Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?

Aller en bas 
+19
gorn
Popops
Tar
Teubass
L@rsen
ethnoplants
erantik
Arkenstone
Ninostifler
OD
levoisin
K2oMaX
gavish
Chester
hellvis
nigel
Nyx
yogi
Féfen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 4:13

hellvis a écrit:
Car la sauge, c'est Trippant, bon marché, facilement trouvable, légal, et ne dure que quelques minutes.

superbe slogan accrocheur !! et surtout vrai ! mais n'encourageons pas la consommation. c'est toutes ces qualités et d'autres plus ineffables que la rende attirante. quand ses feuilles prennent une brillance superbe en fonction de l'angle de la lumiere..
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:31

hellvis a écrit:


Non mais il mastiquer et en prenait par conséquent bien plus, la pris normal chez les Mazatec est de 13 pairs de feuilles, donc 26 feuilles prélever toujours de façon symétrique. Et les feuilles de leur salvia sont plus grosses que les nôtres qui sont en pot et par conséquent plus concentré.

Tu confonds probablement avec les pratiques d'Oaxaca qui consiste à chiquer 13 pairs de feuilles fraiches dans l'obscurité sans avaler sa salive. (Pour eux le 13 est un chiffre important.) Les pratiques Aztèques divergent quelques peu mais quoi qu'il en soit, cette plante fut toujours utilisée pour la divination et la guérison.
Je n'y vois rien de lucratif ou "trippant" mais elle mérite un grand respect tout comme pour les autres plantes sacrées d'ailleurs.

En bonne condition, les salvia en pot de chez nous peuvent facilement obtenir des feuilles de 25 cm de long et leur vertues ne sont pas moins puissantes que celles de là-bas si les conditions de cultures sont bonnes.(Beaucoup de lumière mais pas direct et terre bien humide,néons inutiles si pièces très lumineuse.)

Hellvis,pourquoi ne t'inspirerais-tu pas la technique originale? Elle nécessite plus de feuilles, certes mais les résultats sont beaucoup plus enseignants...

(ps) J'aime bien ton avatar, il vient d'ou ? Créé ou repris sur les motifs précolombiens ?
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:16

Sachant que l'effet engendré par la technique de la chique dure bien plus longtemps ! Je ne pense pas qu'il soit plus intense mais surtout plus long à venir et à s'estomper !
Donc, attention !

Même si les quelques études sur les effets de cette plante la déclairaient innofensive. Je ne parierai pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:18

Elle peut être très très puissante en chique, (sans extraits) !

Il ne faut pas prendre la " technique d'Oaxaca " à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:58

Oui oui je parlai bien des technique de la région d'oxaca des indiens mazatecs et non pas des Aztèques, car leur technique voir même la prise de cette plante reste au stade d'hypothèse.
Mais comme tu le dis pour qu'elle soit concentré il faut de bonne conditions et cela il faut avoir un peu d'expérience pour y arriver chez nous quand elles sont en pot. D'ailleurs il existe d'autre souche endémique plutôt que la wasson et hoffman que l'on a tous, ca se trouve certaine sont plus active que d'autre.
La technique originale me plait beaucoup mais je me sens pas pret pour cela, ni ma plante d'ailleur, Mais un jour ouais.
Mon avatar c'est Kukulkan ou quezalcoatl, c'est une image prise sur google vite fait modifié, c'est aussi le logo de mon groupe de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:08

Une des feuilles de 25 cm, (ce n'est pas la plus grande et ce n'est pas la main d'un gamin):
Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Saldregsg7.th

Dédicace à Hellvis ^^:
Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Aaap8.th
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:52

namasté!une technique utilisée pour "bousté"la salvia consiste (d'aprés ce que j'ai pûs savoire)à.
il faut posséder une vingtainnes de pieds.
avec le premier ,que tu laisse pousser de façon a obtenir des feuilles de(voir photos nix)et plus.
tu sacrifis ton premier ,plant en le faisant nassèrer comme pour obtenir du purin de salvia.
une fois ce purin fait,tu t'en sert pour nourrir ton jeune second plant.
tu sacrifis ton second plant adulte,pour nourrir le troisième.
et ainsi de suite jusqu'au vingtième .
c'est un procédé indien qui est trés efficace ,d'aprés des amies,amateur de salvia.~i~
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:54

attention! ne pas expérimenter seul!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 1:46

bsr, sacrée recette yogi, a essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:30

Yogi, c'est bien intéressant mais je suis perplexe...
Admettons que tu sacrifies 19 plants au profit d'un seul!
La 20eme plant aura t'il plus de feuilles et de volume total que tes 19 plants réunis, et arrivés a maturité??
si tu supposes que c'est le cas, la 20eme plant aura la taille d'une maison!!!
si par malchance cela n'est point le cas, tu auras sacrifié 19 plants...pour une sympatique expérience certes, mais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:32

moi je dit mytho, d'un point de vue biologique, c'est absurde, c'est peu probable. Mais pourquoi pas, je connais pas tout.
au fait Nyx tres belle feuilles que tu as la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:55

D'un point de vue biologique je suis assez d'accord avec toi Hellvis, je pense que la salvinorine contenue dans les feuilles servant de purin ne sera assimilée en tant que tellle par les jeunes plants...

Après il y a l'aspect psychologique de la chose. la personne qui fait cette manip, qui semble durer longtemps, va certainement y mettre une force venant d'elle qui lui permettra peut-être de voyager plus...

Enfin, je dis ça mais je n'en sais pas plus non plus...


Belle feuille effectivement Nyx (tu as de petites mains. lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:10

hellvis a écrit:
D'ailleurs il existe d'autre souche endémique plutôt que la wasson et hoffman que l'on a tous, ca se trouve certaine sont plus active que d'autre.

Au fait, les souches de salvia ne diffèrent pas en concentration de salviorine!En tt cas, les souches W et H et palatable ne diffèrent que par leur goût (d'un point de vue chimique perceptible).3
Après les autres souches comme la luna je n'en ai pas la moindre idée Very Happy!!
J'édite pour dire que même si les souches WH et palatable(2 principales en europe) sont équivalentes niveau potentiel, il subsiste au Mexique de nombreux plants qui atteignent 0,4% de salviorine...d'ailleurs les feuilles sont en vente sur le net... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:15

A quoi bon ?

Je préfère cultiver ma propre plante, y mettre amour et énergie...
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:20

namasté!c'est une "recette"que je n'est pas testé personnellement!!!
je suis pas callé en botanique ,mais des personnes que je connais ,on affirmé que celle-ci venait de personnes ayant été au mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:56

Tu sais Yogi, il ne faut pas toujours accepter comme vraies les choses qui viennent de personnes qui ont dit a d'autres etc...
Après il peut y avoir qqch de psychologique la dessous comme le dit Kelval!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:44

namasté!pour le goût je me demande si la salvia n'a pas tendance a absorber le ou les parfins d'autres plantes qui lui sont voisinnes(plusieurs pots au mèmes endroit)
ex_j'ai un basilic rouge qui sent trés fort à côté de la salvia?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:49

J'ai pas très bien compris ^^

Tu veux dire que la Salvia pourrait "pomper" les substances par exemple ordorantes des autres plantes ?

Il faudrait observer si ta Salvia à un goût de basilic après l'avoir mise à proximité de ce-dernier ou si tu l'éloignes et qu'elle garde un odeur de basilic.

Ca pourrait être intéressant, certaines plantes s'échangent des substances mais à un niveau plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:03

namasté!peut-être qu'il faut attendre la fleuraison du basilic ,vu que la salvia ne fleurie pas facilement????
le basilic pourpre (rouge)qui imprègne la pièce et mème les rideaux ! je vais ouvrir mes narines !
la salvia est une plante très spécial

-i-
Revenir en haut Aller en bas
gavish
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gavish


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : yutz
Date d'inscription : 05/05/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 2:10

personellement le nom aussi ma attiré je trouver sa "classe" et surtout sa legalité(se qui permet d etre dans un etat pas commun sans riquer une amande) et au fur et a mesure que je lis les topic de se forum ,de plus en plus de chose m attire dans la salvia par exemple son histoire ,ses propriété ,...
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 2:01

namasté! gavish!c'est où yutz?
Revenir en haut Aller en bas
K2oMaX
débutant
débutant
K2oMaX


Masculin
Nombre de messages : 32
Loisirs : l'amour et la paix
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:07

moi l'histoire, le coté un peu "mystérieux" de la salvia ... le fait que les "sahaman" l'ait utilisé etc... je crois que je suis amoureux Embarassed LOL
Revenir en haut Aller en bas
levoisin
apprenti jardinier
apprenti jardinier
levoisin


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : gva
Loisirs : desapprendre
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:38

Bonsoir tous... pour ma part je dirais que c'est plutôt elle qui m'a trouvé ^^ Mais j'avoue que depuis ma copine est jalouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:53

une experience par daniel siebert :
http://lucid-state.org/wiki/Traduction_de_l%27exp%C3%A9rience_de_Daniel_Siebert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:40

Bonne idée d'avoir posté ce rex Bok, voici le genre de mauvaise expérience voire traumatisante qui peut se produire quand l'esprit n'est pas préparé; je veux dire ce qui fera rire certains (dont toi Bok lol! ) quand l'Intention n'existe pas. Le fait de se focaliser sur l'attente de l'effet peut produire aussi un "effet de boucle" ce qui peut aussi entrainer une crise de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?   Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la SALVIA DIVINORUM vous attire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salvia divinorum
» JDC Salvia Divinorum.
» [JDC] Salvia Divinorum
» JdC Salvia Divinorum
» Salvia Divinorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: