Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salviax69
débutant
débutant
salviax69


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : voyages, spiritualité, musique et bien d'autres
Date d'inscription : 25/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:36

Salut à tous!

Je suis un petit nouveau sur le site!

J'ai commencé une culture de Salvia Divinorum il y a 18 jours lorsque j'ai reçu mes plants de la grainetière alors je vais vous partager l'évolution de tout ça!

Pour commencer j'ai acheté un sac de terreau très light, avec du sable, sûrement prévu pour des boutures car je ne savais pas comment allaient arriver les plants (dans quel état je veux dire).

Le 7 octobre 2014 au matin, on sonne à la porte, j'attendais juste derrière Very Happy . Merci m'sieur le facteur, mais c'est quoi ce mini-colis pour 4 plants? Ils se sont plantés ou quoi?

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2010

Ah ben non, ils sont bien tous là les pauvres...

Ni une ni deux je les mets en terre, mais franchement ça me fait mal au cœur... Pauvre bête! No

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2011

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2012

Vu l'apparente fragilité de ces petits êtres je me fais pas mal de soucis et je me dis qu'un tuteur et une vaporisation régulière devrait leur redonner de la vigueur!
Je pose en même temps un pied de basilic qui traînait sur ma fenêtre car en plus d'être bon j'ai lu que c'était un répulsif contre les aleurodes, ces mouches blanches qui parasitent entre autres la Salvia Divinorum.

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2013

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2016

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2017

Je crois qu'elles ont un peu chaud sous la lampe malgré les 50cm qui les sépare de l'ampoule 250...


La suite demain!


J+3

Je continue à vaporiser un max, mais j'ai l'impression que ça dessèche les feuilles et que des trous s'y forment. Je pense que les gouttes d'eau font office de loupe, même pour de la lumière MH donc fini la vaporisation.

Ne voyant pas l'état s'améliorer je décide d'acheter un humidificateur d'air premier prix : étant donnée la taille du placard (60x60x160) je me dis que ça pourra convenir et je n'ai pas les moyens de prendre mieux... Un défaut majeur: je ne peux pas le brancher sur minuteur, car il faut appuyer sur le bouton poussoir pour le rallumer, même avec du jus, il ne redémarre pas tout seul, fâcheux. Je le laisse donc branché en continu.

J'ai lu qu'installer les boutures ou les jeunes plants sous une mini-serre pouvait être un bon moyen de leur assurer une bonne acclimatation. J'ai voulu tester cette technique sur un des plants et ainsi pouvoir comparer au travail de l'humidificateur.

Bon je ne l'avais pas précisé dans le dernier post mais j'ai placé dans le placard un cactus Opuntia Monacantha Monstruosa. De plus, j'ai trouvé un basilic  (enfin ce qu'il en restait) tombé de plusieurs étages dans ma cour, je l'ai donc récupéré (j'adore le basilic).

Enfin pour reconnaître chaque plant je place dans le pot une punaise de couleur.

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2023

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2019

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2020

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2021

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2022

J'envoie la suite et vous présente un nouvel arrivant dans mon prochain post Wink


J+10

J'ai senti que les pieds avaient encore trop chaud, alors je les place maintenant à 1 mètre de la lampe. Ca fait une grosse déperdition, mais quand j'aurai les moyens j'achèterai une ampoule éco 250W.

Je crois que l'acclimatation est en bonne voie même si certaines feuilles sont un peu flétries, ou ont des trous. Je soupçonne des aleurodes d'en être responsable. Du coup ça voudrait dire que placer du basilic dans son placard n'est pas un si bon répulsif... A vérifier auprès du site dont j'ai tiré l'info!

Sinon je vois pas mal de petites feuilles apparaître aux interstices (c'est beau la vie  What a Face  )

Voilà les photos (pour suivre l'évolution, reportez-vous à la couleur des punaises Wink )

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2112

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2113

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2114

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2115

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2116

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2117

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2118

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2119

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2120

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2121

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2122

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2123

Bon voilà donc comme vous pouvez le constater, à J+10 c'est pas encore la joie mais y'a du mieux comme on dit!

La suite la prochaine fois!


(Retour vers le futur)

J'ai oublié de vous présenter ce petit spécimen d'Illinoensis Desmanthus! Non, je ne l'ai pas trouvé à côté de son papa au jardin des plantes d'un parc réputé de ma ville ... Embarassed Twisted Evil

Je l'ai replanté début septembre, je n'avais pas encore ma box, le temps était clément, il a donc poussé sur le bord de ma fenêtre dans un premier temps!

Et voilà l'évolution :


-15 septembre 2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf1610


-21 septembre 2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf1810

Il a plutôt stagné pendant un mois, et jour après l'avoir mis dans le placard j'ai senti qu'il voulait me dire quelque chose...

-21 octobre 2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2124


-25 octobre 2014

Bon ben là je crois qu'il a pris le rythme!

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2125


Voilà pour le petit nouveau, j'essaierai de mettre des photos de lui régulièrement pour ceux que ça intéressent.

Pareil pour ceux qui aiment les cactus je ferai un petit post sur lui et son évolution!

Pour la Salvia Divinorum je rattrape mon retard doucement mais les photos sont longues à uploader alors ça me prend des plombes à chaque fois!

Tchou

J+25

Salut!

Tout va pour le mieux dans le placard!

Tout à fait logiquement l'humidificateur d'air bon marché a pété au bout de 15 jours d'utilisation 24/24... Ca m'apprendra!

J'ai viré tout le basilic qui était infesté d'aleurodes (comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet) ==>

Depuis plus rien (enfin presque je les élimine moi-même y'en a une par jour voire moins).

L'illinoensis malgré une chute ce matin a l'air de se plaire, et les salvia ben les images parlent d'elles-même!


JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2210

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2211

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2212

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2213

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2214

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2215

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2216

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Dscf2217


J'hallucine complètement qu'en 25 jours elles se soient si bien acclimatées!

Alors à grand merci à Ethnoplants pour la qualité de ses produits!

Au prochain post! Smile


Dernière édition par salviax69 le Mar 4 Nov 2014 - 12:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
salviax69
débutant
débutant
salviax69


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : voyages, spiritualité, musique et bien d'autres
Date d'inscription : 25/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:52

.


Dernière édition par salviax69 le Mar 4 Nov 2014 - 12:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ng73800
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:39

Sympa tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
salviax69
débutant
débutant
salviax69


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : voyages, spiritualité, musique et bien d'autres
Date d'inscription : 25/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:53

Yop merci bien hâte de voir ce que va donner chez toi du coup! Tu vas faire ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
ng73800
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:34

Oh moi je fais ça de la façon la plus simple du monde.
J'ai testé deux choses, un plant dans du composte, et deux autres dans de la fibre de coco.
Je vais voir qui pousse le mieux Smile
Mes plantes sont dans une petite chambre, sur une fenêtre lumineuse toute la journée mais avec aucune lumière direct du soleil.
Tous les jours je les regarde pousser, c'est magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
salviax69
débutant
débutant
salviax69


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : voyages, spiritualité, musique et bien d'autres
Date d'inscription : 25/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:40

ng73800 a écrit:
Oh moi je fais ça de la façon la plus simple du monde.
J'ai testé deux choses, un plant dans du composte, et deux autres dans de la fibre de coco.
Je vais voir qui pousse le mieux Smile
Mes plantes sont dans une petite chambre, sur une fenêtre lumineuse toute la journée mais avec aucune lumière direct du soleil.
Tous les jours je les regarde pousser, c'est magique Smile

Ah je vois! je voulais faire ça aussi mais j'ai eu une mauvaise expérience avec des boutures commandées chez Azarius, je m'en suis mal occupé cet été et en bord de fenêtre elles n'ont même pas fait 1 mois!

Du coup cette fois-ci je me suis dit que j'allais mettre toutes les chances de mon côté à moindre frais vu que la box m'est prêtée et que j'avais la lampe de précédentes cultures un peu plus orientées reggae Wink

Bref je suis pas contre voir leur évolution à tes petites!
Revenir en haut Aller en bas
salviax69
débutant
débutant
salviax69


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : voyages, spiritualité, musique et bien d'autres
Date d'inscription : 25/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 2:16

.


Dernière édition par salviax69 le Mar 4 Nov 2014 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
salviax69
débutant
débutant
salviax69


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : voyages, spiritualité, musique et bien d'autres
Date d'inscription : 25/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 2:40

.


Dernière édition par salviax69 le Mar 4 Nov 2014 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ng73800
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:30

Salut à toi,
je cherche des plants de Illinoensis Desmanthus, mais je trouve pas ..
Tu voudrais pas m'en faire des bouture un peu plus tard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salviax69
débutant
débutant
salviax69


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : voyages, spiritualité, musique et bien d'autres
Date d'inscription : 25/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:06

ng73800 a écrit:
Salut à toi,
je cherche des plants de Illinoensis Desmanthus, mais je trouve pas ..
Tu voudrais pas m'en faire des bouture un peu plus tard ? Very Happy

Vue la taille du bordel il faudra effectivement attendre quelques temps mais dans le principe je n'y vois pas d'inconvénient!
Revenir en haut Aller en bas
ng73800
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2014

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:21

Ah oui pour le moment pas possible.
Mais sinon c'est gentil de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:47

Très beaux plants!
Le Desmanthus, trop beau!

Pour tes Salvia, juste une petite remarque vite faite, regarde la forme des feuilles, elles cloquent!
Like a Star @ heaven Arrow trop de lumière!
La Salvia divinorum dans son environnement naturel poussent sous la canopée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre   JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC Salvia divinorum sous MH 250W en terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation de salvia divinorum de agar vers terre.
» JDC Salvia en cdc démarrage sous Led
» [JdC] Salvia Divinorum
» [JDC] Salvia Divinorum
» [JdC] Salvia Divinorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: