gens en recherche de sensations forte à se procurer de l'ayahuasca...

Aucun respect du chamanisme et de ces cultures!

En tout cas c'est l'impression que m'a laissé ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:06

tout a fait ok avec toi madmouazailes et voila on va voir dans 3 jour en France un traffic de ayahuasca(c'est chiant a écrire lol) en plus il sont bétent ces gens ils partent au perou et il sont rester enfermé dans leurs centre moi j'aurais fait le tour du pays pour faire sa tu prend des champi en hollande
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
jardinier
jardinier
Buddy


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/07/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:55

Personellement, je pense que toute les âmes "ne vont pas dans le même sens" et les personne dont leur propre vie les mènent à découvrir ce type de cérémonie ont l'esprit assez ouvert et fort pour pouvoir le suporter! Malheureusement, de nos jours, tout est divulgé au grand public.... certains gens ne pourront jamais comprendre....pourtant ils auront peut être l'argent pour s'offrir un voyage à Iquitos.
C'est domage que les "vrai" n'ont souvent pas l'occasion de s'offrir ce voyage! mais si il y arrivent, ils en resortent grandis!!!
Le monde médiatique souhaite révéler au monde l'inconu mais ils ne savent montrer qu'un reflet et non la réalitée (et c'est ça pour tout).
Sur ce fofo, nous respectons ces coutumes et savont dans quel but et pourquoi ils utilisent hayawasca mais beaucoup sont ignorant.....et souhaite braver l'inconu à leurs risques et péril!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:10

Belle lucidité d'esprit Buddy.

Je n'ai pas la télé mais il se passait à Iquitos le reportage ? Ca ne m'étonnerait pas.

Je pense qu'il faut laisser les gens faire leur chemin, il ne faut pas empiéter sur le leur et il ne faut pas que les irrespectueux empiètent sur toi et ta conception.

"Laisse faire la vie quand toi tu sais ce que tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Max
débutant
débutant
Max


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/06/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:13

Buddy a écrit:
Personellement, je pense que toute les âmes "ne vont pas dans le même sens" et les personne dont leur propre vie les mènent à découvrir ce type de cérémonie ont l'esprit assez ouvert et fort pour pouvoir le suporter! Malheureusement, de nos jours, tout est divulgé au grand public.... certains gens ne pourront jamais comprendre....pourtant ils auront peut être l'argent pour s'offrir un voyage à Iquitos.
C'est domage que les "vrai" n'ont souvent pas l'occasion de s'offrir ce voyage! mais si il y arrivent, ils en resortent grandis!!!
Le monde médiatique souhaite révéler au monde l'inconu mais ils ne savent montrer qu'un reflet et non la réalitée (et c'est ça pour tout).Sur ce fofo, nous respectons ces coutumes et savont dans quel but et pourquoi ils utilisent hayawasca mais beaucoup sont ignorant.....et souhaite braver l'inconu à leurs risques et péril!

Ca fait du bien hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:09

"Malheureusement, de nos jours, tout est divulgé au grand public"

malheureusement ? encore heureux, c'est finis l'époque des secrets et tant pis pour ceux qui se croutent la gueule

"les "vrai"

les vrais faudrait leur mettre un tatouage "real chaman" sur la fesse gauche, et tous les envoyer par charter en amazonie, et puis aussi faudrait qu'ils créent une société secrete

"Sur ce fofo, nous respectons ces coutumes et savont dans quel but et pourquoi ils utilisent hayawasca mais beaucoup sont ignorant.....et souhaite braver l'inconu à leurs risques et péril!"

moi je respecte pas ces coutumes, parceque je remercie pas mes carottes rapées avant de les bouffer et toi ?

la réponse de Max etait la meilleure mais là j'ai pas pu m'empecher désolé,

faut arreter avec ces conneries là, yen a qu'on le profile type pour créer une petite secte ici

a par ça tres tres belle lucidité hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:23

Citation :
parceque je remercie pas mes carottes rapées avant de les bouffer

Les râpes tu toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:14

pas a la cantine j'en mange pas bcp chez moi, je carbure plutot au concombre

et de la salade
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:36

hiawatha a écrit:


les vrais faudrait leur mettre un tatouage "real chaman" sur la fesse gauche, et tous les envoyer par charter en amazonie, et puis aussi faudrait qu'ils créent une société secrete


T'en as pas marre de gueuler sans arrets sérieux ? Laughing

T'es un rebelle toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de Flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de Flood   Topic de Flood - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de Flood
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic PS3
» Topic delire
» Proposition de nouveau topic
» un Topic pour Chocapic
» Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: