Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?

Aller en bas 
+19
gorn
Popops
Tar
Teubass
L@rsen
ethnoplants
erantik
Arkenstone
Ninostifler
OD
levoisin
K2oMaX
gavish
Chester
hellvis
nigel
Nyx
yogi
Féfen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:34

Tu entends quoi par "effet de boucle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:01

Je faisais allusion à une boucle dans un programme.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:15

Yep....j'ai rien pigé, mais bon, s'pas grave.... geek

Sinon pour en revenir au sujet pourquoi la SD m'attire ?

Quand j'ai pu m'offrir un aquarium, j'ai décidé d'avoir un piranha.

Lorsque j'ai été en age d'avoir un chien, j'ai eu un Pitbull.

Lorsque je me suis intéressé un peu aux plantes, j'ai voulu avoir de la Salvia Divinorum.

Est ce que je suis un con, beauf, est ce que j'veux faire mon intéressant, que les gens fassent attention à moi ?

C'est peut être ce que l'on pourrait penser (et je le comprends!), vu de l'extérieur...

Mais c'est juste que tout ce qui peut faire "peur" ou déranger "la masse", m'attire. (jsais pas si ça a un nom ma maladie... jocolor )

J'essaye, aussi, par ces petits biais, de continuer à croire que je ne suis pas comme eux, certainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninostifler
vieux jardinier
vieux jardinier
Ninostifler


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : 44 >> L.A et 83 >> Var
Loisirs : Plein de trucs
Date d'inscription : 17/09/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:22

(jsais pas si ça a un nom ma maladie... )
ANTISOCIAL
nan je rigole je suis un peu pareil
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:22

OD a écrit:


Est ce que je suis un con, beauf, est ce que j'veux faire mon intéressant, que les gens fassent attention à moi ?

Mais c'est juste que tout ce qui peut faire "peur" ou déranger "la masse", m'attire. (jsais pas si ça a un nom ma maladie... jocolor )
Wink

Je pense plutôt que c'est une recherche d'évolution par la recherche de tes propres limites, personnellement, j'y vois rien d'abrutissant, au contraire. Après, il faut aller jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:35

OD a écrit:

Mais c'est juste que tout ce qui peut faire "peur" ou déranger "la masse", m'attire.

Arf la même Embarassed

Ou a peu près!

J'ai entendu parler de cette plante par un copaing, j'ai fait des recherches vite fait et ce que j'ai trouvé m'a bien plu je dois l'avouer Smile
Du coup quand je suis tombé sur ce site par hasard (via canaw**d il me semble) j'ai grave adoré Very Happy, toutes ces plantes qui ont joué un rôle sacré dans la vie ça laisse rêveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
erantik
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : dans l'espace
Loisirs : bâtisseur
Date d'inscription : 08/05/2009

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:24

[i] alien yep ,je pense qu'il y a une globalisation de l'homme,dans les achats de plantes du monde sur internet qui ne s'arrête plus, retour aux sources(inévitable du fait que l'accéssibilité arrive a nos portes mais surtout que c'était a nous tous, il y a fort longtemps notre raison permanente de vivre.(tribus) tout continents inclus!bref,ce qui entraine un passé loitain ressurgir a notre époque,qui n'est pas négligeable pour la suite,nous sommes d'anciens hommes issues de cérémonies,entre autre,et donc le fait de (re) découvrir et de pouvoir aquérir ces plantes,va peut être nous remettre sur les rails d'une vérité acquise et perdue.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:13

j'en suis convaincu erantik, d'accord avec toi! Wink
d'ailleur Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:52

Malheureusement, le fait de redécouvrir ses plantes dans notre société actuelle crée un choc des cultures et la majeure partie des utilisations des plantes enthéogènes est abusive et sans réflection préalable. Evidemment le fait de repartir sur de "bonnes bases" en ré-appliquant certains us et coutumes de nos ancêtres serait peut-être le salut de l'homme, mais le croyez vous capable (dans sa globalité) de le faire ? scratch

Peut-être + tard dans l'histoire de l'humanité (si elle perdure) mais les mentalités doivent encore évoluer je pense sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:55

Salut, je vais donner mon avis, il va peut être paraitre étrange.

C'est pas question de compenser quoi que ce soit, mais j'ai toujours été attiré par ce qui avait de la puissance cachée, plus ou moins cachée !
Comme être assis dans un muscle car ricain en roulant tranquille ; savoir qu'a la moindre pression sur la pédale ça va partir comme une balle dans un bruit monstrueux, moi j'adore. La contempler garée sous un arbre en sachant que ça fait 40 ans qu'elle est toujours aussi belle et puissante, sans forcément l'utiliser ; vous voyez ce dont je parle ?

Je me suis toujours intéressé aux plantes, et je suis tombé par pur hasard sur la SD.
Ce n'est pas forcément la plante elle même qui m'intéresse, à savoir sa couleur, sa forme ou son comportement en pot, c'est ce qu'elle représente et ce qu'elle véhicule.

Je regarde souvent mes plants en me disant que ce sont de parfaits clones de celles qui vivaient avec nos ancêtres.
Pourquoi elle m'attire ? Je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais elle m'attire de manière assez bizarre.
Je suis dérangé docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:04

erantik a écrit:
le fait de (re) découvrir et de pouvoir aquérir ces plantes,va peut être nous remettre sur les rails d'une vérité acquise et perdue.

Je suis d'accord avec toi, mais nous ne possèdons pas le milieu favorable, ni les notions adéquates. La plupart des gens que je vois se font [i]emberlifikoter
par des new-âge qui utilisent l'ayahuasca n'importe comment sans oublier de faire payer bien sur.

Et deuxièmement, la majorité des "collectionneurs respéctueux "testent tous les enthéogènes possibles eu lieu d' approfondir seulement une seule plante mais correctement.



Mais avec le temps, ça viendra... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:50

Nyx a écrit:


Mais avec le temps, ça viendra... Smile

Sauf si la loi nous double Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:57

La loi c'est psychologique... ^^

Dans les pays ou on a interdit des enthéogènes étant dans la tradition, les grands-pères n'hésitent pas à continuer à pratiquer.
Chez nous aussi d'ailleurs, certaines plantes interdites continuent d'être utilisées, discrètement et de la bonne manière.

Les seuls endroits où on a réussi à interdire le chamanisme et à l'éradiquer, c'est sur certaines occupations communistes qui interdisaient sous peine de mort les pratiques et croyances quelconques. Par exemple, en Mongolie, on se retrouve avec des peuples complètement déracinés qui essaient de retrouver leur pratiques perdues, pareil pour une partie de la Sibérie.

Pour nous, ça remonte au Moyen Age avec l'Eglise, et actuellement, nous avons beaucoup de mal à discerner les drogues, à faire la différence entre stimulants, sédatif, enthéogène et médecine. Chez nous, beaucoup ne sont qu'initiés parce que découvrir un enthéogène une fois c'est une chose, mais si tu veux réellement devenir "chaman", c'est pas en faisant un stage à 100 euros, mais ça demande un investissement de soi, au plus profond, une redécouverte et une confrontation très dure avec soi, la folie, la mort, la renaissance et l'amour de la nature. Devenir un passeur...

Beaucoup de New Age croient malheureusement que le chaman est un sorte de thérapeute animiste mais ça ne se résume pas à ça.

Je ne sais pas si c'est cohérent avec notre mode de vie et nos conceptions...

Il faut pas non plus s'arrèter aux enthéogènes, les plantes médicinales, la musique et bien d'autres chemins sont aussi magnifiques et se complètent.

Bref, pour en revenir à la Salvia, elle est même bonne pour la santé si on l'utilise bien, pas un hasard que Hoffman ait classé cette plante dans les sauges, salvia = sauveuse...


"C'est la plante timide, qui se met nue dans le noir, la plante qui donne une claque à certains , la plante pour aider ceux qui souffrent, le plus noble des petits prince et la présence de la Femme."
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:17

Nyx a écrit:
Et deuxièmement, la majorité des "collectionneurs respéctueux "testent tous les enthéogènes possibles eu lieu d' approfondir seulement une seule plante mais correctement.



Mais avec le temps, ça viendra... Smile

Je suis d'accord mais je pense que c'est bien d'essayer plusieurs plantes pour pouvoir choisir la plante qui nous convient le mieux pour faire plus connaissance avec elle. Mais comme toutes les plantes n'ont pas les mêmes effets il peut être intéressant de varier de temps en temps tout en respectant la plante, en apprenant elle aussi à la connaitre.

Prendre une grosse dose d'une plante que l'ont connais pas encore c'est comme embrasser une fille sans la connaitre, elle nous envoie chier avec une grande claque dans la gueule. (ou qui sait Very Happy)

Ce n'est que mon avis.

bonsoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:59

Je suis totalement d'accord !
Jolil l'image de la femme ^^ Belle plante !
Revenir en haut Aller en bas
gorn
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2009

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:45

Tout d'abord, je ne possède pas de sauge divinatoire.
J'ai connu cette plante il y a plusieurs années, alors que j'étais jeune et inconscient. Mis a part les choses dure et crade (coca, éro...) j'ai essayé diverses choses (il y a plus de 10 ans, vis a vis de la loi, je peut en parler Very Happy).
La sauge divinatoire m'as fait arrêté les autres "drogues" bien que je ne classe pas cette plante dans cette catégorie.
Ces effets sont vraiment "tripant" au sens anglais du terme.
De plus, si j'achetais un plan, ça serait pour le mythe, au même titre que la coca ou le chanvre indien.
Donc en résumé, ça sera pour la collection et pourquoi pas quelques petits voyages a l'intérieur de mon subconscient.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:44

sa sens l'extrait ... A tu déja chiké la plante ? :/

Plus haut sa parlais de "racines" quelles racines ? Et de mongolie ... Mais étant tous des hommes on a tous les mêmes racines ... Un pays, c'est dans la tête, après ne pas confondre, coutumes et racines ^^

Je pense pas que le système dans le quel on est empêche de "bien" utilisé les plantes enthéogènes, il faut juste savoir ou l'on va,pourquoi on fait sa, se que l'on cherche, se connaitre.

Les new âge, t'appelle quoi les new âges Nyx ? Si tu parle de la nouvelle génération (La quelle ?) C'est petit et réducteur, faut pas mettre tout le monde dans le même sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:29

bonjour a tous,
tout d'abord je ne considère pas non plus la Salvia D. comme une drogue. je considère une drogue comme une substance chimique qui shoot sans apporter de leçon (éther, shit, ..) je la considère (comme toutes les autres plantes sacrée) comme un livre ou l'on apprendrait quelque chose de bénéfique pour notre sujet.
considère ton les livres comme une drogue???

sinon j'ai connue la salvia grace a un pote qui cherchait un moyen de "défonce" legal, et il ma parler de la salvia.
étant curieux par nature j'ai fait des recherches dessus et sa a été le coup de foudre Wink . depuis je la consomme cultive de temps en temps seulement lorsque j'en ai besoin (de toute façon c'est elle qui m'appelle).

voilas c'est ce que je pense apprêt sa dépends de vous d'être d'accord avec ce que je dit ou pas
merci a+ geek


Dernière édition par quetzalcoalt le Jeu 2 Juil 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:59

Il me semblait qu'on ne devait pas parler de consommation sur le forum...? affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:48

On parle pas de consommation, on exprime nos points de vue personnels sans donner ni technique ni recette ni influence. Le genre de témoignage tel que celui de Gorn sont particulièrement intéressants.

Avec la censure, on en vient même à perdre la possibilité de divulguer les vertues médicinales des enthéogènes qui sont semblables aux médicaments : trop peu = innefficace, excès= effet secondaire et bon dosage proportiennel = bonne guérison suivant ce qu'on en fait.

tisouit a écrit:
Les new âge, t'appelle quoi les new âges Nyx ? Si tu parle de la nouvelle génération (La quelle ?) C'est petit et réducteur, faut pas mettre tout le monde dans le même sac Wink

Non, je ne veux pas juger ces gens mais je suis déçu de voir toute la mode qu'on fait avec les enthéogènes, c'est à croire qu'on est incapable de ne pas dévier une utilisation dès qu'un sujet devient très célèbre.
C'était comme ça avec le Peyotl dans les années 70 après les écrits de Castaneda, ça à été pareil avec les champignons après les écrits sur Maria Sabina, et ensuite ce fut la mode de l'iboga et actuellement c'est le même phénomène avec l'Ayahuasca suite au livre de Jeremi Narbi.

Je trouve juste dommage que les sources se dénaturent et que des personnes en recherche de "Mieux-être" tombent dans des sectes ou vont dans des usines à Ayahuasca pour suivre des prétendus "thérapeutes" qui ne connaissent que des recettes sans savoir l'essence de l'Aliment.

Heureusement, il existe encore beaucoup de personnes qui le pratiquent correctement et pardonnez-moi mon discours un peu sec mais ma critique ne vise pas les personnes "victimes " de faux thérapeutes, mais plutôt les faux vendeurs et manipulateurs eux-même.

Mais bon, avec un peu de nez, on peu trouver des chamans intéressants sans non-plus se perdre au fin fond de la jungle.

A l'époque et dans les éthnies profondes, on utilise les enthéogènes pour des raisons parfois très dures, guérir, influer sur des facteurs vraiment important (nourriture) de chasse, de culture et de "sorcellerie". Chez nous, on voit les enthéogènes un peu comme un petit psychiâtre en recherche de "mieux-être". On confond souvent thérapeute, chamane, et grand sage.

Pour conclure, je veux dire qu'il faut bien faire la part des choses et bien choisir à qui on confie sa conscience .
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:57

Désolé Nyx mais quand je vois "plante sacrée" et "moyen de défonce légale" dans le même post je me dis qu'on ne peut pas jouer éternellement sur les 2 terrains Wink De plus ça n'aide pas beaucoup la cause et ça corrobore plutôt l'image véhiculée par les médias , il faut choisir les termes qu'on emploie et rester cohérent ...Sur le reste de ton post je suis d'accord Wink

Quetzacoatl ,es-tu certain que le "shit" et l'éther n'enseignent de leçon à personne?Selon moi ça dépend du contexte ,de l'expérience et de l'intention de la personne qui en prend ,qualifier quelque chose de "sacré" ne le rend pas tellement plus noble si c'est toujours envisagé d'un point de vue défonce... ça fait plus exotique certes mais c'est tout flower
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:54

J'pense pas que l'utilisation de shit ou d'ether ou autre produits et substances du genre puisse enseigner quoi que ce soit...

Bien trop dénaturé pour pouvoir avoir un lien avec de l'energie et nous apprendre quoi que ce soit : ce sont des produits créés par l'homme dans un seul but : se "défoncer"

Je sais pas toi,mais moi j'ai jamais vu un mec qui fume du shit en le prenant d'une façon rituelle : jeuner des jours et des jours,méditer avant sa prise...

C'est d'ailleur pourquoi tous ces produits sont pour moi appelés "drogue".
On sait qu'ils n'apportent rien de plus qu'un trip inutile...
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:10

Oui ben c'est bien pour ça que je dis que c'est le rituel associé à la plante qui permet de retirer quelque chose de positif de l'expérience , tu n'as qu'à voir les videos de youtube sur la salvia pour voir qu'en elle-même elle n'est pas tellement plus noble que les autres substances si l'utilisateur ne la considère que comme un MOYEN de défonce ,ça restera un psychotrope sans rien de sacré ,cela dit je crois que je chipote un peu parce que le post de quetzacoatl était intéressant en dehors de ce terme que je trouve maladroit...
Quant au caractère naturel ,le "shit" désigne aussi une plante (ca****s sativa ) non? certaines parties seulement certes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:19

Ah oui désolé dans ce cas j'suis d'accord avec toi.

Quant au shit...je pense que c'est aussi naturel qu'une usine de pneu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:49

Là où tu habites seulement comme dans presque tous les pays occidentaux. Dans les pays où certaine traditions ont perduré, notamment l'Inde, ils transforment aussi la plante. Il n'y juste là où l'argent est roi, qu'elle est transformé en usine à pneu comme tu dit.

Certain pensent qu'ils n'y rien a y apprendre de cette plante, je leur suggère alors de la manger et d'être seul....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: