Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Proposition de nouveau topic

Aller en bas 
+6
tisouit
OD
RoBeuSS
Hierophantis
Nyx
guizm0
10 participants
AuteurMessage
guizm0
apprenti jardinier
apprenti jardinier
guizm0


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Bretagne : Rennes sud
Date d'inscription : 13/10/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:17

Salut tout le monde,

Je sais que ma question est un peu déplacée, étant donné que le forum est lié au shop, mais ça peu interesser du monde ...

Voila, je pensais qu une section echange serais interessante, mais comme c est lié au shop, je ne serais pas déçu si ma proposition étais rejetée.

Je propose ça car j ai des Stevia d une 30ene de cm a echanger.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:26

Je trouve que c'est une bonne idée, mais ce n'est peut-être pas l'avis d'ethnoplants.

Il faut attendre le maître...
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 1:37

Moi aussi, j'aime l'idée et peut être qu'il y a une solution pour qu'Ethno s'y retrouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guizm0
apprenti jardinier
apprenti jardinier
guizm0


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Bretagne : Rennes sud
Date d'inscription : 13/10/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:01

Franchement, ça peux etre vraiment bien, pour commencer la botanique (quel grand mot !), comme ça meme pas besoin d argent, juste de la motivation. Apres ça peu rester dans un cadre fermé, un topic avec un acces réservé pour les personnes connues du forum, ainsi les gens ne viendrais pas s inscrire uniquement pour echanger des plantes ...

En attente de l avis d ethno

Coordialement

Guiz
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:05

j'aime beaucoup l'idée. je te soutient dans ta démarche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:37

Moi je ne te soutiens pas du tout ton idée n'est pas très correcte vis à vis d'Ethno et comme tu le dis le "shop" et le forum sont liés donc ce n'est pas terrible de proposer gratuitement sur le forum un produit qui peu s'acheter sur le "shop".
Il faut respecter le travail des autres et éviter ce genre de sujet
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:47

Wizlem a écrit:
Moi je ne te soutiens pas du tout ton idée n'est pas très correcte vis à vis d'Ethno et comme tu le dis le "shop" et le forum sont liés donc ce n'est pas terrible de proposer gratuitement sur le forum un produit qui peu s'acheter sur le "shop".
Il faut respecter le travail des autres et éviter ce genre de sujet
Entièrement d'accord avec Wizlem, sorry GuizmO.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:20

Une section comme sa fera perdre des sous a ethno ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:41

question délicate.
Sinon tu peu créer un forum d'échange qui n'a rien a voir avec ethno.
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:59

oui t'a aussi raison sa nuit a éthnoplants"

mais pour certaines choses qui ne le dérangerait pas ou la ou il se fait le moins de bénef.

a exclure la salvia
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:20

J'ai une idée, nous pourrions échanger exclusivement avec ethno. Troquer nos plantes.

Mais je pense pas que ça soit son but, le shop est déjà très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
guizm0
apprenti jardinier
apprenti jardinier
guizm0


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Bretagne : Rennes sud
Date d'inscription : 13/10/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:55

Je savais qu en proposant ça c étais pas correct, j en suis conscient, apres on peu dévelloper l idée et en faire autre chose, jsuis d accord pour echanger avec Ethno uniquement ...

Je suis d accord que ça fait perdre des sous a ethno, dsl c est pas ds mes intentions ...
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:58

après il faut qu'il puisse tout géré je pense pas que se soit son activité principale donc pour que le service soit toujours aussi impect il lui faut du temps et pas le submerger par de nouveaux services qui compromettrait sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
guizm0
apprenti jardinier
apprenti jardinier
guizm0


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Bretagne : Rennes sud
Date d'inscription : 13/10/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:01

entierement d accord, de toute façon, c est lui qui décide, et c est pas parce qu il va refuser que je vais arreter de venir sur le fofo :p
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:50

Non,c'est pas grave, l'intention de base était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:41

Vous n'avez qu'à proposer à l'échange uniquement des plantes qu'Ethno ne vends pas ! Si quelqu'un cherche une plante soit il la trouve chez Ethno et la paye soit Ethno ne la pas et il tente sa chance ici... rien de plus simple et tout le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:48

Il y a d'autres forums qui proposent des sections échange bien dynamique,.. comme ethnobotart : http://83265.aceboard.fr/ ..je pense que ethnoplants ne m'en voudra pas d'avoir mit ce lien pour d'éventuels échanges!.. Wink.. pour des plantes qui pourraient ne pas être dans le shop!.. (bien qu'avec tout ce qu'il a en stock, ..y en a peu qui manquent!!).
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:34

Larsen a écrit:
Vous n'avez qu'à proposer à l'échange uniquement des plantes qu'Ethno ne vends pas ! Si quelqu'un cherche une plante soit il la trouve chez Ethno et la paye soit Ethno ne la pas et il tente sa chance ici... rien de plus simple et tout le monde est content !

Oui mais qu'est-ce que ethno n'a pas aussi ... il n'a pas tout c'est sur mais un echange de carrottes contre des tomates c'est pas dans mes projets LOL !!!
Ethno a pas mal de plantes entheogenes qu'il raporte parfois lui-meme de ses voyages. C'est pas mal garni deja, ça va etre difficile d'en trouvé d'autres.
L'idee est bonne sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:40

Dune: l'échange de carottes et de tomates peut être intéressant aussi car les carottes rendent aimables et pour les autres, il reste plus qu'à leur jetter les tomates,lol....
Mais, c'est vrai qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:49

tu peux juste jeter les tomates pourries comme ca t'auras pas gaspiller de nourriture ... LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:06

Ça va casser son marché, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:05

Il y a d'autres forums sur lesquels ont peu échanger et même donner ses plants, graines, etc...
Une recherche de 30 secondes et tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
guizm0
apprenti jardinier
apprenti jardinier
guizm0


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Bretagne : Rennes sud
Date d'inscription : 13/10/2007

Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:07

tout a fait, pas grave, j ai juste une affinité particuliere avec Ethno (le site) donc ça aurais pu etre simpa ...

Je pense que le sujet peux etre closed ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouveau topic Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau topic   Proposition de nouveau topic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouveau topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de nouvelle rubrique
» proposition de deux nouveaux topics
» Oyé !!! PROPOSITION d'une nouvelle rubrique ! ETHNO
» Topic PS3
» Topic delire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: Mise à jour du forum-
Sauter vers: