Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le royaume des rêves !

Aller en bas 
+14
zendair
ChampiZeub
yogi
esklop
gagababa
gmangin
ethnoplants
Troj
Natural
Dune
Nyx
Arpapa
Corvax33
nigel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 4:24

oui ca nous arrive a tous, on appelle ca la Folie Mad
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:13

Oui, ça m'est arrivé à de nombreuses reprises. Souvent, mes rêves prémonitoires sont tout cons. Je rêve que je mange des crêpes, le lendemain soir je demande à ma mère ce qu'on mange et on mange... des crêpes !

C'est assez semblables à mes intuitions dans l'état d'éveil.
Je me dis : "Je vais appeler Nyx", et il m'apelle 2 secondes plus tard. Ou je me dis, ma mère va arriver et elle arrive.
Par contre, je ne peux contrôler ces intuitions, dès que j'essaye d'avoir une intuition, l'inverse de ce que j'avais prévu se produit.

Toutefois, on a joué un jour, avec Nyx, à deviner les pièces d'échec qu'on tenait derrière notre dos (d'abord noir ou blanc, puis cheval, tour ou fou) et étrangement, j'y arrivais dans 70 % des cas alors que Nyx n'y arrivais pas plus de 4 fois sur 10. L'expérience fût réitérée 2 jours plus tard et je n'y arrivais plus mieux que lui... (à savoir que nous avons joué une bonne heure à ce jeu et que donc, l'expérience avait été répetée suffisament de fois pour en tirer des statistiques raisonnables).

"Mystère", quant à ces phénomènes. Tant que ça fonctionne, c'est le principal. Il suffit d'y être attentif et, à mon avis, on peut dévelloper ces aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:42

Pour les liens quelqu'un les a fermé. Soit j'ai encore les scan et je les remettrais soit ça va etre chaud de les avoir car je n'ai plus de scanner.
Moi aussi j'en ai plein des reves premonitoires. Dans ma famille j'ai un oncle qui a reussi par deux fois (au moins) a anticipé un reve premonitoire important de plusieurs heures. Genre il allait avoir un accident et la veille quand il est passé a l'endroit ou il allait l'avoir il a dit : "tiens je vais avoir un accident ici !" Et il l'a eut.
Vous allez me dire un truc du genre il aurait pu l'eviter mais on evite pas ce genre de chose. Il y a peut etre pas tout a fait cru non plus, celle a qui il l'a dit l'a fait taire en disant qu'on ne doit pas dire ce genre de chose !!

Nigel : j'ai une amie qui connait un gars qui est medium. Elle l'a testé avec lui et ça a super bien marche : il s'agissait de deviner un chiffre entre 0 et 20. La personne devait se limaginer en train de l'ecrire et il l'a deviné (petit a petit...).
Il voit aussi des gens mort et deplace son "corps ethique" en dormant ainsi que ceux des autres sans le vouloir. Mais il raconte pas beaucoup de choses, il a mis du temps a lui dire deja ça a mon amie surement parce qu'on lui a deja causé du tort.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:44

Je dois dire que les rêves prémonitoires m'arrivent rarement ils sont souvent des action qui ne sont pas importantes, comme pour Nigel qui rêve de cuisine de crèpes et ça se réalise.^^

Une ou deux fois j'ai eu des rêves prémonitoires sérieux qui se sont réalisés mais très morbides. Ce n'est pas mon domaine

En revanche, par les rêves lucides ou par certains états de conscience du cerveau dans le sommeil, on découvre des fonctions très intéressantes voire paniquantes et très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
ChampiZeub
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChampiZeub


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Bouche du Rhone
Loisirs : Culture, Musique, Nature
Date d'inscription : 07/06/2008

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:30

Dune a écrit:
Pour les liens quelqu'un les a fermé. Soit j'ai encore les scan et je les remettrais soit ça va etre chaud de les avoir car je n'ai plus de scanner.


Ok, alors je croise les doigts pour que tu ai encore les scans... king
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:36

Désolée, je viens de chercher et je les ai plus !!
Il faut demander à esklop ou à quelqu'un d'autre qui les a pris et qui pourrait les remettre en ligne.
Sinon il faudra attendre un peu le temps que je rescan tout.
Revenir en haut Aller en bas
ChampiZeub
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChampiZeub


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Bouche du Rhone
Loisirs : Culture, Musique, Nature
Date d'inscription : 07/06/2008

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:51

Sad Et bien j'attendrai alors....

D'ailleurs je me suis faite prêter un bouquin en attendant, il parle surtout de l'interprétation des rêves, je m'en contenterai....
Allez je me met au boulot on va faire de l'interprétation Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:56

En attendant regarde aussi les livres de William Buhlman aussi ça pourrait t'interresser. Voyage hors du corps. Ou quelque chose dans le style.
Ca parle aussi des reves mais d'une maniere differente.
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:17

namasté! dans votre jeu d'échec et de devinette ,nigel et nyx ,si vous voulez faire 10 sur 10,il faut ouvrir vôtre esprit l'un a l'autre avec confiance .souvant cette ouverture n'est pas franche car l'esprit est méfiant, pour la simple raison qu'il nème pas être dérangé (l'égo)et le corps resent l'autre ce qui peu l'amener a s'identifier si une personalité plus dense.
c'est de la télépathie.
l'un doit émètre en continu l'image de l'objet l'autre souvrir complétement.
avec un peu d'entrainement .-i-
Revenir en haut Aller en bas
galactica
apprenti jardinier
apprenti jardinier
galactica


Nombre de messages : 79
Localisation : 06
Date d'inscription : 30/07/2009

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:48

Et bien, en lisant ce sujet, il m'est revenu des souvenirs de rêve , comme de fixer un mur proche du lit et m'apercevoir qu'il y avait un problème car je le voyais avec son ancien papier peint. Ou pire, rêver d'être au travail et être mort de fatigue le matin.
Dune, si tu peux re-scanner le fascicule 6 , je le lirais avec plaisir.
Depuis que Nyx m'a conseillé l'art de rêver, je me prépare aux rêves lucides, pour la bonne raison que j'en vivais étant enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: humanité    Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:43

cette histoire avec les chatons , m amene a une question : l etre humain a t il une seule fois crée ou fait quelque chose d universelement inteligent?
Revenir en haut Aller en bas
nane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:48

je parle de l homme equipé de sa conscience etrangère bien sur et non de l homme ancestral
Revenir en haut Aller en bas
Plastok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Plastok


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : 44
Loisirs : Découvre la botanique
Date d'inscription : 19/06/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:47

Nyx a écrit:
Ce qui compte c'est le but, les chemins peuvent sinuer, sembler impossibles ou irréels, mais pour moi quelques choses est réel tant que le but est atteint peu importe la technique utilisée.

"Le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit.
Lao-Tseu

Eheh... Twisted Evil 

Super topic en tout cas Smile J'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:14

Woaouwww ça date, je ne me rappelais même plus de ce que j'ai écrit... je commence à comprendre que ce forum m'a vu grandir, en me relisant, je redécouvre différentes périodes de ma vie avec des points de vue qui ont changé et d'autres pas Very Happy Very Happy Bref...

Ce qui serait pas mal c'est d'ouvrir un topic "trip report de rêves" : on écrirait les rêves qu'on a fait...si quelqu’un est motivé... 
Revenir en haut Aller en bas
Plastok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Plastok


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : 44
Loisirs : Découvre la botanique
Date d'inscription : 19/06/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:21

Ça peut être marrant. Ce qu'il manque sur ce fofo c'est l'année des posts! (ou alors je suis un nase et je vois pas où c'est, ce qui est possible!)

Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:47

oui, je suis totalement d acoord avec toi, ca serait bien que l'année s'affiche sur les posts ! Parce que des juillets, j'en ai passé plusieurs sur ethno. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Plastok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Plastok


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : 44
Loisirs : Découvre la botanique
Date d'inscription : 19/06/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:54

Bon bah ayé j'ai réussi Very Happy ça se règle dans les prèf de ton profil ^^

Moi --> Boulet (j'ai été admin de forum dans le passé... j'avais zappé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:28

Nyx a écrit:
Ce qui serait pas mal c'est d'ouvrir un topic "trip report de rêves" : on écrirait les rêves qu'on a fait...si quelqu’un est motivé... 

Seriez-vous prêt à mettre en ligne une partie intime de vous-même...Ne sommes nous pas déjà assez entouré et observé par tous ces pseudo-freudiens ou psycho-dissecteurs qui prolifèrent...

Sans parler du web où nous partageons déjà tout de notre vie... Alors ,ce n'est qu'un avis, nous devrions garder pour nous cette autre "vie" qui s'offre à nous la nuit...

Ce " nouveau monde" est à nous ; rendez vous compte qu'il est encore vierge de nos souillures anthropiques habituelles ( ça commence par ce besoin de raconter, écrire, partager à tout va...)



Blah blah
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:08

Dans ce cas, qu'est ce que tu fais sur un forum ? Laughing 

Libre a chacun de dévoilé seulement ce qu'il veut. Ton discours me rappelle les seniors anti-facebook qui disent que c'est dangereux de s'exposer sur le net parce qu'il y a ton nom et tes coordonnées. Mais bon, tu ouvres un annuaire et tu as les coordonnées de toute la France...

Et ca fait longtemps qu'on sait que portable et ordi sont de véritables jardins publics. Un petit conseil, ne laissez jamais rien de trop personnel dans vos mails ni sur votre bureau. D'ailleurs, pour la justice, tous vos mails (même ceux supprimés) sont conservés dans une immense boîte virtuelle pendant environ 15 ans. Ca permet au autorités de pouvoir fouiller dedans en cas de suspicion.
Une image supprimée sur votre ordi peut se faire réapparaitre comme de rien, une image postée sur le net, même à partir d'un cyber café ne vous met pas à l'abri. Toute vos photos contiennent des métadonnées précieuses telle que le numéro de série de l'appareil photo, la date, l'ordi qui les a ouvert etc. C'est comme ça qu'on chope les pédophiles et les graffeurs qui postent leurs photos dans des cyber café et qui se croient en sécurité parce qu'il ne s'agit pas de leur IP.
Ca me rappelle une personne appartenant à une "société discrète" qui m'avait dit que leur recherches les plus précieuses sont écrites à la main et non pas sur l'ordi parce que n'importe quel informaticien habile pourrait tout retrouver en piratant l'ordi.

Bref, donc dès que tu sors une information de ton esprit elle n'est plus à l’abri. Après, échanger des rêves et les écrire, je trouve que ça pourrait être sympa,si tu as des choses à cacher il te suffit de filtrer ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:25

Il serait interessant qu'un jour tu ne lises plus en diagonale Nyx : cela éviterait le "hors-sujet" ou la supposition attive...

Relis bien ma réponse : tu seras surpris de tes propres con-tra-dictions...

A ce propos pour ta gouverne j'ai fais de beaux rêves cette nuit et toi ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Plastok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Plastok


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : 44
Loisirs : Découvre la botanique
Date d'inscription : 19/06/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:26

Bonjour Kogui,

De ma petite expérience, le fait de pouvoir lire et partager des chemins et techniques diverses, m'aura amené à repenser ma vie considérablement. Cela m'aura amené avec le temps à changer de directions.
Arrêter la télé, manger plus sainement, considérer l'écologie, les énergies, cultiver mon jardin, étudier l'histoire ou les religions, découvrir ou percevoir la méditation, le shamanisme... la spiritualité d'une manière générale. Grossièrement, mais cela m'aura amené à essayer d'être dans la meilleure voie pour moi.

J'ai du mal à voir que le fait de partager des points de vues même innocemment puisse souiller en quoique ce soit le monde infini et incorruptible par nature qui s'offre à tout ceux qui feront le déplacement.
Alors, certes, cela ouvre aussi les portes de chemins plus tortueux en cas d'absence de "calibration personnelle" mais qui ne tente rien n'a rien dans ce cas...

Le fait de pouvoir lire et écrire nous permettra de nous sauver de ce monde individualiste et "carcéral" j'en suis convaincu, sauf erreur donc. C'est une étape nécessaire je pense.
L'utilité de partager n'étant normalement pas d'offrir une expérience par procuration ni de de flatter l'Ego de celui qui s'offre, cela peut être bénéfique à beaucoup. Aussi, et tant pis si je vais avoir l'air Freudien ici, sans parler de ce que cela peut apporter à celui qui se raconte.

A propos de l'outils informatique et brièvement, ce n'est pas celui dont la vibration est la meilleure certes et c'est un autre débat, mais c'est toujours un moyen et cela m'aura aidé toujours plus que si je n'avais du compter que sur l'échange par le dialogue ou moi et moi seul. Même s'il n'aura pas été "l'impulsion". Cela reste une base de données, une forme de conscience surement, un monde à part entière.

Nous parlons de tenter de compter l'ineffable. Donc, cela ne devrait avoir comme conséquence que d'offrir d'autres points de vues et ne doit pas faire trop de mal je pense. Ni à soi, ni aux autres.
Il est sur que le contenu des textes que l'idée de Nyx pose ici ne serait pas forcément fondamental mais les réflexions ou états qu'il pourrait déclencher peut-être plus. Autant qu'un oiseau sur une branche me diras-tu...

Lire et écrire, comme écouter et parler, sont des chemins d'action autant que ressentir et agir je pense.

Mais je suis peut-être à coté de la plaque...

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:59

Très beau post Plastok !

Kogui,c'est vrai, tes propositions, je les ai prises comme des affirmation... honte à moi, DSL Rolling Eyes
Je travailel trop ces temps, on va mettre ca sur le compte du surmenage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:13

Aucun soucis Nyx, l’erreur est humaine, la fatigue aussi...

Pour mieux m'expliquer : Je ne suis pas contre l'échange de la pratique et de la technique, mais plutôt prévenant sur le vécu des contenus oniriques.

Si je voulais résumer l'attitude impeccable d'un Rêveur en bonne et due forme, j'écrirais ceci :

-l’incommensurable fuit la suffisance, l'humilité profite à la découverte-




Revenir en haut Aller en bas
Plastok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Plastok


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : 44
Loisirs : Découvre la botanique
Date d'inscription : 19/06/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:50

Oui je comprends ce que tu veux dire Kogui, je pense du moins, beau dicton soit dit en passant.

C'est pour cela que j'essayais de dire quelque chose du genre "si c'est fait avec l'humilité qui va avec, ça ne mange pas de pain"...
Mais j'avoue que mon dicton improvisé n'est pas magnifique!

Ceci dit je pense aussi que le "mysticisme volontaire" ne fait pas très humble face à de la naïveté sincère et conviviale.

« Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité. »
Gandhi
(trouvé sur evene.fr j'avoue mais qui tombe à pique ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:42

+ 1 pour toi Plastok... et pour ton sens de la repartie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume des rêves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume des rêves !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos calea zacatechichi culture/récolte ...
» Guide de culture de la Calea zacatechichi, herbe à rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: