Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [JDC] Salvia Divinorum

Aller en bas 
+3
Laminifrite
XIII
yougo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:20

La bouture que j'ai reçu, encore dans l'emballage.
[JDC] Salvia Divinorum Img_0413



Une fois en pot, dans un mélange *ertiligéne avec des morceaux de pot cassé sur 2 ou 3 cm dans le fond ainsi que quelques-uns dans le terreau, la bouture qui prenait un sérieux virage à la base de la tige fût redressée un peu avec un crayon qui lui servait de tuteur.
[JDC] Salvia Divinorum Img_0417

Installation de la mini-serre faite maison.
[JDC] Salvia Divinorum Img_0415

Moins de 24h après la plante s'est redressée toute seule et ne s'appuyait plus sur le tuteur, les feuilles qui étaient retournées dans le mauvais sens se sont remises dans le bon et de la condensation est apparu sur les parois de la mini-serre. Les feuilles sont encore recourbées, mais j'ai bon espoir.
[JDC] Salvia Divinorum Img_0416


La suite... Quand il y aura du nouveau !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:32

c'est tout bon ca Smile

maintenant vas falloir l'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:11

Merci Very Happy

afin de pouvoir l'adapter, je pensais commencer à faire (d'ici une semaine) quelques trous dans la serre et répéter l'opération tous les jours pendant deux semaines pour ensuite lui ôter celle-ci. Penses-tu que cela est une idée convenable? ou sinon, que me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:43

Convenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:04

La duchesse Brigitte de Salvia se porte plutôt bien au bout d'une semaine, j'ai fait quelques trou dans la serre pour commencer son acclimatation.
[JDC] Salvia Divinorum Img_0418


Les 2 feuilles qui étaient minuscules ont grandis !
[JDC] Salvia Divinorum Img_0419
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:56

c'est qu'elle s'est acclimaté à la serre si elle a repris sa croissance, reste plus qu'à faire l'adapter à ta pièce, les petits trous sont convenables Smile

Après si t'es curieux comme moi, tu vas enlever sa serre tout les jours pour y jeter un coup d'oeil, dans ce cas là évite de transformer ta serre en passoire, mais prolonge et augmente progressivement les durées sans serre.

Sinan jolie plante, renseigne toit sur les maladies qu'elle peut attraper pour ne pas être pris au dépourvu Wink
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:10

J'avoue que l'idée de la serre-passoire m'est passée par la tête Rolling Eyes
Mais je lui retire la serre matin et soir pour lui mettre un petit coup de vaporisateur et contrôler la terre...

A ce sujet, je l'ai arrosée après la mise en pot (il y a 7 jours) et la terre est toujours humide, j'ai enfoncé mon doigt sur le coté du pot pour vérifier que ce n'est pas seulement en surface, ce qui me surprend c'est qu'on dirait qu'elle a suffisamment d'eau. J’espère que j'ai bien fait mon drainage... C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:51

ton terreau fertiligène ce ne serait pas du compressé? j'en ai acheter aussi et il reste bien humide mais ne fait pas pourrir les racines apparement.

avec tes morceau dans le fond ca devrait aller et elle n'a pas l'air de manquer d'eau, si elle en manque elle va se ramollir, mais je te conseil encore d'attendre que ton terreau redevienne sec sur les 2 premier cm au moins sinon ca vas pourrir et ca c'est pas cool

Je viens de mettre mon JDC de la mienne dans ma signature (Sasa) tu peut aller y jeter un coup d'oeil il y a quelques infos sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:23

Merci pour les conseils ! Je vais aller y faire un tour dans la foulées !
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:23

PS > pour le terreau, c'est bien ça ^^!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 0:16

c'est du terreau compressé?

si c'est le cas c'est cool je verrais si ca marche bien sur la salvia, mais du coup oué faut arroser un peu moins que du terreau classic.
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 0:24

Je sais pas si c'est vraiment du compressé, mais sur le paquet c'est marqué que sa conserve l'humidité tout en drainant pour éviter les moisissures... c'est que ça doit être ça Very Happy .

L'avenir nous le dira !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:06

pour le terreau compressé, logiquement c'est écrit dessus, et c'est du style 17litre sec égal 50 litre ré-humidifié..
Il faut absolument humidifié avant de rempoter (ca parait logique mais j'ai déjà oublié une fois..) sinon la terre compresse les racines, et ressort même la motte du pot... (re-rentre dedans,t'entend? mais tu va re-rentrer dans ton pot toi.... et du coup tu rempote..)


Dernière édition par mayapan le Sam 19 Mai 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:43

yep oué on parle bien du même mayapan, t'en est content de ce terreau?

J'ai mis dedans mes semis de sida, sauge apiana et gomphreda, faut bien humidifier et mélanger pour obtenir un terreau assès fin, j'espère que ca va aller, mais je vais pas tout dévoiler ici j'attend l'appareil photo bounce

Yougo la plus part des terreau vont marquer qu'ils drainent, évite les moisissures... comme la dit Mayapan, regarde sur ton sac, ca doit être marqué en gros "compressé" stp ( ca m'interesse^^) 17L pour en donner 50L humide...
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:23

Navré de te décevoir, mais ce n'est pas écrit dessus ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:01

XIII a écrit:
t'en est content de ce terreau?


Franchement je le trouve plutôt frais ce terreau, juste un peu cher ( oui mais dans notre terreau il y en a trois fois plus gnagnagna....) mais au moins tu ne trouve pas des bout énorme de bois (ou chose...)comme dans d'autre marque.. (pour plus de drainage gnagnagna..) (mode rageux/ off..) oui je suis content de ne pas y retourner trois fois et le sac est léger de ouf, c'est choquant.. un "pigeon pourrais le ramener a tire d'aile" (poésie a la manganesium...^^)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:59

mayapan a écrit:
un "pigeon pourrais le ramener a tire d'aile" (poésie a la manganesium...^^)

Laughing

Ok je posterais mes résultats dans mon JDC, si ce terreau intéresse certains^^

Si c'est pas écris c'est que ca ne doit pas en être... dommage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:07

Moi ça m’intéresse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:58

La Duchesse Brigitte De Salvia semble se plaire !
[JDC] Salvia Divinorum Img_0420

Elle continue de grandir cheers
[JDC] Salvia Divinorum Img_0421

Mais après 2h à l'air libre elle tire un peu la tronche, alors je la laisse tranquille pour aujourd'hui pale

[JDC] Salvia Divinorum Img_0422


Je me demandait si coupais les deux feuilles du bas favoriserait sa croissance ( des petites feuilles commencent à pousser à leur base)... Mais je ne veux surtout pas faire n'importe quoi... scratch study Question
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:22

Nan ça favoriserai pas spécialement. Si les ptites feuilles du bas ont envie de pousser, elles pousseront Wink
Donc moi jte conseil de rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:23

Waah elle a bien poussé ta Duchesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:37

Merci ^^

Je vais la laisser tranquille alors Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
yougo
apprenti jardinier
apprenti jardinier
yougo


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 07/05/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:33

Petite mise à jour !
Cette plante est étonnante, elle se dévellope d'une part et me fait avoir du souci d'autre part, des petites photos valent mieux qu'un vous savez quoi !

Vue d'ensemble
[JDC] Salvia Divinorum Img_0423

Zoom sur les feuilles qui avez souffert de la 1ére séance hors-serre
[JDC] Salvia Divinorum Img_0424

Et enfin, un aperçu des petites nouvelles !!

[JDC] Salvia Divinorum Img_0426


Si quelqu'un à des conseils pour les feuilles qui meurent, je suis plus que demandeur Sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:31

Elle a l'air plutôt en forme, je pense que tu peux la mettre un poil plus à la lumière ! Juste un tout petit peu plus.
Tu entends quoi par feuilles qui meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:12

C'est marrant comme son tronc est torsadé^^

Je pense qu'il parle des 2 feuilles du haut.
Je te dirais bien de les couper pour éviter que de la moisissure ne se propage à ton apex, mais j'ai peur que ca ne gêne le développement de celui ci si la sève n'est plus tiré vers le haut faute de feuilles. Faut regarder si sa sèche normalement, dans ce cas la laisse les tomber toutes seules, c'est pas bien grave.

A toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia Divinorum   [JDC] Salvia Divinorum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Salvia Divinorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JdC Salvia Divinorum
» [JdC] Salvia Divinorum
» Salvia Divinorum
» salvia divinorum
» JDC Salvia Divinorum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: