Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Empty
MessageSujet: faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???   faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:46

bonjours, je voudrais au primptemps semer des graines fraiche de nicotiana tabacum, var virginia gold, mais les graines sont enrober!

j'ai jamais fais, j'ai besoin de consseille!  Smile

ps:

les seul conseille fournie avec les graines:
Citation :
toujours tenir votre substrat humide jusqu'a que la plante atteigne 3-4 cm de hauteur

une petite période de sècheresse, mème de quelques heurs, peut faire durcir l'argile de l'enrobage et casser le jeune germe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Empty
MessageSujet: Re: faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???   faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 20:03

Des graines enrobées de quoi?? d'argile?
T'as une photo?
Si il demande de ne pas faire sécher l'argile, sème sous mini-serre très humide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Empty
MessageSujet: Re: faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???   faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:20

nop ça à pas l'air d'argile ou alors c'est de l'argile coloré en bleu, tu connais les crotte de smurf ? ^^

me dit pas que c'est un fongicide, c'est simplement pour pouvoir en données moins à chaque paquet, justifier le prix et sous prétexte de moins en gâché et aussi de semmer moins drue, plus espacé.

c'est courant chez les hortico, dans le cas du petunia par exemple et c'est comme ça pour toutes les graines fines, qu'il ne faut surtout pas recouvrir.

je posterais une tof, mais je sais pas chez quel hebergeurs, il garde pas les tofs longtemps...

sème sous mini-serre très humide! Wink

c'est ce que je compte faire, et garder les pot humide, bnjurs la fnte des semis,ce qui me fais dire qu'il dit y avoir du fongicide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Empty
MessageSujet: Re: faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???   faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 16:28

j'ai réussie à faire germer et ça perd imediatement ça "coquille" apres germination!

la coquille se craquele au moment de la germi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Empty
MessageSujet: Re: faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???   faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de cucumis à faire germer
» Comment faire germer des graines de jojoba ?
» comment faire germer ces plantes??
» Faire germer le Dracaena Draco
» comment faire germer du guarana ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: