Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Océrie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Empty
MessageSujet: Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité   Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:52

Bonjour,

Je suis régulièrement envahie par les aleurodes, en fait surtout mon basilic et mes tomates. Comme j'ai eu quelques déboires avec du savon noir dilué (la dilution n'était peut-être pas top, les feuilles sont devenues noires...). J'en suis à laver régulièrement les feuilles et du coup je me suis mise à chercher s'il existait une plante qui les ferait fuir. Sur le site je suis tombée sur Nicandra physaloïdes. Je ne connais pas et je voudrais savoir si certains ont testé. Ce qui m'inquiète un peu c'est aussi la taille de la plante, je ne suis pas sûre qu'elle tienne sur un balcon...déjà bien entamé avec des tomates qui grimpent pas mal. Merci pour vos avis. Océrie
Revenir en haut Aller en bas
Océrie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Empty
MessageSujet: Re: Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité   Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:34

Bon, allez, je tente, je vais tester sur site et je vous dirais ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Empty
MessageSujet: Re: Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité   Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:39

pour éviter la prolifération des Aleurodes, je lave régulièrement le dessous des feuilles avec un jet puissant, ca décolle les œufs et ca tue les mouches blanches! Wink
le Nicandra fait fuir les Aleurodes mais ne les tuent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Empty
MessageSujet: Re: Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité   Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-aleurodes
» Nicandra?? Efficace?
» Sauge des Devins -> Aleurodes
» Stevia
» Aleurodes & Insecticide Naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: