Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nick666slide
débutant
débutant
nick666slide


Nombre de messages : 24
Age : 85
Localisation : paris
Loisirs : FREE PARTY
Date d'inscription : 13/01/2012

culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Empty
MessageSujet: culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus   culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:48

bonjour tout le monde ,

j'ai commander a la boutique ethnoplant 2 chevilles avec mycelium de Panellus stipticus je suis  intrigué par ce champignon et je souhaite donc en cultivé chez moi ,mais je après quelque recherche sur le site et sur google je n'ai pas trouver les informations nécessaires pour me lancé dans la culture des ces champignons  .
je fais donc appel a la communauté de ethnoplant pour avoir quelque conseil Very Happy

( je pence ne pas avoir posté dans le bonne partie du forum  confused  si c'est le cas merci de deplacé mon post )
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Empty
MessageSujet: Re: culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus   culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:59

Salut,

Les champignons, c'est très techniques mais faisable.
La première loi c'est la STERILITE ! Armé d'une cocotte minute et d'alcool 70° tu devras faire des manipulations précises et réfléchies.

Tu trouveras plus de réponse sur ce forum:

https://portail.associationspore.com/

C'est plutôt axé champignons magiques mais ils connaissent bien aussi la culture des comestibles et médicinaux.


Renseignes toi aussi sur Shroomery, je te mets ci-joint une page qui réunit plusieurs topic sur ton champignon:

http://www.shroomery.org/forums/dosearch.php?terms=Panellus+stipticus

J'espère que tu lis l'anglais.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Empty
MessageSujet: culture champignon bioluminescent   culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:19

Pour lancer la culture du champignon bioluminescent, stérilise un bout de bois (d'eau si possible)
attention, pas de conifère!
puis perce deux trous sur les coté de la branche ou en bas et le haut et insère tes chevilles.
Le mieux c'est de laisser coloniser ton bout de bois par le mycelium des chevilles.

Pour cela, stérilise un bocal et mets ton bout de bois dedans.
Pense a faire un petit trou sur le couvercle avec un tournevis et scotche un bout de "geotextile" dessus.
Place ton bocal 2 à 3 semaines dans l'ombre afin que le mycelium colonise l'ensemble de ton support puis mets le en culture! Very Happy

Autrement, si t'es pressé, mets t'es chevilles de mycelium directement en culture! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Empty
MessageSujet: Re: culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus   culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture de champignon bioluminescent Panellus stipticus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panellus stipticus -> champignon bioluminescent
» *****nouveautés Ethnoplants !! *****
» Panellus stipticus je t'en supplie pousse !!!
» recherche Panellus stipticus à acheter
» Lux mycena Coeli, champignon bioluminescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: