Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Brico] Panneau LED

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tribal-Pulsion
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Dans ton fort intérieure
Loisirs : guimbarde,didgeridoo,peinture et Jardinage
Date d'inscription : 15/09/2012

[Brico] Panneau LED Empty
MessageSujet: [Brico] Panneau LED   [Brico] Panneau LED Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 4:25

Hoy aujourd'hui j ai commencer la confection d un panneau LED (pour la culture intérieure)

L idée c est ca
[Brico] Panneau LED Pannea10

et j en suis la
[Brico] Panneau LED Imgp0110




Le souci c est que j ai beau chercher sur le net je n'arrive pas a savoir:

Le nombre de LED idéal.
Le % de rouge et de bleu.
LED blanc et UV ou pas? (vu qu il est sur mesure)

sa m éviterai d avoir encor 198 ptitrous a faire (a force je deviens aussi balaise qu un ciron)
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

[Brico] Panneau LED Empty
MessageSujet: Re: [Brico] Panneau LED   [Brico] Panneau LED Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 6:28

c est pas simple ,tout dépend de la qualité des led ,du type de culture :croissance /floraison ou les 2 ,de la surface de culture ,de l age du capitaine geek
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

[Brico] Panneau LED Empty
MessageSujet: Re: [Brico] Panneau LED   [Brico] Panneau LED Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:28

D'après Cactus Francophone (pour les semis de cactus, mais je suppose que c'est valable pour toute plante à chlorophylle), le plus sûr, et économique, est d'utiliser un panachage blanc froid et blanc chaud de lampes fluos (vulgairement appelées néons par abus de langage)... Les lampes fluo compact sont équivalentes, mais n'ont pas la même portée. Les LED seraient plus compliquées à mettre en oeuvre et plus cher.
(Étant donné que je me posais les mêmes questions que toi, je serais très reconnaissant à quelqu'un en ayant fait l'expérience, d'apporter son témoignage niveau efficacité et rendement financier sur les leds, voire les UV si c'est vraiment le top.)
Revenir en haut Aller en bas
tiboter




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2012

[Brico] Panneau LED Empty
MessageSujet: Re: [Brico] Panneau LED   [Brico] Panneau LED Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:11

Bonjour à vous. je suis un vieux Ledeur si on peut dire. je cultive des plante carnivore et j'ai fait pas mal d'expérience avec d'autre plantes: tomates, tournesol et j'en passe.

Utilisé des leds blanches seul n'a aucuns intérêt car leur rendement n'est pas beaucoup meilleur que celui des fluo. Là ou le gain énergétique est appréciable est évidement en utilisant des leds bleu et rouge pour ciblé les fameux piques de la photosynthèse.

rouge 660 nm et bleu 450 nm.

Ensuite cela fait longtemps que j'ai abandonné les led en epoxy, il en faut des centaines pour arriver à quelque chose de juste... potable. J'utilise des power led (3w ou plus):

regarde sur starbot.eu

Avec un panneaux 40w on peu remplacé une centaine de watts de fluo 6400°K d'après ce que j'ai mesuré.

Bref Tribal-pulsion, dit nous en plus sur ta culture et la surface cultivé, je peu te donner d'autres pistes.

voila mon petit terrarium:

[Brico] Panneau LED Secure10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brico] Panneau LED Empty
MessageSujet: Re: [Brico] Panneau LED   [Brico] Panneau LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brico] Panneau LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau de culture Epiweb
» Culture sous panneau LED
» Bricolage d'un panneau a led pour Serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: