Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les plantes

Aller en bas 
AuteurMessage
mayon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Derriere le caillou, a gauche. (94)
Loisirs : Culture (dans les deux sens du terme), Création, Musique, Art de Vivre.
Date d'inscription : 26/11/2008

Les plantes Empty
MessageSujet: Les plantes   Les plantes Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:25

Un livre vraiment intéréssant et agréable a lire.
"Les plantes, leurs amours, leurs problemes, leurs civilisations" de Jean-Marie Pelt, un ecologiste, professeur de biologie végétale et président du conseil d'administration de l'institut europeen d'écologie cheers .
Je n'ai pas encore fini de le lire mais ce bouquin est vraiment géniale, il parle de l'evolution du monde végétale depuis l'ere primaire, les différents systemes de défense et de reproduction des plantes, la relation entre les plantes et leurs pollinisateurs, l'auteur s'amuse meme a psychanalyser les fleurs, a comparer les civilisations végétales et animales. . .
Facile a comprendre si on a un minimum de connaissance en botanique. Il m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses !
Breffons, un bouquin que je conseille vraiment a tout le monde !
Jean-Marie Pelt a aussi écrit d'autres livres qui ont l'air aussi intéréssants que celui-ci : Drogues et Plantes magiques; Nature et spiritualités; La Terre en héritage. . .
A vos lectures mes amis =) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Quelques une de mes plantes...
» Les plantes à OD
» Don de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Littérature plantulaire-
Sauter vers: