Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la champiculture : Quelle que petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickael333
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013

la champiculture : Quelle que petite question Empty
MessageSujet: la champiculture : Quelle que petite question   la champiculture : Quelle que petite question Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:09

Bonjour je compte me lansez dans la champiculture mais j'ai quelque petite question je vais acheter un kit champi, et je compte eseyer dans reproduire, comment savoir de quelle sexe est le champignon ? On peut fusionner 2 spore venant d'un seul ? Sinon comment je peut les reproduire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

la champiculture : Quelle que petite question Empty
MessageSujet: Re: la champiculture : Quelle que petite question   la champiculture : Quelle que petite question Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
mickael333
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013

la champiculture : Quelle que petite question Empty
MessageSujet: Re: la champiculture : Quelle que petite question   la champiculture : Quelle que petite question Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:40

Merci ^^ mais je n'est pas vraiment eu mais réponse, donc si j'ai bien compris avec le bouturage on n'a rien a rajouter enfin pas fair une liason de spore
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

la champiculture : Quelle que petite question Empty
MessageSujet: Re: la champiculture : Quelle que petite question   la champiculture : Quelle que petite question Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:20

Hello
Tu n'es pas trop dans la bonne rubrique, "plante et ethnie du monde" n'a pas trop de rapport avec ton post mais bon...

-Il n y a pas de mâle et femelles chez les champignons.

-Le kit tu as juste à arroser, c'est pas vraiment de la champiculture, si tu veux vraiment t'amuser, prend la PF TEK sur google et démarre à partir d'une empreinte de spore ou un clônage. Attention les champignons à psilocybines sont interdits en France et Suisse. Tu peux aussi faire les pleurotes comestible que tu trouve dans le commerce.

-La règle d'or pour les champignons c'est la stérilité quasi-ABSOLUE, sinon contamination et danger potentiel pour la santé.

Je te conseil ce site poru débuter, lis un maximum :

http://champignonscomestibles.com/

Et aussi la PF TEK :
http://www.fungifun.org/French/Pftek

Et aussi:
https://ethnoplants.1fr1.net/t4315-cloner-un-champignon-du-commerce-pour-cultiver-chez-soi

PS: illégal de cultiver les champignons enthéogènes, ceux généralement employés par les chamans ne sont pas ceux qui se cultivent facilement donc pas les psilocybes cubensis contrairement aux rumeurs qui disent que Maria Sabina employait des cubensis alors qu'elle employaient les Ps Mexicana.

Les cubensis sont souvent considérés par les chamans comme dangereux ou instables et ce sont ceux qu'on retrouve le plus dans les smart shop etc. Selon les croyances, il vaut mieux un champignon nourrit par la terre et par le vent plutôt qu'un champignon issu d'une éprouvette humaine, mais chacun son point de vue.

Il y a aussi toute une série de champignons comestibles et médicinaux que tu peux cultiver, tu trouveras tout ça sur les liens que je t'ai passé.

Revenir en haut Aller en bas
mickael333
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013

la champiculture : Quelle que petite question Empty
MessageSujet: Re: la champiculture : Quelle que petite question   la champiculture : Quelle que petite question Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la champiculture : Quelle que petite question Empty
MessageSujet: Re: la champiculture : Quelle que petite question   la champiculture : Quelle que petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la champiculture : Quelle que petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Une petite question
» Petite question de botanique !
» petite question wayusa
» petite question sur les Coléus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: