Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Culture sous panneau LED

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djolijo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2013

Culture sous panneau LED Empty
MessageSujet: Culture sous panneau LED   Culture sous panneau LED Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:28

Hello l'équipe !

Je cultive sous panneau LED depuis maintenant plusieurs années, et je viens partager mon expérience avec vous !

Après avoir essayé plusieurs panneaux, et avoir tenté de faire du DCY, je me suis finalement laissé convaincre par le galaxy de Planet Bloom ( www.planetbloomled.com ) et très sincèrement j'en suis + que satisfait !

Si d'autres personnes cultivant sous LEDs veulent faire part de leurs impressions, ce sera fort apprécié !

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Culture sous panneau LED Empty
MessageSujet: Re: Culture sous panneau LED   Culture sous panneau LED Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:31

Le LED c'est bien mais cher à l'investissement....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Djolijo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2013

Culture sous panneau LED Empty
MessageSujet: Re: Culture sous panneau LED   Culture sous panneau LED Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:43

Oui c'est certain ! Mais il faut aussi regarder sur long terme !
Depuis que je cultive sous LED, j'ai divisé par 4 ma facture d'éléctricité à la fin de l'année !!! Donc je peux te dire que le panneau est tres vite rentabilisé !!
Puis les longueurs d'onde des chlorophylles sont bien mieux couvertes, donc les plantes poussent nettement mieux, et plus rapidement.

Et surtout ça chauffe pas du tout !! ça c'est vraiment génial Smile

C'est un investissement qui se rentabilise très vite, enfin perso je regrette vrmt pas mon achat, et j'vais meme bientot en prendre un deuxieme Smile

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Culture sous panneau LED Empty
MessageSujet: Re: Culture sous panneau LED   Culture sous panneau LED Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:52

vu le prix de ce genre de matériel je te conseil de prévoir une protection contre les surtensions car par temps d orage ça peut faire très mal au porte monnaie et je parle par expérience affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Culture sous panneau LED Empty
MessageSujet: Re: Culture sous panneau LED   Culture sous panneau LED Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:38

Pour revenir au sujet, je suis tombé sur ça ?

Je me demandais ce que ça vaut vraiment et quelle est la surface de culture envisagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Looserboy
débutant
débutant
Looserboy


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2012

Culture sous panneau LED Empty
MessageSujet: Re: Culture sous panneau LED   Culture sous panneau LED Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:42

En regardant le spectra tube 20w de chez Floraled qui a sensiblement les mêmes dimensions, ça éclaire sur 80cm*45cm environ. Ce sont les préconisations constructeur.

Par contre, je ne sais pas ce que les leds embarquées sur celui que tu présentes donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture sous panneau LED Empty
MessageSujet: Re: Culture sous panneau LED   Culture sous panneau LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture sous panneau LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau de culture Epiweb
» JDC expérimental : culture sous leds
» [Brico] Panneau LED
» Bricolage d'un panneau a led pour Serre
» ELECTRO-CULTURE / MAGNETO-CULTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: