Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hivernage et boutures de tagetes lucida

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethnaute




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2011

hivernage et boutures de tagetes lucida Empty
MessageSujet: hivernage et boutures de tagetes lucida   hivernage et boutures de tagetes lucida Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:27

bonjour à tous, je viens de m'enregistrer..
car..je m'interroge sur le devenir de mon estragon du Mexique, acquis au printemps, planté en carré d'aromatiques, n'a pas fleuri car pas assez de soleil, mais le bon substrat terre+compostmaison l'a amené à former une belle touffe de +/- 40cm de haut. L'année prochaine, s'il survit il passera en expo sud..
J'habite en Gironde...ça signifie (en principe) des zivers modérement froids..
Alors, j'ai 2 questions :
-conseillez-vous de la laisser en pleine terre pour l'hiver (rabattue, paillée), ou de la mettre en pot et à l'intérieur jusqu'au printemps?
- Que donnent les tentatives de boutures et de quelle sortes (dans l'eau, direct en terreau, etc..)...je n'ai pas trop trouvé la réponse en parcourant le forum vitfait.. et sont -elles, d'aprés vous, encotre possibles (on est le 12 novembre)?
je vous souhaite la bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
hivernage et boutures de tagetes lucida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma Tagètes fait de l'eczema ?
» Tagetes Lucida ?
» Guide de culture de la Tagetes lucida "Estragon du Mexique"
» HELP !!! Mes tagetes vont mal !
» Repiquage Tagetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Tagète lucida "YAUHTLI ou ESTRAGON DU MEXIQUE"-
Sauter vers: