Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le royaume des rêves !

Aller en bas 
+14
zendair
ChampiZeub
yogi
esklop
gagababa
gmangin
ethnoplants
Troj
Natural
Dune
Nyx
Arpapa
Corvax33
nigel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:15

Merci de me proposer le stockage arpatec. Tu me diras ce que je devrais faire.

Je vais juste mettre la définition de l'exploration gestaltiste.
Le reste qui sera scanner, on le stockera.

I La Gestalt-thérapie
Introduction :
La gestalt-thérapie a été fondée par Friedrich Salomon (Fritz) Perls au début des années cinquante. Elle s'enracine dans de nombreux courants philosophiques et thérapeutiques, notamment : la phénoménologie, l'existentialisme, la Gestalt-psychologie, la psychanalyse, les philosophies orientales, et le courant de la psychologie humaniste et du mouvement du potentiel humain d'où sont issues de nombreuses méthodes thérapeutiques. C'est essentiellement à partir de l'Institut Esalen, en Californie, que Perls la fit connaître dans les années soixante.
Avec tout le courant dit "humaniste", la Gestalt se situe dans une troisième voie, face à la psychanalyse et au comportementalisme. La démarche gestaltiste se veut en effet intégrative et non analytique. Le terme de gestalt (forme, structure, en allemand) renvoie au fait que le "tout est différent de la somme de ses parties" et "une partie dans un tout est autre chose que cette même partie isolée ou incluse dans un autre tout."
Partant de cette vision globale et holiste, la thérapie gestaltiste n'a pas de visée normalisatrices, comme la psychanalyse ou le behaviorisme, pour adapter le comportement individuel à celui d'une certaine norme sociale mais, au contraire, centrée sur la personne, elle vise à l'épanouissement de l'individu et de son potentiel, à la satisfaction de l'ensemble de ses besoins, non seulement organiques mais également psychologiques, sociaux ou environnementaux.
A la différence de la psychanalyse, la thérapie gestaltiste, comme la majorité des thérapies nouvelles, privilégie le travail en groupe.

[...]
Ce n'est qu'en 1968, qu'il devient célèbre grâce au travail publiques sur les rêves qu'il donne à Esalen (cf. Rêves et existence en Gestalt-thérapie).

La théorie du self :
Cette théorie ne relève pas des rêves. Elle consiste à amener une prise de conscience sur le problème.
Si vous voulez des précisions dessus je vous les mettrais mais j'ai pris l'initiative de ne pas développer car c'est un peu hors sujet.


II La technique Gestaltiste appliquée aux rêves.
L'identification aux personnages du rêve
Pour des raisons didactiques, il nous a paru interressant de citer in extenso un passage de l'éveil de l'intuition, un excellent livre de Frances Vaughan où elle illustre avec clarté, à travers différents exemples, l'efficacité de la technique gestaltiste appliquée aux rêves par l'identification aux Personnages oniriques :
"La technique gestaltiste s'avère particulièrement efficace pour explorer les rêves au plan émotionnel. Le travail en gestalt consiste à s'identifier à chacun des personnages et/ou objets du rêve, et à décrire ce que l'on vit à travers eux - du point de vue fonctionnel, relationnel et émotionnel - et également en tant qu'observateur du déroulement du rêve. A titre d'exemple : si le rêve a pour cadre une maison, on s'imagine en fermant les yeux représenter cette maison, et on la dépeint à la première personne et au temps présent; ce qui pourrait donner lieu à la déclaration suivante : "je suis une vieille maison délabrée qui demande de sérieuses réparations." Après la description des détails matériels et toujours en re-présentant la maison, on exprime à travers elle les sentiments que l'on éprouve à l'égard de soi-même et du contenu du rêve. On vient ainsi à changer de perspective, passant de celle du moi - identifié d'ordinaire au rêveur -, qui considère toutes les autres images du rêve comme dissociées de lui-même, à celle où s'effacent les frontières du moi lorsque le rêveur s'identifie à chacune des images de son rêve, qu'elle soit minime, insignifiante, répugnante ou grandiose.
Quand les images oniriques ont un caractère menaçant ou effrayant, ce qui est inévitable de temps à autre, le processus d'identification à l'image menaçante peut amener le rêveur à prendre conscience des aspects refoulés de sa personnalité qu'il répugne à faire siens. Les rêves très courants où l'on est poursuivi par un individu ou par un monstre constituent un exemple typique de conflit intérieur personnifié. Les jeunes femmes, en particulier, racontent souvent qu'elles se voient pourchasséesen rêve par un personnage menaçant, de sexe mâle. Lorsqu'une femme qui a de tels rêves accepte de voir en ce personnage une figuration de sa propre énergie masculine qu'elle redoute d'intégrer, elle est alors capable de s'approprier cette énergie, ce qui la rend plus assurée et moins craintive dans la vie éveillée. Qu'elle parvienne à concevoir les sentiments qu'engendrent force et puissance, et elle n'est pas loin de les faire naître en elle-même.
Il existe d'autre façons d'explorer ou d'interpréter ce type de rêves. C'est par rapport au contexte de notre vie entière qu'il faut les examiner. Autrement dit, il est possible que ce stade initial d'identification nous amène simplement à découvrir qu'à chaque expérience onirique nous jouons tout à le fois les rôles du bourreau et de la victime, du policier et du voleur, du créateur et du destructeur... Le processus d'intégration de notre personne commence par une appropriation de ces facettes de soi que nous n'entendons pas reconnaître comme nous-même en les projetant sur les personnes qui nous apparaissent négatives. C'est aussi une manière de se familiariser avec un mode de connaissance par identification, plutôt que descriptif ou discursif, et de stimuler ainsi notre intuition.
La volonté d'assumer l'intégralité du rêve, en le considérant comme une création et un reflet de soi-même, doit permettre de mieux saisir les façons dont nous modelons la réalité, tant en rêve qu'à l'état de veille. A mesure que notre conscience viendra à s'accroître au cours des rêves, nous serons plus à même d'y agir selon nos désirs, et de les transformer, si telle est notre intention. Nul besoin de jouer la victime lorsqu'on se sent apte à exercer sa volonté. Toutefois, avoir conscience de rêver n'implique pas de vivre uniquement des rêves agréables ni de devoir systématiquement contrôler ses rêves. Pour en apprendre davantage, il vaut parfois mieux ne pas chercher à exercer ce contrôle. L'essentiel, en l'occurence, c'est d'assumer la responsabilité de son activité onirique, d'admettre que tout ce que l'on a pu rêver fait partie intégrante de son propre rêve, que l'on conçoive celui-ci comme une histoire racontée à soi-même ou comme un message que le moi intuitif essaie de transmettre à la conscience rationnelle.
Plus on vient à intégrer consciemment ses rêves comme des parties intrinsèques de soi-même, et plus la représentation de soi s'élargit, au point d'admettre cette vérité que l'on a pu déjà percevoir intuitivement, à savoir que le monde intéreur reflète et inclut l'unvers intérieur dans sa totalité.
S'identifier aux images oniriques est une excellente pratique pour apprendre à percevoir subjectivement la connaissance intuitive directe, qui transcende le clivage sujet/objet, et la compréhension rationnelle. Intuitivement, nous connaissons mieux que quiconque la signification sous-jacente des contenus parfois bizzares du rêve; l'identification aux images permet de prendre conscience de cette signification, et l'appropriation des projections mène alors à l'élargissement de notre intuition.
L'exploration onirique consiste quelquefois aussi à prolonger le rêve nocturne sous forme de rêve éveillé. Il est possible ainsi de débloquer ou de résoudre en imagination une situation en impasse. Nous viendrons, par exemple, à engager un dialogue avec les images oniriques, ou bien nous les ferons parler entre lles, de manière à ce qu'elles révèlent plus à fond. En abordant les images comme si elles étaient réelles et non purement imaginaires, nous découvrirons qu'elles répondent volontiers à nos demandes : dégagées d'une interprétation prématurée, elles prennent toute leur résonnance.

Suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:26

Pour moi, il y a 3 sortes de rêves :

1- Les rêves Normaux:

On est dans le monde et l'ambiance du rêve et l'on subit les évenements

2- Les rêves Conscients:

Le rêve est souvent très précis, on sens rend compte que les évènements sont bizarres , on a l'impression que c'est réel mais on n'est pas en rêves lucide même si tout peut être très précis.

3- Les rêves Lucides:

On se rend compte qu'on rêve, souvent grâce à un objet ou évènement qui est anormal , puis on prend le contrôle, agissant sur les décors, personages et évènements.
Le risque du rêves lucide, c'est que l'on peut être trop maitre du rêve, rendant le tout lucratif car tout est géré par le rêveur. Il peut être intéressant de faire venir des évènements "hors contrôle" tels que des décorporations astrales ou basculement dans des mondes fonctionnant totalement à l'encontre de nos dimensions connues.


Ces trois catégories de rêves appartiennent à deux groupes :

-INTERNES :

Tout ne se passe que dans l'esprit du rêveur, mêlant souvant l'inconscient.

-EXTERNES :

Des liens irrationels, pouvant être externes à la pensée du rêveur, pouvant même agir sur le "monde réel " de l'éveil etc...


Personellement, ( sans utiliser de plantes), les rêves conscients m'ont autant apporté que les rêves lucides. Pour les deux, j'ai eu l'occasion de faire des décorporations et les symptômes étaient identiques . Beaucoup de personnes confondent les rêves lucides avec rêves conscients.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:20

Le terme de rêve conscient ne me convient pas...
Je pense plutôt qu'on peut les appeler "expériences de réalité non-ordinaire non contrôlées".

La décorporation n'est, à mon avis, pas la dimension essentielle du rêve.
Un rêve peut être très constructif et révêler de nombreuses facettes sur nous et sur le monde à travers des "expériences de réalité non-ordinaire" (rêves étranges avec un sens accentué dût aux sensations, façons de penser, ... différentes de l'ordinaire (y compris du rêve habituel)).
Revenir en haut Aller en bas
Troj
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)
Loisirs : Musique, Botanique
Date d'inscription : 03/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:57

Je me permet juste un parenthèse sur ce sujet pour vous conseiller un film qui devrait plaire à plus d'un sur le sujet : "Waking life" de Richard Linklater, tourné de la meme facon que son autre film "A scanner Darkly" pour ceux qui connaissent. C'est l'histoire d'un gars qui se retrouve coincé dans ses rêves, et qui dialogue avec les personnes s'y trouvent. C'est très philosophique. Je l'ai trouvé uniquement en VO! A voir

Troj
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:25

Pour moi il y a quatre sorte de rêve (en comptant la sortie astrale) :
-- le rêve normal : on y agit tres differement de la vie de tous les jours aucun controle sur rien;

--le rêve semi lucide : on a pas forcement conscience d'etre dans un reve mais on agit comme si cetai dans la realité malgré les evenements incoherents et/ou irreel;

--le reve lucide : on sait que l'on est en train de rever. Les premieres fois ou lon sen rend compte se finit par un reveil.

-- la projection : (elle peut se faire a letat de reve ou a letat de reveil) on est pleinement conscient...

Je pense que les trois premiers sont un peu identiques à tes trois categories de reves Nyx. A peu de chose pres.
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:36

d'après vous comment ça se fait que je me souvienne jamais de mes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:52

des personnes sont comme ca, ils ne s'en souvienne rarement voir jamais...Meme pas juste apres le reveil ?? pour toi c'est comme si tu avais jamais revé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:57

Peut-être te-réveille tu trop brusquement...

Essaies de te réveiller doucement, et alors que tu es encore ensomeillé, dans ton lit, essaies de te remémorer tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:03

oui je me reveille brusquement avec le reveil de mon téléphone, et là, la premiere chose que je pense c'est merde je dois me lever ce qui a mon avis efface tout ce que j ai pu rever durant la nuit... Avant je fumais beaucoup de canabis du matin au soir, j'étais constamment en état de conscience modifiée, et depuis que j'ai arrété j'ai l'impression d'avoir perdu ma connexion à mon subconscient, j'appronfondi moins les choses, j'ai l'impression d'être devenu un mouton comme les autre qui se leve le matin pour faire marcher le systeme au detriment de moi même... Peut être arriverai-je a maitriser les méandres de mon subconscient maintenant que je connais les capacités que j'avais développé, mais je me souviens qu'à l'époque je fesais pas attention à mes rêves non plus. Je pense que c'est un travail à faire consciemment que de travailler sur les reves, qui necessite de se concentrer à la tache.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:06

Il faut avant de s'endormir, se dire au fond de soit qu'on veut rêver d'une certaine facon, c'est dure car il ne faut pas y penser mais se le suggérer.

Avec de l'entrainement:
Au début, on fait plusieurs rêves par nuit, puis une nuit, on se rencontre qu'on est en train de réver et sa nous réveil automatiquement. Puis avec le temps on exploite le rêve lucide.

Dune, la projection n'est pas une catégorie de rêve, d'ailleurs tu le dis toi même, elle peut être atteinte en éveil . La projection astral est un état qui peut être obtenu par le rêve (pas forcément lucide).

Nigel, on ne peut pas dire qu'une facette soit plus importante qu'une autre car les buts dépendent de chacun, la projection astrale peut être très intéressante mais pleins d'autres facettes le sont tout autant.


Natural, le stress empèche une concentration des rêves, quand je suis en période de stress, je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:08

je l'ai mis dans les reves car dans les livres de carlos castaneda il en parle en tant que reve en fait cest pour ca. Mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:12

hum ok nix, j'étais entrain d'éditer mon message et ya eu trois réponses en même temps ^^ ya du monde sur la brêche' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:13

Pour Castaneda, il y a les rêves ordinaires et les rêves qui font partie de monde réels et c'est dans ces derniers qu'il les classe.

Personellement, je classe par rapport à ce que j'ai vécu de mes propres rêves, mais ces oeuvres littéraires sont très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:15

Au moment de s'endormir, j'ai parfois des débuts de rêves: images,sons ou ambiance d'émotions , en se concentrant dessus, on peut obtenir des résultats satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:59

Tout à fait d'accord, on ne peut proclamer qu'une chose est plus importante qu'une autre dans le rêve (tout est égal...^^).

Natural, je pense quant à moi que la fumée peut être un obstacle pour avoir un minimum de clarté (éventuellement de lucidité) dans les rêves. Et en conséquence dans la mémorisation de ceux-çi.

Comme l'a dit Nyx, tout est dans l'intention.
Si tu as l'intention de rêver (lucidement ou non), ou si tu désires avoir des rêves importants, te convaincre que cela va se passer ainsi peut provoquer ces évènements !

En résumé :

le soir d'avant, fixe toi sur ton objectif et le lendemain, réveilles toi calmement et essaies de te remémorer les évênements de la nuit (quitte à les écrire pour être sûr de t'en souvenir plus tard).
Procède ainsi dès ton réveil, c'est important de le faire sans tarder (lorsque tu es encore entre les deux mondes).
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:06

ok je vais essayer de pratiquer merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:34

Cela demande un peu de temps mais au bout d'un moment que l'on pratique la technique du rêve lucide ou de "rêver" quelque soit le mode d'induction vous verrez qu'il est possible de réfléchir et de penser à l'intérieur d'un rêve comme vous pourriez le faire à l'état de veille. C'est une sensation très troublante.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:16

Vraiment passionnant ce topic!
merci a tous de faire partager ce "monde mystérieux"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:35

et voir son corps de reve comme dans castaneda pensez vous que c'est possible

moi je sais pas si j'ai déjà fait des reves lucides, des reves tres clair et precis oui, mais je pense pas m'etre rendu compte que je revais,

j'ai souvent revé que je volais par contre sans l'avoir voulu, ça veux dire quoi déjà ça ?

la technique du verre d'eau ? c'est quoi ?

c'est quoi c'est quoi tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:12

Si tu te rappelle avoir volé dans un reve, c'est que tu es capable d'avoir des reves lucides. Bon ca peux etre toute chose qui est impossible de faire dans la réalité...a part si tu viens de kripton....
La technique du verre d'eau c'est juste pour sortir du monde du reve pendant la nuit, afin de y re entrer en tentant d'entrer en lucidité.
Et le reve lucide c'est juste le paradis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:50

Si tu vole souvent, tu peux trouver un point de lévitation dans ton corps en rêve, tu te concentres dessus et tu commence à te détacher du sol comme une feuille soulevée par le vent .

Ce qui est magnifique et que j'ai beaucoup fait, c'est établir des dialogues avec des personnes ne pouvant plus être vue dans le monde de tout les jours, j'avais des choses à résoudre avec un de mes proches, j'ai eu une dizaines de rêves avec lui, en ayant de très longs dialogues sensés, mais au réveil, l'étrangeté et la tristesse sont puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:53

wow ca fait peur, comment être sur que c'est pas une hallucination créee par le cerveau liée à une forte suggestion? Ce qui me semble difficile c'est de faire la part des choses entre ce qui est réel de ce que l'on s'est convaincu de voir. En forçant le conscient à se lier à une idée il va commencer à s'y connecter, mais l'immagination peut être énorme, j'ai du mal à percevoir ces faits comme réels mais plutôt comme subjectifs (inconscients), une machination du cerveau... J'aimerai avoir votre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:13

Ca sert à rien de se poser la question, pratiques et tu ressentira tellement de choses intenses que tu réussiras à distinguer la différences entre les rêves envahis par l'inconscient et les ''Vrais rêves".

Si tu crois que c'est une hallucination du cerveau, qu'est-ce qu'une hallucination ?
Poses toi d'ailleurs la question aussi pour les enthéogènes.
Nous possédons 5 sens qui nous font percevoir, qu'en est il des rêves et des visions induites par les enthéogènes qui touchent à tous ces sens, même en fermant les yeux créant parfois une synesthésie et des ressentis indescriptibles en temps normaux, voir dans le noir ?

Après, chacun est libre de sa pensée, mais les rêves ou les transes peuvent agir sur la réalité de tout les jours, autant sur soi-même que sur les évenements.

Une phrase que j'aimais bien d'un "chamane" (tirée d'un livre) à propos des états de conscience modifiée utilisés en "sorcellerie chamanique" :
"(...)réussir à cette maîtrise, permet d'agir sur la réalité et les évènements du monde réel, de gagner la guerre alors qu'on devrait la perdre, de changer le résultats des dés qui sont déjà lancés..."
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:41

L'histoire du verre d'eau : c'est simplement que en buvant avant de t'endormir, tu te réveilleras certainement au milieu de la nuit pour une envie pressante...
Ainsi, en te recouchant, tu seras encore un peu dans les vaps : pas tout à fait réveillé, ni tout à fait endormi.

De cette façon, l'entrée en rêve lucide semble facilitée.


De toute façon, qu'est ce que le réel ? Comment séparer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ?
A mon avis, du moment que l'on vit quelque chose, celle-çi est réel.

Après, il y a différentes réalités, mais c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:28

Ce qui compte c'est le but, les chemins peuvent sinuer, sembler impossibles ou irréels, mais pour moi quelques choses est réel tant que le but est atteint peu importe la technique utilisée. Il ne sert à rien de perdre son temps à croire aux choses, il faut vivre les choses.

Dire que tel domaine appartient au subconscient, que tel causes est due à tel molécule, Etc .Etc C'est totalement dépourvu de sens car on donne l'impression de répondre à la question mais on n'en résoud pas le mystère, en déplacant simplement la réponse.
On sait toujours comment mais jamais pourquoi.


Retournons au techniques des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume des rêves !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos calea zacatechichi culture/récolte ...
» Guide de culture de la Calea zacatechichi, herbe à rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: