Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [JDC] Ma première Sally en indoor.

Aller en bas 
+12
sqark
L@rsen
lillo
Sphagnum
bizounours
Vic
ethnoplants
Ubano
Juni
Ninostifler
Flo
difré
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 3:11

Salut a toi,dit don elle a grandie!

Pour réussir tes boutures je te conseille d'aller voir mon tutos:
Lien: https://ethnoplants.1fr1.net/tutos-f9/comment-faire-des-boutures-reussite-a-tous-les-coups-t2575.htm

PS: Coupe au C sur ton dessin,et donne nous des news après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
difré
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:09

@ L@rsen : Merci beaucoup pour ta réponse, elle est très complète et répond à toute mes question (j'aime bien avoir des p'tites règles comme ça).
Sinon, tu parles de couper les grandes feuilles au moins aux 2/3. Mais est-ce que je peux carrément en enlever certaines ? Parce que celles du haut font 20cm de long + 5cm de tige, je pense que ça fait un peu long !!

@ weedeffect : J'avais déjà remarqué ton tuto, il est très bien fait. Cela parle du bouturage dans l'eau et je pense faire comme ça (plus grandes chances de réussites non ?)
Sinon, j'ai vu que dans un substrat aéré ça pouvait aussi bien le faire. J'ai de la tourbe blonde en stock. Est-ce que ce serais une bonne idée ?

Sinon, je compte faire de la décoction de saule. Mais bon à cette époque, je pourrais pas la laisser dehors en espérant que les bouts de saule bouturent.
Si je laisse ça macérer dans de l'eau à l'intérieur ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:42

Merci Smile ,a mon avis oui,enraciné des boutures a l'eau est la meilleure métode.(a part dans les système aéro,ou hydro c'est mieux encore) Wink

Bof,pour ce qui est de l'enracinement dans la terre je ne trouve pas ca très intérressent compte tenu du fait que tu ne controle pas tout, et tu ne peux voir l'évolution des racines! Donc non je ne conseille pas! Evil or Very Mad

Pour ton tes boutures de saule oui sans problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:34

La decoction de saule c'est pas mal. Mais t'embete pas, tu balance des bouts de branches dans une bassine, tu recouvre d'eau puis t'oublie pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:47

Salut, effectivement tu peux couper plus ras les grandes feuilles mais pas trop car elles vont tomber rapidement et je pense que ça va sanctionner l'évolution future des ramifications qui poussent à leur base. Laisses au moins les 5 cm de tige, genre comme çà :

06-07-09 (4)

La tige va noircir mais ne va pas tomber forcément tout de suite, je pense que c'est mieux pour sauver les p'tites ramifs. alien

PS : Ben alors Squark, c'est quoi cette réputation ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:01

difré a écrit:
@ L@rsen : (j'aime bien avoir des p'tites règles comme ça).

On en a tous besoin au début et puis après ça ira tout seul et c'est toi qui expliquera aux autres avec l'expérience (qui n'est que de 7 mois pour moi en ce qui concerne la Salvia). A force de s'occuper d'une plante on fini par la connaître alien

Faut juste savoir les bases au départ pour reproduire au mieux son environnement naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
difré
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:25

Bon, ça y est, j'ai lancé les boutures samedi dernier. J'écrit que maintenant, car je n'avais plus de piles dans mon appareil photo !

Alors voila la mère après sa liposucion :

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 P1010009hw

J'ai coupé les trois sommets à environ 10 cm du sommet pour en faires les trois boutures que voici :

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 P1010010yk

Je les ai mis dans une boite hermétique, elles génèrent toutes seules leur humidité.

La seule question que je me pose : est ce que j'aurais du couper un peu plus les grandes feuilles ? Et si oui, est ce que je peux (dois) encore le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
key-m
vieux jardinier
vieux jardinier
key-m


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : Derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/06/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:03

Perso, j'aurais un peu plus coupé les feuilles, mais ça change pas grand chose !

Par contre pense a faire régulierment des pulvé sur tes sally et dans ta boite pour élever quand même l'hygro Wink
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:22

perso j'aurrais coupé + de feuilles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
difré
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:08

Je peux encore le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:49

bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
difré
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:18

Bon, pour le problème des feuilles, il s'est réglé de lui même !!

En fait, les trois boutures ont perdues toutes leurs feuilles...

Je ne perd pas espoir, de toute façon ça ne me coute rien.

Par contre, j'ai une des trois boutures dont la parties inférieure s'est noircie et est devenue toute molle.

Je ne sais pas s'il faut que je laisse faire ou s'il vaut mieux l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:39

Si c'est mou et noir, c'est pourri! Coupe un peut plus haut que la partie pourri. Tu peut en effet garder espoir, car la bouture que j'ai donner a Ganondorf est partie d'un tron casser sans aucune feuille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambulance
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ambulance


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Grenoble
Loisirs : ethnobotanique, droit, musique, ecriture !
Date d'inscription : 11/11/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:55

Larsen> la reputation de Sqark est en hausse, je crois qu'il a zero en ce moment, alors qu' un moment, c'etait -8 !

Sinon ça avance bien par ici, ma sauge à moi est morte il y a un mois, j'attends la reouverture du shop !
Revenir en haut Aller en bas
difré
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2009

[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:22

Bon, ça fait longtemps que j'avais pas fais un tour sur ce fofo.

Je pense que c'était un peu du au fait que j'eût perdu toutes mes boutures cheers

Ma salvia se porte bien (je mettrais plus tard des photos de la bête), elle est bien reparti depuis la taille de Décembre.

J'attend maintenant qu'elle reparte pour retenter l'expérience boutures. Cette fois ci je suis armé puisqu'un de mes potes m'a fourni du clonex !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Ma première Sally en indoor.   [JDC] Ma première Sally en indoor. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Ma première Sally en indoor.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jdc] GreenThumb: indoor!
» JDC mandragore indoor.
» Kratom indoor ou outdoor ???
» [JDC] Culture indoor de 2 petites salvia ^^
» conditions de culture pour la mandragore (indoor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: