Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire germer le Dracaena Draco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dinocami
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2007

Faire germer le Dracaena Draco Empty
MessageSujet: Faire germer le Dracaena Draco   Faire germer le Dracaena Draco Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:14

Bonjour a tous.

le dracaena Draco a une graine super dure...
J'en ai coupée une en deux pour voir un peu si une scarification était possible..; bilan : rien ne ressemble a une graine a l'interieur...

Seul un bloc grisatre avec une très fine ecorce brune...
J'ai donc tenté une très legere scarification, et deux poncages sur 3 graines, tout ca mis dans l'eau pendant 3 jours..;
quelqu'un aurait-il une idée pour faire germer des graines récalcitrantes?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Faire germer le Dracaena Draco Empty
MessageSujet: Re: Faire germer le Dracaena Draco   Faire germer le Dracaena Draco Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:41

Salut

Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté:

-Bonne idée de les avoir mise 3jours dans l'eau.

-Scarifier tres légèrement

-Truc efficace, les mettre une semaine au congelateur puis les semer d'un coup.(ce choc thermique fait que la graine profite de germer d'un coup apres le froid qu'elle a subie)
Je l'ai dejà fait pour des graines que je n'arrivais pas à faire germer, c'est efficace!

- Une fois semé en terre humide, placer près d'une source de chaleur env.25 degrés. (important pour le Darco)

Bonne chance ,j'espère que ce que j'ai écrit te servira peut etre. Je ne connais pas bienles graines de dracaena Draco .

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
dinocami
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2007

Faire germer le Dracaena Draco Empty
MessageSujet: Re: Faire germer le Dracaena Draco   Faire germer le Dracaena Draco Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:57

Cool pour cette réponse rapide Smile

En fait la je les ai limées a la lime a ongles AVANT de les mettre dans l'eau...

Selon toi j'aurais du d'abord les mettre dans l'eau puis au bout de 2/3 jours les scarifier legerement (j'ai entendu parler d'un bout de papier de verre roulé en boule et mis dans un pot de bébé avec les graines, le tout brassé un moment le temps d'enelever l'ecorce externe... a essayer)...

Si oui, j'ai encore 5 graines.. donc tout est permis :p


Le truc du congélateur...je vais essayer aussi avec des graines de falmboyant qui elles non plus n'ont jamais voulu soritr... je les tient pourtant d'une cosse prise sur un arbre la bas ^^ et j'en ai bavé pour l'avoir :DD
Donc j'essaie ce truc dès que possible.


Merci en tous les cas pour tes lumières.. je met en pratique dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire germer le Dracaena Draco Empty
MessageSujet: Re: Faire germer le Dracaena Draco   Faire germer le Dracaena Draco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire germer le Dracaena Draco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire germer ces plantes??
» graines de cucumis à faire germer
» Faire germer des tabac bleu
» comment faire germer du guarana ???
» Comment faire germer des graines de jojoba ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: