Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Solution germination de Tagete Lucida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kelem12
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Prissé
Loisirs : Botanique, Basketball
Date d'inscription : 26/12/2011

Solution germination de Tagete Lucida Empty
MessageSujet: Solution germination de Tagete Lucida   Solution germination de Tagete Lucida Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:09


Bonjour, comme pas mal de personne je galere un peu à trouver le moyen de faire germer mes Tagete Lucida mais j'ai enfin trouver les solutions et je voudrais vous les faires partager Smile

Il y a deux solutions :

-La première qui garantie un taux de germination à 70-80% est d'utiliser de l'acide gibbérellique qui se trouve facilement sur internet et qui permet des résultats incroyables sur les semis difficiles.

-La deuxième est plus simple : elle consiste à faire bien tremper les semis de tagetes dans de l'eau pendant 24 h et on obtient un taux de germination de 30 à 40% en une semaine.


Voilà bonne culture à tous !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Solution germination de Tagete Lucida Empty
MessageSujet: Re: Solution germination de Tagete Lucida   Solution germination de Tagete Lucida Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:08

merci Kelem12 de nous faire partager tes méthode!
tu le trouve dans quel genre de magasin l'acide gibbérellique?

fais attention aux excès d'au par la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Kelem12
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Prissé
Loisirs : Botanique, Basketball
Date d'inscription : 26/12/2011

Solution germination de Tagete Lucida Empty
MessageSujet: Re: Solution germination de Tagete Lucida   Solution germination de Tagete Lucida Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:25


En fait l'acide gibbérellique a été inventé il y a peu et ne s'est encore pas trop democratisé étant donné que ses principaux utilisateurs de cet acide cultivent du THC...

Mais certains horticulteurs en possède et il suffit de leur demander pour leur en acheter un peu Smile

Le plus simple reste internet :

http://www.jeulin.fr/fr/a-a1036675-edc1000003/article/11705284-Acide-gibberellique-1-g-.html

http://www.rarexoticseeds.com/Acid_Gibberellic_Powder_GA3_Poudre_Acide_Gibberellique_Smoke_Seed_Primer.html

Voila peace
Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Solution germination de Tagete Lucida Empty
MessageSujet: Re: Solution germination de Tagete Lucida   Solution germination de Tagete Lucida Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:34

Incroyable ! J'ai fait ta technique de trempage 24h dans l'eau et mes tagetes lucida ont germées en 3 jours, ca me parait tellement impossible que je me demande même si c'est bien des graines de tagetes l. Very Happy Mais c'en est bien ! Merci Kelem pour la technique.
Je croyais que ca prenait un mois à faire germer (c'est la première fois que j'en cultive).

Trempées 24 h, terre de semis: 1/2 terre récoltée sous un cerisier 1/2 compost bio de 3 ans d'âge. Graines semées à 1mm de profondeurs, certaines presque apparantes sur la surface. Elles ont germé en 3 jour !

La Tagetes était utilisée par les Aztèques dans certains cultes de sacrifices et elle était très lié à Tlaloc, Dieu de la pluie, celui qui fait ruisseler les choses. Ca fait 4 jours qu'il pleut à fond sans interruption chez moi, si ca se trouve, la plante est ptêtre liée à la pluie, je l'ai semée en intérieur mais ptetre que la pressions athmosphérique lors de période de pluie agit sur la germination de la tagete... ou pure coincidence.

Par contre, l'ephedra n'est toujours pas sorti depuis 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kelem12
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Prissé
Loisirs : Botanique, Basketball
Date d'inscription : 26/12/2011

Solution germination de Tagete Lucida Empty
MessageSujet: Re: Solution germination de Tagete Lucida   Solution germination de Tagete Lucida Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:26

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution germination de Tagete Lucida Empty
MessageSujet: Re: Solution germination de Tagete Lucida   Solution germination de Tagete Lucida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution germination de Tagete Lucida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germination de Tagete lucida
» Questions générales sur la Tagete lucida ...
» infusion de la tagète lucida
» hivernage et boutures de tagetes lucida
» Guide de culture de la Tagetes lucida "Estragon du Mexique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Tagète lucida "YAUHTLI ou ESTRAGON DU MEXIQUE"-
Sauter vers: