Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Panellus stipticus -> champignon bioluminescent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johanna Marc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2016

Panellus stipticus -> champignon bioluminescent Empty
MessageSujet: Panellus stipticus -> champignon bioluminescent   Panellus stipticus -> champignon bioluminescent Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:40

Bonjour,

Je suis étudiante en Prepa BCPST au lycée Thiers de Marseille et avec 3 camarades nous devons réaliser un projet de TIPE (travaux d'initiative personnel encadré) afin de le présenter à notre concours l'année prochaine.
Pour cela nous souhaitons travailler sur la bioluminescence du champignon Panellus stipticus.
Nous aimerions donc vous en commander mais pour avoir des résultats certains nous aimerions avoir vos conseils sur la culture de ce champignon ainsi sur certaines de ces particularités car nous avons du mal à nous documenter dessus.

J'aimerais aussi savoir sur quel type d'arbre il se développe et si nous devons forcément avoir du bois mort.
Et de quelle quantité de souches avons nous besoin pour pouvoir par la suite réaliser des expériences sur au moins une trentaine d'individus.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Panellus stipticus -> champignon bioluminescent Empty