Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Empty
MessageSujet: Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES   Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:31

Salut! Je crée ce fil pour qu'on puisse poser des questions sur des plantes qu'on croise dans la nature ou qui poussent inopinément dans les pots (ça m'est déjà arrivé 2 fois... Suspect il devait y avoir des graines dans le terreau que j'ai acheté)

Voici pour commencer des photos prises près de chez moi , je pense que ce sont des Datura mais j'aimerais avoir confirmation

Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Plantesjuillet11 Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES W640
Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Plantesjuillet12 Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES W640
Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Plantesjuillet17 Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES W640
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Empty
MessageSujet: Re: Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES   Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:36

salut salut non ce ne sont pas du tout des daturas ces plantes son simplement du liseron une mauvaise herbe en quelque sorte apres tout depend ce que tu appel mauvaise herbe.
sa pousse un peut de partout dans les terrains vagues, c'est une plante grimpante, sa ressemble un petit peu a une ipomé.
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Empty
MessageSujet: Re: Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES   Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:44

Merci Pascal !Je me disais bien qu'elles avaient moins de classe que les fleurs de Mizar Laughing
Je réalise que je n'ai pas posté dans la bonne section du forum par contre , il faudrait déplacer ça dans l'autre section de questions diverses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Empty
MessageSujet: Re: Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES   Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:37

On m'a donné ces deux plantes à garder mais elles sont pas très en forme et je ne sais pas trop comment m'en occuper , connaître leur nom m'aiderait...

Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Img0532 Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES W640

Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Img0533 Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES W480

La deuxième a les feuilles tâchetées de blanc même si ça ne se voit pas trop sur la photo...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Empty
MessageSujet: Re: Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES   Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic pour l'IDENTIFICATION DE PLANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Topic pour Chocapic
» Des couches pour les plantes
» Plantes pour s'endormir
» Pour vous les Plantes c'est ....????
» Tutoriel sur les lampes horticoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: