Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plantes à bains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesus Fritz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Plantes à bains Empty
MessageSujet: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:20

Bonjour, je ne savais pas où créer ce topic, je le pose donc ici (une section spéciale pour les sujets sur les "recettes au autres potions" serait-elle pas judicieuse?).

Pour expliquer vite fait, je suis couvert de plaques de psoriasis une maladie psychosomatique dont les plaques produisent beaucoup de squames (peaux mortes) et qui démange sans cesse.

J'ai ça depuis tout bébé et aujourd'hui une intuition me dit que la meilleure solution se trouverait dans les bains de plantes, je compte donc "élaborer" une recette avec votre aide, et l'affiner jusqu'à un résultat optimal.

Je voulais essayer un bain composé de feuilles de bouleau, aloe verra, et slavia officinalis.

Ma première question est : connaissez vous des sites où acheter ces ingrédients?

Ma deuxième question est, quels plantes mettriez vous dans un bain déstiné à soulager (et non guérir, cette maladie ne guérit jamais) une maladie de peau extrèmement sèche?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plantes à bains Empty
MessageSujet: Re: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:36

Tu devrais te renseigner sur les poissons à psoriasis, il s'agit de petits poissons qui nettoient extrêmement bien la peau des personnes ayant le psoriasis. Cette pratique ce fait dans des bain pendant que les poissons font leur travail.
La "patient" ne guérit pas mais il est soulagé.


Quelques information sur :

http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-traitement-psoriasis.htm
http://www.creapharma.ch/psoriasis.htm


L'aloe vera, bonne idée. Utilise une grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Plantes à bains Empty
MessageSujet: Re: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:43

j'ai penser a toi j'ai trouver une plante idéal pour les problêmes de sporiasis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




Plantes à bains Empty
MessageSujet: Re: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:34

As-tu déjà essayé l'hypnose ? Si c'est une maladie psychosomatique peut être que cette pratique pourra t'aider, te soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plantes à bains Empty
MessageSujet: Re: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:52

Si tu vas voir un médecin, il te conseilleras surement la puvothérapie (thérapie par les UV) c'est efficace pour les psoriasis.

Tu as aussi deux crèmes à appliquer mais si tes psoriasis sont assez étendus sur le corps, ça risque de se compliquer car ces crèmes ne sont pas saines en grande quantité.

Tu peut trouver des sortes de personnes coupe-feu pour psoriasis et exémas qui sont très efficaces mais accepte seulement ceux qui le font gratuitement sinon tu risques de tomber sur des charlatans.

L'hypnose, pourquoi pas, mais une minorité de personnes ne sont pas hypnotisables (tu en fait peut être partie) et fait encore attention aux charlatans. L'hynose peut être un phénomène impressionant mais il ne faut pas l'utiliser à toutes les sauces.

Je pense que tu es stressé ou angoissé, non ? Parce les psioriasis apparaisent souvent à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Fritz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Plantes à bains Empty
MessageSujet: Re: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:33

ethnoplants a écrit:
j'ai penser a toi j'ai trouver une plante idéal pour les problêmes de sporiasis

Oui et? C'est quoi?

Nyx > j'applique déjà une crème de confort (y'a aucun principe actif, c'est de la vaseline et du glycérol) mais c'est vrai que même si ça soulage, ça "nourrit" les plaques et les entretient...
La personne coupe feu que je connaissait a malheureusement déménagé, j'avais des résultats hyper éfficaces pour une séance de 15 minutes par jour pendant 3 mois.
Et pour l'hypnose, j'ai pas les moyens Smile

En fait je m'en fous que ça parte ou non, mais jvoudrais vraiment qu'il n'y ait plus de squames car c'est ça qui est douloureux ou qui démange.
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Plantes à bains Empty
MessageSujet: Re: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:31

Regarde sur le shop Jesus Fritz. Ethno a une nouvelle plante en stock pour ton problème. C'est de ça dont il voulait parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
Contenu sponsorisé





Plantes à bains Empty
MessageSujet: Re: Plantes à bains   Plantes à bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes à bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Les plantes
» Mes plantes,Mon JDC...
» Informations sur les Plantes enthéogènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: