Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question sur les Coléus ...

Aller en bas 
+3
johnnyk
ethnoplants
Noé
7 participants
AuteurMessage
Noé
débutant
débutant
Noé


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Crozon Finistère
Loisirs : guitare, surf, kayak, plantes, films ...
Date d'inscription : 04/05/2009

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:38

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une petite plantes que je trouvais très jolie depuis un petit moment.
Puis très peut de temps après comme par enchantement, un ami ma montrait une plante qu'il désirait, il s'agit du Coléus Blumei.
J'ai alors découvert que cette plante, ressemblait furieusement, à la mienne. J'ai alors fait mes recherche sur la chose. j'ai donc découvert qu'il existe plusieurs sorte Coléus Blumei et que la seul différence visible était la couleur de leur feuilles. cheers
J'en arrive à ma question :
les Coléus Blumei étaient-ils tous utilisés pour leurs "pouvoirs" par les Mexicains Mazatecs ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:25

les Coleus blumei oui, mais tu as d'autres varièter de Coleus disponible en jardinerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:24

Est-ce possible de trouver des blulei en jardinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
kakapu
débutant
débutant
kakapu


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2009

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:07

moi j en ai vu plusieurs varietés de coleus dans un marcher (une marchande de fleur qui avais plusieurs varietes de coleus d ailleurs j ai été la voir pour lui parler) on dirais pas mais c'est plus courant que ce que l on croit mais la plupart des gens ne connaissent pas la plante qu ils ont chez eux...(je l ai vu dans plusieurs maison et j ai demandé au proprio si il connaissait la plante et en general non mais vu la couleur elle est tres original et apprecier)
Revenir en haut Aller en bas
Eat-Me
débutant
débutant
Eat-Me


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2010

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:02

Bonjour à tous ! Je profite de ce topic car moi aussi j'ai fait l'acquisition de coleus récemment mais je ne sais pas si c'est du blumei et surtout j'aimerais savoir si mes plantes ne sont pas toxiques avant de me lancer là dedans je préfère être informer =)
Et j'aimerais savoir si celles que j'ai achetées seraient psychoactives ou non.

Voilà une photo de mes coleus : petite question sur les Coléus ... 62762_10


Merci d'avance ! cheers


Eat-Me
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:39

Pour moi, il ne s'agit aucunement des deux espèces dites "psychotropes" que les Mazatèques utilisaient.

Mais ce qui est sympa avec le coleus c'est qu'il nous offre plein de couleurs même quand on l'ingère pas ^^.

Tu pourras trouver des infos ici: https://ethnoplants.1fr1.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=coleus&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Eat-Me
débutant
débutant
Eat-Me


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2010

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:46

Nyx a écrit:
Pour moi, il ne s'agit aucunement des deux espèces dites "psychotropes" que les Mazatèques utilisaient.

Mais ce qui est sympa avec le coleus c'est qu'il nous offre plein de couleurs même quand on l'ingère pas ^^.

Tu pourras trouver des infos ici: https://ethnoplants.1fr1.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=coleus&show_results=topics


Ah mince ^^ Tant pis comme tu dis cela fait de belles plantes d'ornements ^^
Il y a une variété de coleus impressionnante ce serait intéressant d'en faire la collection =)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
phantome38

phantome38


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2011

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:31

bien le bonjour alors pour avoir travailler en jardinerie je sait que tous les coleus qu'on recevait étai des blumei et pour l'histoire du coleus juste le blumei contiens de la salvinorum qui comme vous l'avait compris et un principe psychoactives et les plante que tu a acheter je dirai les rouge et violette ont l'ai d’êtres des blumei mais attention si ces plante sorte de jardinerie elle son traiter donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:56

D'après les études il y aurait des traces de salvinorine A dans le Coleus Pumilus et Coleus Blumei, ils ont un lien de parenté avec la Salvia dans la mythologie chamanique du Mexique.

Mais le principe actif reste bien plus concentré dans la Salvia Divinorum que dans les Coleus, de plus, les Blumeis de chez nous ne semblent plus aussi pures que ceux de là-bas... et contrairement à la Salvia ils ont un très mauvais goût.

Mais ils sont très beaux et j'aime leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
phantome38

phantome38


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2011

petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:07

a ce qui parait le coleus pumilus et une espèce rare vrai ? Crying or Very sad et j'approuve grandement ton avis sur leur physique tous a fait exceptionnel =D I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les Coléus ... Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les Coléus ...   petite question sur les Coléus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les Coléus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coleus
» petite question wayusa
» Semi de coleus
» la champiculture : Quelle que petite question
» Le Coleus blumei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: