Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le royaume des rêves !

Aller en bas 
+14
zendair
ChampiZeub
yogi
esklop
gagababa
gmangin
ethnoplants
Troj
Natural
Dune
Nyx
Arpapa
Corvax33
nigel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:39

Voilà, j'ai ouvert le topic approprié !

C'est vrai ce que tu dis Arpatec, il y a vraiment des gens qui ont plus ou moins d'aptitude à rêver...

Moi, les rares fois ou j'ai rêvé de façon lucide, je retombais vite dans le rêve incontrollé. J'ai pas mal de difficultés à me conditionner pour ce genre de pratiques, alors que pour Nyx cela est assez facile... (pourtant c'est moi qui l'ai amené à s'intéresser à ces choses Mad !)

Cela t'est-il déjà arriver d'avoir l'impression de voir, lorsque tu commences à t'endormir, bien que tes paupières soient fermées ?

Ps : La technique du vert d'eau me semble assez efficace...

La Zacatechichi, les quelques fois ou je l'ai utilisée, a surtout intensifié mes rêves et les a rendus plus réels, plus faciles à se remémorer... Mais je l'avais prise à petite dose, pas d'effet sur l'état de veille à part une sensation de plus grande acuité des sens (le goût est vraiment très amer)...
Revenir en haut Aller en bas
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:48

De mon côté, et je le faisais souvent il y a quelques temps, je "contrôlais" mes rêves, j'étais quelqu'un d'hyper anxieux et quand je devais aller quelque part et que ce quelque part m'était inconnu, je m'y rendait en rêve.
Ca à vraiment l'air complètement fou, mais je peux vous dire que j'arrivais à l'endroit x en connaissant les lieux comme ma poche.
Je n'ai jamais rien lu, ni entendu sur ce type de rêve si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Les rêves aujourd'hui sont fréquents, même avant de dormir, il m'arrive de voir des choses merveilleuses et c'est d'ailleurs de ceux-là que je me souviens le plus, et aussi ceux qui me donnent plus l'inspiration.

Autant qu'avant je me souvenais de mes rêves endormis que maintenant, de moins en moins.

L'âge peut-être ???
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:05

Oui ^^
Le temps de sommeil paradoxal (celui pendant lequel on rêve) se réduit avec l'âge et on passe de plus en plus de temps en sommeil profond...

Cependant, je pense que si on apprend à controller ses rêves, on peut aussi controller son sommeil paradoxal et éventuellement l'allonger.

Je te conseilles fortement de lire "l'art de rêver" de Castaneda !

Et si tu as des questions; vu qu'il semble y avoir pas mal de connaisseurs et que j'ai lu, pour ma part, pas mal sur ce sujet; pose les, peut-être quelqu'un pourra y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:14

Bonjour,
Voir alors que les paupieres sont fermées....heuu voir ce qui se passe dans la chambre ou commencer a voir des choses avant de s'endormir ?
Bref avant de m'endormir, quand je suis bien crevé, j'essaie de m'imaginer un paysage, et en forcant un peu j'arrive a + ou - le voir dans le noir, mais vraiement tres sombre....Sinon je sais pas j'ai un reflexe, c'est que j'entend des voix comme si elles sont juste a coté de moi, j'arrive meme m'imaginé tel ou tel personne qui me dit tel ou tel phrase et je l'entend...alors que je suis reveillé, a la limite de m'endormir, elles sortent de ma tete c'est tout...

Heuuu aller dans un lieu inconnu et le connaitre comme sa poche, ce n'etait pas un reve lucide loool (enfin je pense pas) sinon je vois pas comment tu peux naviguer dans ce lieu comme ta poche vu que tu le connais pas...Si c'etait un reve lucide, tu n'etais pas a 100% lucide, oui c'est possible. Je pense pas que l'age influe le fait de se rappeller de nos reves, ou avoir des reves lucide, car a ce moment la j'ai pas envie de vieillir alors !!! MMMDDDRRR

Bref Nyx arrive bien les faire ces reves, mais a savoir que certaines personnes y arrivent naturellement, et d'autres non mais en tout cas ca s'apprend !!! Et avec de l'experience, on peux de + en + les gerer, et les garder

Allez des petits exercices pour ceux qui savent faire ces reves...Voler, faire apparaitre des choses, traverser les murs...

Et sinon si vous vous faites chier, allez parler a un personnage du reve, faites lui comprendre qu'il est en ce moment dans votre reve, que tout ce qui se passe n'aura aucune incidence a la réalité...C'est hallucinant ils croient dur comme fer que c'est la realité !!! Vous faites apparaitre quelque chose, il va etre surpris c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:07

Peut-être que tes rêves ne sont, après tout, pas si iréels.
Peut-être peut-on retenir la possibilité de mondes parallèles...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:18

Pour moi,la première fois qu'on traverse un mur dans un rêve lucide, c'est bien amusant voir paniquant, comme être pris dans un bog informatique.


Corvax33, Rêver se travail, tu peux être très vieux et continuer de rêver si tu t'entraines.

Personnellement, il n'y a pas que les rêves lucides qui sont intéressants, certains rêves non lucides ne sont pas ordinaires en étant tout autant précieux même plus que certains rêves lucides.

Quelque chose de très troublants c'est de rester bloqué dans un rêve plus réel que la réalité, la c'est de la vrai panique. Ca ne m'est arrivé qu'une seul fois, la vision de ce qui m'entourait était plus réel et en meilleur définition que la vie réel .

Par le rêve on peut s'amuser mais on peut atteindre des niveaux hors de pensée humaines, ouvrir des portes autant efficaces et impressionantes que celles des "Enthéogènes".
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:28

Et on peut aussi s'y perdre... Tout comme avec les enthéogènes. (voir "l'art de rêver")

Je pense que ce n'est pas quelque chose à ne, tout de même, pas prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:37

Je suis convaincu que sa peut rendre fou voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:49

Bienvenue dans les meandres de notre cerveau...niark niark niark niark (Fond sonore diabolique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:15

Pour moi , rêver quand on dort, ne se passe pas que dans notre corps ou cerveau...
Tout comme pour les enthéogènes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:10

Je suis d'accord avec toi à ce niveau Nyx, je pense aussi que çà se passe autre part.
Tu parles d'entrainement à rêver, et c'est exactement ce que je faisais quand je voulais aller à tout prix quelque part. Je n'ai pas réussi du premier coup mais après plusieurs longs essais.
Je rêve aussi éveillé ( affraid ) c'est ce qui est le pire, surtout quand tu es au volant, je vois des choses splendides, la "réalité" se déforme et je vois "autre chose".
Je sais aussi que ces choses sont en rapport avec une de nos discussions Nyx et que j'aurai bientôt des réponses.
Dès que mon boulot me prendra un peu moins la tête, je reprendrai les entrainements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:20

Tu me diras de quel discussion il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:59

J'ai commandé avec des amies des cours d'onirologie que l'on peut trouver sur le site de oniros.com il y a 6 fassicules.
Je pourrais peut etre les mettre en ligne ou une partie qui vous interresse.
Je vais mettre le sommaire vous n'aurez cas me demander la partie qui vous plait.
Je les mettrais les plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:06

Fassicule 1:

Histoire du rêve
rappel onirique
tenue d'un journal de rêve

Fassicule 2 :

Psychophysiologie
L'analyse de contenu
La technique projective

Fassicule 3 :

L'interprétation freudienne
L'interprétation jungienne
Le rêve éveillé dirigé

Fassicule 4 :
L'exploration gestaltiste
L'interview du rêveur

Fassicule 5 :
La créativité onirique
Le questionnaire senoï

Fassicule 6 :
Psychosociologie du rêve
Le rêve lucide
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:11

Personnellement, le fassicule 6 m'intéresse, le chapitre sur le rêve éveillé dirigé aussi...

Qu'est ce que sont l'exploration gestaltiste et la technique projective ?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:15

Je viens de le recevoir je n'ai lu que le 1er fassicule je le lirais ce soir et je te le dirais demain.

ça ne m'étonne pas que ces deux fassicules t'interressent, je les mettrais en ligne dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:19

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:30

fascicule
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:36

Je me disais bien que l'orthographe de ce mot était louche et je ne parvenais pas pour autant à comprendre ce qui clochait...^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:39

facsccssccsscciculeuh

Le 1 et le 3 pourraient etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:41

oups !!!!
(ne m'en voulez pas trop pour l'orthographe. Je le perd en même temps que je prend de l'âge !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:56

C'est vrai en meme temps à ton age....oh tu es vieille bientot la retraite, la menopause...looooooool je deconne bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:04

L'âge c'est dans la tête ! (jeu de mots à part)^^

Je ne pense pas que, malgré ton âge vénérable, ton cerveau soit déjà atteint...

Tes problèmes d'orthographe, c'est seulement car tu ne le pratique pas assez. Le forum d'Ethnoplants est une bonne occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:11

ne connaissant rien en ce domaine, personnellement je serais interessé par les 6 fascicules pour apprendre sur le sujet. merci d'avance pour ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 3:20

Bon a la rigueur je peux aussi proposer le stockage de ces documents (tout comme le partage de hellvis) si ca te dis, fait le moi savoir Wink

edit : C'est oniros.fr et non .com Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Le royaume des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume des rêves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos calea zacatechichi culture/récolte ...
» Guide de culture de la Calea zacatechichi, herbe à rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: