Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Kratom indoor ou outdoor ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bsao




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2009

Kratom indoor ou outdoor ??? Empty
MessageSujet: Kratom indoor ou outdoor ???   Kratom indoor ou outdoor ??? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:12

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté deux petits plants de Kratom chez ethno,
satisfait de ma commande, je rempote rapidement chacun des plans dans des pots de 12L (pour leur confort), puis je mets tout ça dans ma box, sous HPS 400W, La lampe est volontairement laissée haute (1.6m) pour aclimater les petites
Après quelques jours, un plant semblait "heureux comme un pape", mais l'autre, c'était pas la grande forme donc après avoir relus le guide et les posts, j'ai aéré les racines (parce que je crois que me suis précipité pour le rempotage), puis je l'ai mis en extèrieur.
Je suis du nord, donc niveau climat c'est pas top, et pas vraiment celui qui convient à cet arbre
mais il a repris en une nuit une super forme, et pourtant en ce moment c'est un vrai temps de ch'ti (humidité, bruine...),
Donc maintenant je fais quoi, parce que, l'un aime la lampe et l'autre la bruine ???
est-ce le changement d'air qui lui a redonné la forme, ou simplement l'aération des racines ???
voilà, moins d'une semaine, et dans l'impasse !!! (c'est réactif comme culture....le Kratom)

Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
key-m
vieux jardinier
vieux jardinier
key-m


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : Derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/06/2009

Kratom indoor ou outdoor ??? Empty
MessageSujet: Re: Kratom indoor ou outdoor ???   Kratom indoor ou outdoor ??? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:39

Je dirais, laisse les dans le milieu qu'ils aiment.
C'est a dire, tu laisses sous lampe celui qui s'y sent bien, et l'autre tu le laisses dehors ( par contre faudra penser a le rentrer quand le froid arrivera Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
bsao




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2009

Kratom indoor ou outdoor ??? Empty
MessageSujet: Re: Kratom indoor ou outdoor ???   Kratom indoor ou outdoor ??? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:24

C'est vrai que vu comme ça, j'ai l'impression que je me pôse trop de question,
mais le problème c'est que chez moi le froid arrive assez vite et je ne sais ou je vais la mettre pendant l'hiver.
J'ai une eco125w, peut-être lui faire un petit domicile perso ?
J'essaierai bien de la remettre sous l'HPS (maintenant que les raçines sont aèrées), mais est-ce que de lui faire subir tout ça, ne risque pas finalement, de la stresser de trop au risque qu'elle ne meurt ?
Au moins ce qui est bien, c'est qu'on vois tout de suite si elle ne tourne pas rond !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Kratom indoor ou outdoor ??? Empty
MessageSujet: Re: Kratom indoor ou outdoor ???   Kratom indoor ou outdoor ??? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:49

Un petit plant mère sous 125W, ça peut le faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Kratom indoor ou outdoor ??? Empty
MessageSujet: Re: Kratom indoor ou outdoor ???   Kratom indoor ou outdoor ??? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:00

de toute facon tu vas devoir rentrer tes deux plants!
le kratom aime l'humidité!
vaporise les feuilles de tes plants de temps en temps ca leurs fera plaisir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Kratom indoor ou outdoor ??? Empty
MessageSujet: Re: Kratom indoor ou outdoor ???   Kratom indoor ou outdoor ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kratom indoor ou outdoor ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jdc indoor-outdoor, collection de plantes enthéo
» [Jdc] GreenThumb: indoor!
» JDC mandragore indoor.
» [JDC] Ma première Sally en indoor.
» mes kratom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mitragyna speciosa "KRATOM"-
Sauter vers: