Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)

Aller en bas 
+8
anjayle
senne
XIII
Floflo78550
manganézium
Laminifrite
bizounours
marsmalo34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:25

Salut, pour les léonotis pas de soucis a ce faire plante dans du terreau pas trop enrichis comme n'importe quelles graines ça lève tous seul.

Pour les graines de passiflores c'est souvent moins évident trempe tes graines 24 à 48h dans du jus de citron ou du jus d'orange ou dans de l'eau. Personnellement j'ai fais seulement deux semis de passiflore juste en trempant les graines dans de l'eau sur trois graines de passiflora iporanga une a germé, les autres graines un croisement qui ne devait pas être fertile car aucune méthode n'a marché. Après trempage pareil tu sème dans du terreau fin de préférence.

Sinon pour la petite mise à jour j'ai rempoté mes brugmansia, leonotis, capsicum, tamarillo, coleus, echinacea, melon et courgette en godet et il était temps car depuis mes dernière photo elles n'ont pas vraiment évolué mais j'avais pas vraiment le temps de m'en occuper il faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:55

J'ai pas fais de mise à jour depuis un moment :p
J'ai changé le nom de mon jdc pour Arnaque,Crime et Botanique (un très bon film à voir pour qui ceux qui ne l'ont pas vu)

Alors niveau plante pas grand chose de plus j'ai eu des escargots dévoreurs et j'ai perdu pas mal de chose...

On commence avec la première fleur de mon jasmin officinale :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc102924
une vraie beauté aussi bien au niveau visuelle que pour son odeur

Ensuite des bébés basilics, pensez vous qu'il faut que j’éclaircisse ou les basilics peuvent pousser serrés?
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc102933

Le savonnier que j'ai passé en semi-hydro c'est génial comme méthode il à repris à une vitesse fulgurante (il était en pot de 3L et est passé en pot de bonsaï quand même...) :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc102957

Les deux boutures de calea qui ont mit du temps à partir (je trouve juste ces boutures longues à réaliser mes sinon aucune difficultés) :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc102942

Et pour finir mon seul oiseau du paradis qui repart, il était dans ma serre cet hiver le problème il a fait très froid sur 4 troncs seul le plus robuste est repartit :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc102962

Si vous avez des questions ou des critiques n'hésitez surtout pas =)

Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:23

Personne ne peut m'aider pour mes basilics? Smile
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:40

bjr,
les basilics ;tu vas avoir un big problème c est beaucoup trop serré tu aura beaucoup de difficulté a séparer les racines sans les blesser pour la mise en terre et plus tu attends plus cela sera dur ,si tu veut garder en pot :un seul par pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:01

Merci pour ta réponse,
Je pensais qu'on pouvais en garder plusieurs par pot bon bès je vais repiquer les plus vigoureux en godet alors
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:20

C'est bon j'en ai repiqué 10 en godet en espérant qu'ils ne se fassent pas mangé par les petits escargots...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:24

t'a cas manger les escargots Smile
Bien cuit avec du beurre à l'ail Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:37

Vu la taille des bestios pas grand chose à manger Neutral
Si tu veux je t'en envoie une récolte!^^
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:40

cool aprés les fientes, les escargots^^

à ce qui parait plus ils sont petit meilleurs ils sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:25

La c'est de la coquille que tu va manger, il te manque plus qu'a récupérer d'autres nuisibles si tu veux j'ai une belle colonie de pucerons et il doit me rester quelques araignées rouges Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:21

marsmalo34 a écrit:
La c'est de la coquille que tu va manger, il te manque plus qu'a récupérer d'autres nuisibles si tu veux j'ai une belle colonie de pucerons et il doit me rester quelques araignées rouges Very Happy

Sinon j'ai des graine d'Anadenantera peregrina, avec tes coquilles d'escargot et quelque cochenille on peu faire du yoppo rouge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:22

Citation :
Sinon j'ai des graine d'Anadenantera peregrina, avec tes coquilles d'escargot et quelque cochenille on peu faire du yoppo rouge Twisted Evil

On dit que la composition n'est pas la même selon l'ethnie qui le prépare on aura cas l’appeler le yopo ethnoplantiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:43

Exacte, dans cette tribus farouche, les cochenilles farineuse se substitue aux coquille d'escargot, ou autre source de formes de calcium ou d'hydroxyde de calcium ...
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:17

Après préparation du yopo ethnoplantiens, j'ai pris quelques photo du jardin Very Happy

Le Pachira aquatica qui je trouve cette année est magnifique :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103253

Un pépin d'orange planté y a peu
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103276
L'orange étant mon fruit préféré...

Le Phalaris :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103282
Il faut vraiment que je le plante en terre lui mais je sais pas ou le mettre car apparemment c'est assez envahissant

L'oiseau du paradis :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103292
Avant l'hiver dernier je me suis dit qu'il allait fleurir l'année prochaine mais je crois que c'est mort =)

La partie jolie de ma Calea :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103301
J’attends que la partie abimé par les araignées rouge pousse encore un peu pour faire des boutures (je pense en faire 6-Cool

L'Aloe vera :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103311
Alors la je ne comprend pas elle est super verte durant l'hiver et quand je l'ai sortie elle est devenu toute moche! Mais bon elle commence a repartir, je pense que c'est une plante qui a du mal a changer de condition climatique

Le bébé Brugmansia :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103321
Il ne grandit plus depuis que je l'ai repiqué une idée?? Ca doit faire 2 mois qu'il n'a pas grandit.

Hier j'ai changé le tuteur de ma Passiflora morifolia :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103331
Elle s'en est vite remit

On continue avec les passiflore avec 'purple haze"
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103353
Il faut que je trouve de quoi lui faire un jolie tuteur comme pour morifolia

Et Passiflora gracilis (une annuelle) :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103360
Qui ne devrait pas tarder à fleurir

Un piment, quelqu'un aurait t-il une idée de la variété? (j'ai trouvé une cagette avec 6 godets de ces piments sur le bord de la route)
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103373

La verveine citronnelle :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103381

La mélisse officinale planté y a peu :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103393

Pareil pour la sauge officinale planté y a peu :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103402

Et pour finir les hibiscus en premier plan coccineus et en second laevis :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Sdc103413
Semis de l'année dernière j'ai aussi coccineus "alba" et des palustris

Voilà pour aujourd'hui sunny

Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:33

Un piment, quelqu'un aurait t-il une idée de la variété? (j'ai trouvé une cagette avec 6 godets de ces piments sur le bord de la route)
sous réserve :Capsicum annuum PIMENT DE CAYENNE Question
oiseau de paradis :il faut 3 a 5 ans avant la première fleur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:41

Merci Senne ça doit être ou des piments de cayenne ou alors peut être des piments doux des landes
Difficile d'être sûr :s
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:48

si c est très simple Laughing il suffit de gouter le piment de Cayenne est réputé pour être l un des plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:33

cool tout ca Smile
Je pense que je vais récupérer la même aloé que toi ce week end.
Et je viens de faire des boutures qui ressemblent bien à tes phalaris ( si c'est le cas c'est cool je savais pas ce que j'avais repiqué^^), sauf qu'elles ont une seule ligne blanche au milieu de la feuille et le tour est vert, certainement une autre espèce...
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:27

senne a écrit:
si c est très simple Laughing il suffit de gouter le piment de Cayenne est réputé pour être l un des plus fort .
L'année dernière ayant gouté un "morceau" d'habareno je vais laissé la tache du tu goute a quelqu'un d'autre (pourquoi pas un ami Twisted Evil ) je serais vite fixé en fonction de la tête que fera la personne!

XIII a écrit:
cool tout ca Smile
Je pense que je vais récupérer la même aloé que toi ce week end.
Et je viens de faire des boutures qui ressemblent bien à tes phalaris ( si c'est le cas c'est cool je savais pas ce que j'avais repiqué^^), sauf qu'elles ont une seule ligne blanche au milieu de la feuille et le tour est vert, certainement une autre espèce...

Peut être pas une autre espèce peut être juste une autre variété (regarde le Phalaris arundinacea "feesey" c'est peut être lui)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:46

espèce, variété, je faisais pas la différence^^
en faite elle est plutot grande j'éviterais de mélanger les deux la prchaine fois^^
sinon oui ca a bien l'air d'être cette variété là, feesey Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:18

L'aloé vera qui rougie, ce ne serait pas un coup de soleil comme avec les cactus?
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:19

marshmalo, moi non plus je ne sais pas reconnaitre les piment^^
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:45

C'est vraie que l'on se perd au début avec la nomenclature des végétaux, heureusement que j'ai eu un cours dessus :s

Pour l'Aloe quand je l'ai sortie je l'ai mit directement à l'ombre mais il a beaucoup plu j'accuse la flotte! Mais c'est vraie que ça ressemble à un coup de soleil ou alors elle a pris froid, elle est quand même passé de ma chambre à dehors et les nuits étaient encore un peu fraiche...

Sinon pour les piments on est mauvais, en même temps il en existe un paquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:40

La terre a sécher depuis? sinon faut rempoter en vitesse...
bon sinon les jours vont ce rechauffé petit a petit..
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:45

Oui oui, sa remonte a bien deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arnaque a la consoude bocking 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: