Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauge des Devins -> Aleurodes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elias Candice




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Sauge des Devins -> Aleurodes Empty
MessageSujet: Sauge des Devins -> Aleurodes   Sauge des Devins -> Aleurodes Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:29

Bonjour,

J'ai acheté une bouture de Sauge des Devins il y a presque 3 semaines. Il y a plus de deux semaines, je l'ai planté, dans un pot dans ma chambre, elle s'est extrêmement bien remise du choc (redressée et en totale forme en seulement 2 jours). Aujourd'hui, ça fait 2 semaines qu'elle est sous son sac plastique avec une vaporisation + 1 arrosage par semaine et je perce un trou par jour dans le sac. Elle me semblait en pleine forme.
J'ai voulu vérifier si elle allait toujours bien et ce qui avait changé depuis la semaine dernière, alors j'ai enlevé le sac le temps de voir ça. J'ai préféré vérifier direct si tout allait bien au niveau des maladies/parasites car je cultivais des plantes carnivores avant et la plupart sont mortes d'une terrible invasion de cochenilles. Je soulève et quelle surprise ! Des trucs blancs sous les feuilles ! En essayant de voir si je pouvais l'écraser et ainsi savoir s'il s'agissait d'une maladie ou d'un insecte, yen a trois sur une feuille qui se sont envolés !

Du coup, j'ai cherché, j'ai vite trouvé "whitefly" -> mouche blanche -> Aleurodes.

Je ne sais pas trop comment me sortir de ce mauvais pas. J'ai pas trop moyen ni non plus spécialement envie de passer direct au insecticides systémiques, surtout que l'invasion est encore de petite échelle. Demain je vais procéder à un lavage de la plante à l'eau + savon noir surtout qu'il s'agit d'une invasion encore de petite échelle.

Des conseils pour le traitement d'Aleurodes spécifiquement Sauge ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Sauge des Devins -> Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Sauge des Devins -> Aleurodes   Sauge des Devins -> Aleurodes Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:56

Absolument aucun risque. J'ai déjà eu des aleurodes sur la salvia 3-4 fois, ca partira tout seul. Il m'est aussi arrivé de faire le psyko et de les tuer tous un par un. Tu verraas il y a des petits oeufs transparents sous les feuilles. Si tu frottes bien avec ta main toutes les feuilles recto verso, ils seront anéantis. Mais ne crains rien, ils sont absolument inofensifs pour la plante.

Evite les produit, regarde les recettes d'insecticide naturel sur le net, avec le tabac macéré 24 h dans ll eau je crois que tu peux déja faire un insectiside efficace.

Pour les cochenilles c'est une autre histoire.

Bonne culture à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elias Candice




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Sauge des Devins -> Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Sauge des Devins -> Aleurodes   Sauge des Devins -> Aleurodes Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:20

Merci de ta réponse !

Bizarre des parasites qui s'installent pour repartir après ! C'est un drôle de comportement. Tu avais changé quelque chose au niveau de ta sauge où c'est vraiment juste une réaction sur le temps ?

En tout cas j'espère que ça ne va pas se propager ! Sur d'autres sites ils disaient que ça pouvait être dangereux voir mortel pour la plante à long terme, mais jfais confiance ! Je vais juste tenter un nettoyage à la main à l'eau + savon noir, histoire de, et puis j'en resterais là Smile.

Les cochenilles, j'espère que je m'en choperais pas de nouveau ... Ces créatures là sont terrifiantes, des morts-vivants ! Pour m'en débarrasser, j'ai fini par mélanger de l'alcool à 90, une solution huileuse anti-cochenille de Jardiland et du savon noir dans une seule solution : j'ai tué mes plantes, ça oui, mais par contre les cochenilles, elles courraient dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Sauge des Devins -> Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Sauge des Devins -> Aleurodes   Sauge des Devins -> Aleurodes Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:32

un bon coup de douche et tu enlèveras les œufs, les mouches, larves ...
100% bio! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Sauge des Devins -> Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Sauge des Devins -> Aleurodes   Sauge des Devins -> Aleurodes Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 11:00

comme nyx et etnoplants, une boinne douche et on inspècte le dessosu des feuilles pour enlever les oeufs!

c'est ce que j'ai fais à la reception d'une salvia arriver avec des oeufs, sous le robinet + ecrasement tout les jours des oeuf +"polisect al" acheter en jardinerie, au cas ou un oeuf m'aurrais echaper, ça marche du tonnère, y'a plus personne.

mais j'ai trouver mieux, le vinaigre blanc en pulverisation:

diluer 10ml de vinaigre blanc dans 1 litre d'eau, bien agiter boire pulvérisez sous les feuilles, ça tue larves adultes et eauf.

renouveler 3x en gros tout les jours....

bien rincé le pulvérisateur apres utilisation.scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





Sauge des Devins -> Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Sauge des Devins -> Aleurodes   Sauge des Devins -> Aleurodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauge des Devins -> Aleurodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où vient la Salvia d'Ethnoplants?
» F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"
» Salvia divinorum "Sauge des devins" photo
» Anti-aleurodes
» Aleurodes & Insecticide Naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: