Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Brugmansia et datura

Aller en bas 
+9
Phytophile
Murgen
Larsen
Chester
OD
Nyx
nigel
FiP
gimligrom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmansia et datura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:43

Mon brugmansia, je l'ai ramené en boutures d'un specimen "sauvage" du Portugal, je taille certaines boutures très basses mais le specimen d'origine était plus haut que moi : 2m 50.

Ca n'a pas l'air de leur nuire, après pour la fleuraison je ne sais pas , mais bon, les fleurs c'est pour les demoiselles car la fleur est la seule parite qui ne s'utilise pas , elle rend fou d'après les légendes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

Brugmansia et datura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:47

Salut,

une petite question sur la Brugmansia quelle est sa durée de vie j'ai cru lire sur wikipédia que ça pouvait-être assez court pour une plante vivace ?

Et pour les possesseurs de cette plante qu'elles sont les différences avec la datura à part les fleurs et les pommes épineuses ?

J'aime beaucoup la datura en tant que plante (forme, fleurs et odeur) et je suis déjà triste de savoir qu'elle va mourir alors voilà ...

Une dernière question sur la datura Metel j'ai lu ethno dire que la plante pouvait repartir au printemps ? Avait vous déjà fait l'expérience de ça ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmansia et datura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:51

Normalement, ces plantes meurent chez nous chaque années.

Contrairement au Datura, le Bugmansia se bouture très facilement, quand l'hiver arrive, je prend une branche de ma plante, je la bouture et je la garde à l'intérieur. Il faut de la lumière. Pour les Daturas, je récoltes les nombreuses graines que je ressème l'année suivante.

Les Daturas sont généralement plus forts que le Brugmensias mais les Brugmensias sont aussi très dangeureux.

Les Brugmensias deviennent plus hauts, n'ont pas de boules épineuses, leur fleurs sont plus grandes et tournées vers le bas. Ces plantes font de très grandes racines.
Revenir en haut Aller en bas
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

Brugmansia et datura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:25

Merci de tes éclaircissements Nyx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:17

Citation :
je l'ai gavé d'engrais direct.

Attention par excès c'est mauvais, le Brugmansia survit à l'hiver si vous n'êtes pas dans une région trop froide, je ferme la petite terrasse où il est posé avec du rodhoïde ce qui l'isole du froid et lui permet de survivre, mais bon je suis très prés de la mer donc les hivers ne sont pas froids (jamais de gel).
Pour la Datura elle meure tous les ans mais elle disperse tellement de graines, qu'elle repousse toujours c'est trés envahissant.
Le tout Brugmansia+Tabac+Datura donne une odeur formidable à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brugmansia et datura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brugmansia et datura
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Datura et Brugmansia
» brugmansia help?
» Plantes anti-Araignées sur Brugmansia ?
» Hydro, coleus, daturas, ipomées, brugmansia... Premier JDC
» heu heu heu datura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: