Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 graines de cucumis à faire germer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guten_art

guten_art


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valleiry
Loisirs : pêche, bricolage, décoration, concert
Date d'inscription : 16/01/2013

graines de cucumis à faire germer Empty
MessageSujet: graines de cucumis à faire germer   graines de cucumis à faire germer Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:37

Bonjour!

j'ai acheté chez le fleuriste une liane de cucumis, je ne connais pas leurs nom spécifique, mais on dirais des petites pastèques et quand on les ouvre ça sent le concombre. Il y a à l'intérieur des poches de graines. J'aimerai savoir si c'est possible de les faire germer? Comment?

J'ai déjà mis en test plusieurs graines, fraîches, car elle n'ont pas eu encore le temps de sécher.


Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de cucumis à faire germer Empty
MessageSujet: Re: graines de cucumis à faire germer   graines de cucumis à faire germer Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:27

salut et bienvenue, une petite présentation serait parfaite!

a t'as place, je les auraient fait sécher avant de les replanter.
Oui ca devrait germer facilement et rapidement ( 10 jours max)
tu as deux solution, soit dans du coton, soit directement en pot de terreau + mini-serre.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
guten_art

guten_art


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valleiry
Loisirs : pêche, bricolage, décoration, concert
Date d'inscription : 16/01/2013

graines de cucumis à faire germer Empty
MessageSujet: Re: graines de cucumis à faire germer   graines de cucumis à faire germer Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:39

Bonjour bonjour,

pour la présentation elle ne sera peut-être pas parfaite mais allons-y!

bientôt 32 ans, de retour en haute savoie ma terre natale où je souhaite prendre racine cette fois. Alors pour me prouver cela et parce que l'envie me démange de voir germer de partout mon intérieur voilà que j'ai passé commande sur ethnoplants et que je découvre le forum. Alors bien sûr je me suis déjà exercée au jardin, aux extraits végétaux etc....mais désormais j'habite en appartement avec par chance un petit balcon. J'ai fait des jardinières avec du Bambou et je prépare l'agencement de ce balcon avec des cagettes et autres matériaux à recycler et Customiser. Je découvre votre forum et j'espère y trouver milles infos précieuses au bon déroulement de cette aventure. Alors merci d'avoir répondu à mon post, les graines que j'avais mis en test avant de poser la question ont germées, et oui tu avais raison, c'est facile. Very Happy

juste pour petite info, la mini serre doit-elle respirer?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de cucumis à faire germer Empty
MessageSujet: Re: graines de cucumis à faire germer   graines de cucumis à faire germer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de cucumis à faire germer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire germer des graines de jojoba ?
» faire germer et maintenir des semis en graines enrobé ???
» comment faire germer ces plantes??
» comment faire germer du guarana ???
» Faire germer le Dracaena Draco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: