Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recette du corps humain

Aller en bas 
+6
tisouit
Doc.Lama
Nyx
Larsen
Chester
RoBeuSS
10 participants
AuteurMessage
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:08

Vous n'êtes pas simplement un nom et un prénom, dotés d'une histoire social. Voici votre véritable composition.

Vous êtes 71% d'eau claire, 18% de carbone, 4% d'azote, 2% de phosphore, 1% de potassium, 0.5% de sodium, 0.4% de chlore.
Plus une bonne cuillerée à soupe d'oligo-éléments divers :
Magnésium, zinc, manganèse, cuivre, iode, nickel, brome, fluor, silicium.
plus encore une petite pincée de cobalt, aluminium, molybdène, vanadium, plomb, étain, titane, bore.
Voila la recette de votre existance.

Tous ces matériaux proviennent de la combustion des étoiles et on peut les trouver ailleurs que dans votre corps.

Votre eau est similaire à celle du plus anodin des océans.

Votre phosphore vous rend solidaire des allumettes.

Votre chlore est identique à celui qui sert à désinfecter les piscines.
Mais vous n'êtes pas que cela.

Vous êtes une cathédrale chimique, un faramineux jeu de construction avec ses dosages, ses équilibresn ses mécanismes d'une complexité à peine concevable. Car vos molécules sont elles-mêmes constituées d'atomes, de particules, de quarks, de vides, le tout lié par des forces électromagnétiques, gravitationnelles, électroniques, d'une subtilité qui vous dépasse.

Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile.

Vous n'êtes pas inutile.
Votre vie éphémère a un sens.
Elle ne vous conduit pas à une impasse.
Tout a un sens.
Agissez!

Faites quelque chose, de minuscules peut-être mais bon sang faites quelque chose de votre vie avant de mourir.
Vous n'être pas né pour rien.
Découvrez ce pour quoi vous êtes né.
Quelle est votre infime mission?
Vous n'êtes pas né pas hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 2:04

Euuuhhh si c'est encore pour une secte, j'ai deja donné Wink
j'ai un élément qui provient d'une autre combustion que celle des étoiles, du delta 9
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:29

le texte provient d'un groupe de chamaniste qui font des voyages sans aucune substance....

et je vient de retrouvé qlque textes....
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:10

J'ai cru que c'était de toi, jme suis dit "pas mal" Wink !!
On est un peu sur notre fin par contre, ya pas une sorte de suite??
c'est très intéressant qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:49

La suite c'est :

"Envoie ce message à 20 contacts. Plus tu envoies ce message et plus tu seras chanceux en amour. Si tu ne renvoies pas ce message, ton meilleur ami mourra"

^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:34

Très intéressant de savoir de quoi nous sommes composés.

Même si j'ai mes "Dieux" je n'ai pas besoin de savoir que ma composition est comme celle des étoiles pour donner un sens à ma vie.

Cependant, je trouve intéressant de mettre en évidence les liens et constructions communes entre les niveaux macroscopique au niveau microscopique.

L'univers est composé selon le tableau "scientifique" de Mendeleiev répertoriant environ 103 atomes (éléments) si mon souvenir des cours de chimie est bon.
Toute la matière de notre univers et du monde de tous les jours n'est faite que des combinaison et intéractions de cette centaine d'éléments.

Et comme nous le savons, toute matière possède un potentiel d'énergie, toute matière peut être énergie.

(L'information ne vient pas d'une secte mais de Albert Einstein, E=MC"2 , relation entre l'énergie et la matière)
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:59

Larsen a écrit:
La suite c'est :

"Envoie ce message à 20 contacts. Plus tu envoies ce message et plus tu seras chanceux en amour. Si tu ne renvoies pas ce message, ton meilleur ami mourra"

^^
ça y est, j'ai envoyé a 20 contacts!!! je l'ai échappée belle oufff!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:07

Citation :
Vous n'êtes pas inutile.
Votre vie éphémère a un sens.
Elle ne vous conduit pas à une impasse.
Tout a un sens.
Agissez!

Faites quelque chose, de minuscules peut-être mais bon sang faites quelque chose de votre vie avant de mourir.
Vous n'être pas né pour rien.
Découvrez ce pour quoi vous êtes né.
Quelle est votre infime mission?


Eh bien, tu es pour la lourdeur, la pesenteur de l'âme ! .... pas moi.
n'être attaché à rien, n'avoir pas de façon de penser incarnant un parti quelconque, être d'avantage pour la liberté dans tous les sens du terme.

La pesanteur, à l'inverse, fait s'attacher à des êtres et principes, penser selon une morale rigide et prédéterminée.


Kundera !
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:30

On a déjà tous eu pas mal de buts dans la vie --" Comme savoir marcher ... Faire les études ( ou pas ) qu'on veux, manger se que l'on aime ( ceux qui mange a leurs faim ) .
Si faire quelque chose de ta vie veux dire : Devenir le champion du monde de F1, D'être un pro en karaté ou être le roi de la chicorée ... Bonne chance ^^ Moi mon but c'est de pas mourir seul dans ma maison ^^ Toujours avoir les coupains !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:59

A part ça, il y a un an, je me suis posé une question tordue(comme d'habitude ^^) :

Quel est le but que se fixe un être humain?

"- Faut-il vivre pour être heureux, trouver le bonheur ?"

ou

"-Faut-il vivre pour vivre à tout prix, quoi qu'il arrive ?"



J'ai trouvé une seule issue pour résoudre la question en rapprochant le bonheur et la vie à tout prix : le problème de l'euthanasie


Est-ce qu'un souffrant doit mourir pour abréger sa souffrance ou doit-il vivre à tout prix car la vie est une chance incroyable ?

On pourrait se dire" - Il vaut mieux mourir, c'est horrible de vivre en souffrant autant".

Mais que connaissons nous de la mort pour juger qu'il s'agit du meilleur bénéfice pour un souffrant ?

Mince, je n'ai pas résolu l'affaire...



Le problème, c'est que ce n'est pas si logique, si je regarde la Nature, combien d'animaux, souffrant malades et menacés font tout pour survivre même comdamnés, combien d'humains vont jusqu'à se nourir de rats et d'urine pour survivre, combien de microbes luttent et mutent face aux traitements médicales, combien de comdamnés à mort fument quand même leur dernière cigarette ?


La vie fait tout pour vivre, de la simple bactérie jusqu'à l'être humain.Comment choisir la mort plutôt que la souffrance? Je ne sais pas.
Pour avoir du bonheur il faut être vivant, mais est-ce le but de l'être humain ? Chacun fait ses choix pour le meilleur bonheur qu'il pourra en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:18

... La maman tigre tue ces bébé quand elle n'a plus de lait ou qu'elle voit qu'un bébé est faible ...
Quand t'est gravement malade ( genre , le palu ou la fievre jaune ) Tu pense pas a la vie mais a que sa finisse vite, peux importe comment ^^
Perso je vois mal le mec qui est a l'état végétatif, vouloir continuer a vivre ...
J'pense que quand t'est atteint d'une maladie, la partie de ton cerveau qui te donne la force et l'envie de vivre, ce met en veille ... Ou on ne produit plus un élément qui donne envie de vivre .. je dis sa comme sa mais moi ( même si sa fait longtemps que je n'est pas été gravement malade)
quand je suis malade je pense plus a la vie mais a que sa se finisse ...

Après comme tu t'est demander : Pourquoi faut-il vivre ?
Moi je dit que c'est d'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:49

[edit] c'était un message nul écrit après avoir (trop) bu l'apéro.. Rolling Eyes


Dernière édition par OD le Lun 23 Juin 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sambucus dream
débutant
débutant
sambucus dream


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:13

il me semble avant tout que ce texte s'inspire de la tradition alchimique du moyen âge, qui pensait reconstituer l'homme grâce aux différents composés minéraux. L'alchimie est une voie complexe et exigente. Mais elle amène surtout à réaliser que nous ne sommes rien et que la Nature est parfaite. C'est en ce sens que je prends le texte de Robeuss, me trompai-je?
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 3:04

namasté! le corps est le temple de l'âme ,je crois qu'il faut le respecter ,s'en occuper comme une plante .
je ne parle pas seulement d'esthétisme corporel ,mais de sont bon fonctionement interne ,sur plusieurs points !!
_la santé joue un rôle important sur nôtre moral!(spychisme)
_les sport ,et autres disciplines nous forge le carractère.

ce qui m'importe le plus ce sont les acquis ,les bénéfices que l'âme doit en tirer.
il est dit qu'une âme apprend du corps par interaction,qu'il soit malade ou pas.elle ce forge sa vie future!!qu'elle ce doit d'en faire l'experience.
il est dit aussi qu'une âme cherche toujours la chaleur d'un corps, un temple ,où s'abriter du froid cosmique .
la bonne vieille chaleur humaine qui ce dégage de nos corps et de nos coeurs.-i-
Revenir en haut Aller en bas
Max
débutant
débutant
Max


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/06/2008

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:26

J'avais lu cela dans un livre de Werber...
C'est bien de vouloir trouver du sens a la vie et on a pas finie de prendre la tete. Il vaut mieux cultiver son jardin!

Comprendre le monde pour un homme, c'est le réduire à l'humain.
Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:02

Pourquoi chercher le but du moment qu'on a fait le choix de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:52

namasté!je crois que d'avoir un butest réducteur et nous met des oeuillières ,comme un cheval de labour qui n'a pas d'autres choix que celui de regarder le sillon , ou un homme dont les choix sont limités.
celui qui vie ,s'ouvre un éventaille de possibilités créatrices dans sa vie de tous les jours ,mème le petit geste ,attitude,paroles allant dans ce sens,donnera à l'instant présent toute sa valeur .
la vie est un don en soi ,elle n'a pas de direction particulière, elle les a toutes .
"fou est celui qui est fait de droit est de non droit,saint est libre celui qui n'en a pas".
_._
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette du corps humain Empty
MessageSujet: Re: Recette du corps humain   Recette du corps humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette du corps humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut végétal et humain à tous et à toutes!
» Recette
» La preuve que l'âme et le corps sont 2 choses distinctes
» Recette: sirop de Sureau, mmmhh...excellent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: