Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brugmansia et datura

Aller en bas 
+9
Phytophile
Murgen
Larsen
Chester
OD
Nyx
nigel
FiP
gimligrom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:40

J'ai du tabac dans mon jardin et je n'ai jamais eu de problèmes en y touchant (moins qu'avec des orties). Au passage le tabac sent très bon et parfume l'air quelques mètres autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:47

bien sur que je plaisante OD
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
débutant
débutant
Phytophile


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Bocage Normand
Date d'inscription : 05/06/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:43

De toute manière, la majorité des plantes de toutes tailles et toutes origines sont toxiques Very Happy
T'as pas voulu un peu te foutre de l'employé inculte, plutôt ? Moi j'eûs volontiers fait pareil, mais pour cette raison-là uniquement.

Non, sérieusement, y a de la grande cigüe partout près de chez moi (bord de fleuve), et celle-là, effectivement, si tu t'en frottes le poignet ou les tempes tu vas te sentir mal, pas autant que l'aconit apparemment (lui c'est un violent) mais v'là...
Le dieffenbachia de déco ou son cousin sauvage l'arum (le vrai, le tâcheté) peuvent vous faire gonfler les muqueuses de la gorge jusqu'à l'asphyxie pour un (bon) bout de feuille... Et j'en passe. Même les tulipes dans la salade ont envoyé des générations de bobos à l'hosto.
Y a pire que le brugmansia, rien que dans les plantes spontanées, il y a juste beaucoup d'insitance sur la stramoine et consort parce que ce sont des enthéogène, et donc que d'aucuns seraient tentés d'en prendre pour la défonce (et j'en connais), alors qu'avec elles la vision et la pratique sont toujours à deux doigts du trépas. (Parole de néophyte cultivé, hein Razz j'y touche pô !)
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:15

Okok, merci à vous, donc j'en viens a une question très simple, d'après vous, puis je acheter cette plante en toute confiance sachant que j'ai un garçon de 8 ans et un autre de deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:19

La digitale est pas toxique au contact ? (Enfin je veux dire si on met ses doigts à la bouche après) pareil pour le Gui non ?

Personne n'a du Gui ici d'ailleurs ? c'est pourtant chargé d'histoire est hautement symbolique comme plante...
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:21

Larsen a écrit:
(Enfin je veux dire si on met ses doigts à la bouche après)

Tu suces encore ton pouce ? LOL tongue
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:41

moi j'ai un gamin de 13mois et je v me lancer dans la culture de la datura mes j'ai une piece qui sert a mon jardin secret et aucun probleme apres les plantes sans risque sont dans la maison meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:46

OD a écrit:
Okok, merci à vous, donc j'en viens a une question très simple, d'après vous, puis je acheter cette plante en toute confiance sachant que j'ai un garçon de 8 ans et un autre de deux ans ?

tu prends un risque pour tes momes c tout, mais bon des empoisonnement a la datura ou brugmansia, y'en a pas des masses, c generalement suite a une absorption volontaire pour "delirer un peu"

par ex : même le nectar contient des alcaloïdes susceptibles de contaminer le miel
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:08

Bokanovsky a écrit:


tu prends un risque pour tes momes c tout

Merci Bokanovsky, je laisse donc cette superbe plante a quelqu'un d'autre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:01

T'es papa OD !? Shocked

Ca fait quasiment de toi un adulte responsable ! Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:28

Larsen a écrit:
C'est en chine que l'on limite les naissances
au japon aussi, mais je sais pas si c'est tjrs en application..
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:43

nigel a écrit:
T'es papa OD !? Shocked

Ca fait quasiment de toi un adulte responsable ! Wink

lol!

Lolilol... farao lol! Je ne suis pas le défoncé irresponsable que tu imagines!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:30

Je n'ai jamais dis ça ! C'est toi qui immagine que j'immagine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:47

Phytophile a écrit:
Même les tulipes dans la salade ont envoyé des générations de bobos à l'hosto.

Suspect Désolé, mais je comprends pas.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:05

la tulipe est une plante nocive
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:27

Que la Terre est basse ! HOLLYDAY !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:04

et pourtant, je SUIS un homme , je SUIS un homme , quoi de plus naturel... et je deteste polnareff bounce
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:34

Merci Bokanovsky!!

je ne savais pas que la tulipe était dangereuse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:06

Brugmansia et Datura voici la réponse en photo study

Brugmansia et datura - Page 2 Brugdaturanq0
Brugmansia et datura - Page 2 Brugdaturanq0.e225d3154a
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:11

Espèrons que mon Brugmensia fleurira aussi ! J'adore ces fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:31

Noob on : C'est quoi la plante sur la droite, avec les énooooormes feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:33

Nicotiana tabacum
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 1:20

Tes plantes sont superbes Wizlem, chapeau!

Toi pour ton datura et ton Brugmensia, tu peux nous dire a quelle fréquence tu arroses ?

A quelle fréquence tu mets de l'engrais aussi s'il te plait ? (et quoi comme engrais ? plutot celui à tomates ou a géranium ? parce que j'ai lu que c'était hyper gourmand ça...)

Merci.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:38

Mes plantes sont en pleine terre à part le Brugmansia qui, est dans un très grand pot, je l'arrose copieusement de temps en temps et je lui donne de l'engrais à géraniums, pour le reste, l'eau de pluie (je suis en Normandie n'oubliez pas lol! ) et un coup d'engrais universel sur le sol en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:21

Ok, super, merci Wizlem, concernant la taille, tu peux le tailler tranquille sans prob (le Brugmnsia) ou pas ? je viens de faire l'aquisition d'un superbe specimen, et il vient de perdre toute ses fleurs en trois jours.

Pourtant je l'ai gavé d'engrais direct.

Enfin il est dans un pot de style "riviera", et ça me gave un peu, because ya pas de niveau, je ne sais pas s'il faut rajouter de l'eau par le bas ou pas, c'est pas top, ce genre de pot ...c'est du pifometre quoi.

J'préfère mes pots en terre avec un trou au fond, au moins, si il y a trop d'eau, ça se voit tout de suite!

Je te demande pour la taille, car il a des énormes feuilles en bas, a profusiuon, et je me disais qu'il serait plus beau avec une petite coupe, mais je ne voudrais pas que ça lui nuise..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brugmansia et datura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brugmansia et datura   Brugmansia et datura - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brugmansia et datura
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Datura et Brugmansia
» brugmansia help?
» Plantes anti-Araignées sur Brugmansia ?
» Hydro, coleus, daturas, ipomées, brugmansia... Premier JDC
» heu heu heu datura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: