Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nicandra?? Efficace?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Nicandra?? Efficace? Empty
MessageSujet: Nicandra?? Efficace?   Nicandra?? Efficace? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:19

Hum j'me posais la question si la plante ci-dessus est vraiment une nicandra confused . Vous allez comprendre pourquoi.

Nicandra?? Efficace? Dscn0498cn5.th

Et voilà pourquoi je me pose la question :

Nicandra?? Efficace? Dscn0500ci0.th
Nicandra?? Efficace? Dscn0501cx9.th

Et oui des aleurodes, et en plus grande concentration que sur les salvias à coté pale
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Nicandra?? Efficace? Empty
MessageSujet: Re: Nicandra?? Efficace?   Nicandra?? Efficace? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:53

Salut Zendair,

Je me posais justement la même question.
Mais comme j'ai un petit problème d'identification de les plantes, je ne sais pas si celle qui est recouverte d'aleurode est le nicandra ou une autre.

La bonne nouvelle c'est que pendant ce temps, les sales bêtes ne vont pas sur les autres plantes.
La mauvaise c'est qu'elle ont l'air de proliférer...

Je pense que je vais me faire une petite pulvé de purin d'ortie...
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Nicandra?? Efficace? Empty
MessageSujet: Re: Nicandra?? Efficace?   Nicandra?? Efficace? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:10

Hum j'crois bien que ce n'est pas une nicandra.
Voilà une photo d'une nicandra et jeune :

Nicandra?? Efficace? Weezingreens_1089179685_877

Les feuilles de ma plante ne sont pas assez denté, quoiqu'en regardant les feuilles du bas on retrouve la même formes que les miennes Neutral

Une autre photo :

Nicandra?? Efficace? Nicandra_physalodes-plan

Bizarre ici il y a des points noirs sur les feuilles confused .
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Nicandra?? Efficace? Empty
MessageSujet: Re: Nicandra?? Efficace?   Nicandra?? Efficace? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:20

Bon je déterre un post, juste pour vous prévenir que nicandra anti-aleurodes est une fausse publicité.

En fait elle n'éloigne pas les aleurodes, elle les attire confused . C'est sérieux!!

C'est bien des nicandra que j'ai, sa peut pas être autre chose. J'ai pas trop envie de faire des photos Sleep mais les feuilles sont blanches en dessous, vous voyez le dessin affraid

Du coup les mouches déguerpissent des salvia et s'en vont gaiement sur la nicandra alien
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Nicandra?? Efficace? Empty
MessageSujet: Re: Nicandra?? Efficace?   Nicandra?? Efficace? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:37

Merci pour l'info Zendair! Wink

Mais bon, du coup je ne sais plus trop si c'est un bon plan ou pas d'avoir des Nicandra...
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Nicandra?? Efficace? Empty
MessageSujet: Re: Nicandra?? Efficace?   Nicandra?? Efficace? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 4:52

Oui c'est un sacré dilemme. Bon il faut savoir que dans mon système il n'y a que salvia et nicandra. Si une autre plante (nimporte quoi d'autre) il se peut que toutes les aleurodes seraient attiré par cette nouvelle.

En attente de plus d'infos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicandra?? Efficace? Empty
MessageSujet: Re: Nicandra?? Efficace?   Nicandra?? Efficace? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicandra?? Efficace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiplier l'Absinthe : simple & efficace !
» Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: