Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)

Aller en bas 
+8
anjayle
senne
XIII
Floflo78550
manganézium
Laminifrite
bizounours
marsmalo34
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:21

Bonjour à tous et bienvenue sur mon journal,


Me voici donc ici pour vous présenter mes petites protégés et futur protégés suite au demande lors de ma présentation.
Je cultive donc sans matos l'hiver ma chambre est remplis et l'été je sort tous le monde dehors.
Cette année j'ai fabriquer une serre pour l’extérieur mais étant hors-gel j'ai tout perdu ou presque.


Aujourd'hui je vous présentes les plantes qui sont dans ma chambre :

Calea :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc106922
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc106932
Je l'ai reçu cet automne donc elle n'a encore jamais voyagé en extérieur du coup elle a tigé un peu

Le pachira aquatica :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107000
Il a faillit mourir à son achat il y a un an et demie mais depuis il est plutôt en forme vivement le printemps qu'il se refasse une beauté.
Non vous ne rêvé pas il y a bien une grenouille dans le pot c'est l'étiquette du pachi :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc10701

Un pot de crassula ovata :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc10703
J'en ai deux mais je vous montre le plus jolie, j'adore cette plante qui est en plus facile de culture

Aloe vera :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107040
Si quelqu'un connais une astuce pour les garder aussi verte l'été je suis preneur...

Colocasia ou Alocasia (je pense que c'est un Alocasia macrorrhiza) :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc10707
C'est un rejet de ma plante mère j'en ai gardé deux on ne sais jamais si elle ne repart pas au printemps j'aurais au moins des ptites

Et enfin mes semis :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc106940
Se sont les premiers de l'année (semé le 22/02) j'ai pas semé toutes les graines encore on y trouve : tamarillo, brugmansia, deux hibiscus inconnus, passiflora et coleus.
La plaque de semis est placé sous une boite en plastique transparente fessant office de serre.

Voilà pour aujourd'hui je suis désolé les photos ne sont pas parfaites le soleil commencé à partir et l'objectif de l'appareil déconne...


Dernière édition par marsmalo34 le Lun 11 Juin 2012 - 20:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:13

Belle comme tout ses plants Wink

Sinon j'espère que t'a un grannnd pot pour le Pachira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:06

Merci =D J'ai un gros stock de pot mais pour le moment le pachira a seulement des racines en surface (cet été le chat du voisin a fait tomber le pot plusieurs fois) donc y a encore de la place mais pas pour longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:40

J'ai des photos a rajouter j'en profite pour changer les anciennes pour mettre des miniatures à la place ce sera plus présentable^^

alors aujourd'hui deux ptite d'extérieur :

En premier un pot de Phalaris arundinacea :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107080
Je l'ai taillé avant l'hiver car il était tout moche il avait prit un coup de chaud maintenant il commence à repartir.

Et en deuxième un de mes Acorus gramineus "variegatus" :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107152
J'en ai plusieurs planté en pleine terre sans eau à proximité, vraiment peu d'info sur cette plante c'est vraiment dommage en tout cas elle ma surpris cet hiver elle a du prendre facilement -15 dans la tête (racine au sec)

Voila pour aujourd'hui bonne culture amis ethnoplantiens!
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:03

Salut à tous,

Pas grand chose aujourd'hui je venais surtout pour dresser la liste de mes semis mais quelques photos en prime :

Mon Phalaris qui à quelques nouvelles pousses :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107553
Rien d'exceptionnel depuis une semaine mais c'était histoire de hein Wink

Et une petite jonquille du jardin :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc10758
Juste parce que je l'a trouvé jolie.

Voilà sinon niveau semis j'ai semé aujourd'hui : Leonotis nepetifolia, Leonotis leonurus, tamarillo, brugmansia, passiflora, coleus, Astrophytum asteria "nudum", Lycium barbarum (enfin vendu comme surement du chinensis...), echinacea purpurea, deux types d'hibiscus, piment habareno et des desmodium gyrans.

Au niveau des semis du 22/02 un coleus est sortie je prendrais bientôt des photos. flower

Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:51

J'ai aussi semé il y'a deux jours des passiflores et desmodium gyrans. On pourra comparer nos avancements et se conseiller Wink

De même pour les gojis, mais je les ai semés il y'a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:09

Pas de soucis^^ j’espère avoir quelques plantules toutes mes graines se font un peu vielle sauf les graines de piment qui proviennent de la récolte de l'année dernière =P

Tiens nous au courant dès que tu vois le bout d'une plantule apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:08

@la minifrite C pas trop tot les semie de Passi ? sunny sa risque pas d'un peut tigé lol, j'ai aussi des graine de passi enfin bon je verré car par chez moi fait un peut sombre pour dire. J'attendrais que les jours sois aussi long que les nuit santa
Ps : en zieutent ton jdc je croit que tu a semer sous lumiere electrique Smile alors je retiiire
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:24

Nan, les semis de passiflore sont en attente pour le moment, je comptais faire ça cette semaine, mais si tu dis qu'il faut attendre un peu, je vais le faire.

J'ai semé du mimosa et desmodium. D'ailleurs, j'ai 2 desmodium qui ont levé today Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:35

En deux jours ou c'est un autre semis? Sinon elles étaient bien fraiche tes graines!
Moi j'ai pas eu la patience d'attendre mais comme il s'agit de graines peut être non viable j'ai tenté mais j'ai pas tout planté au cas ou bien sur :p

Sinon les passiflores sur mon bureau pousse a une vitesse! Il y en as une qui prend un centimètre par jour c'est incroyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 1:48

ba c bien mais verifie si les paire de feuille sur la tige est espacé ou po car si oui c quel tige.. elle manque de lumiere bon je t'apprend rien mais apres sa un coup de vent et elle s'envolera comme une plume^^
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:39

Bah oui, elles doivent être hyper fraiche pcq je les ai mi dimanche, et déjà deux de levées. Mais je remarque que c'est les deux marrons clair qui ont germés. Marron = fraicheur de la graine ?

Je tacherai de poster une photo d'ici peu.

Met une photo de la passiflore :p
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:10

manganézium a écrit:
ba c bien mais verifie si les paire de feuille sur la tige est espacé ou po car si oui c quel tige.. elle manque de lumiere bon je t'apprend rien mais apres sa un coup de vent et elle s'envolera comme une plume^^
En plus l'entre nœud et petit donc c'est génial (je tenterais une bouture pour la maintenir en intérieur elle a l'air de ne pas avoir un besoin en lumière excessif)

Depuis dimanche? elles sont bien fraîche alors a mon avis moi il y a toujours rien ><
Pour la photo dès que je peux j'en met une pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:39

Donc voici les photos

Mademoiselle Passiflora actinia :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107621

Et mademoiselle Passiflora 'purple haze' :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107660

Et voici le semis de coleus :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107702

Sur ma plaque de 6 alvéole seul les coleus sont sortis, j'ai pas mit beaucoup de graines il faut dire mais surtout la température de la pièce ou ils sont entreposé et pas très propice...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:28

SAlut Marsmalo!

Moi perso, c'est comme toi, ma Passiflore grandit à fond la caisse! Mais ce que je comprend pas, c'est quand ya des feuilles avec seulement 3 lobes au lieux de 5... Y genre 70% de 5 lobes, et 30% de 3 lobes sur ma Passiflore. Etrange! Tandis que toi, elle n'a que 3 lobes, bizarre... xD

Continue à mettre des photos! Smile

A plus et bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:58

Salut ne t’inquiète pas pour le nombres de lobes ce doit être courant chez les Passiflora caerulea on trouve même des feuilles monolobe sur les rejets sinon ça peut monté a 9 lobes (cela dépend de la variété).
La mienne serait un croisement entre P. caerulea et P. amethystina.
Sinon sur la photo de ma première passiflore on voit qu'elle dépasse le tuteur il y a 4jours elle fessait la même taille que le tuteur on va finir envahi!
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:20

Ouais moi je l'ai mis sur une petite palissade, je te met une photo ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:45

Vivement que tout ca pousse, ca promet Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:45

Floflo78550 a écrit:
Ouais moi je l'ai mis sur une petite palissade, je te met une photo ce soir! Smile
Oui je veux voir ça =D D'ailleurs faut que je trouve un système pour tuteurer les passiflores en pot genre des tuteurs éventails que je fabriquerais moi même comme ça je pourrais l'agrandir au fur et à mesure

Citation :
Vivement que tout ca pousse, ca promet Wink
Oui vivement Very Happy je suis pressé que les semis commence à sortir c'est toujours un moment magique je trouve.

J'ai encore quelques plantes a vous montrer si elle reparte (gros coup de froid) notamment Cornus capitata et Koelreuteria bipinnata lui il faut que j'en fasse un "bonsaï" car j'ai pas la place de le planter en pleine terre c'est dommage d'ailleurs :s se sont deux espèce peu courante j’espère qu'elles vont repartir (enfin le Koelreuteria va repartir c'est sur mais le Cornus...).
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:32

Je découvre avec surprise que mon semis de Leonotis leonurus à germer (semis du 04/03)

Leonitis leonurus semis :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Sdc107783

Surpris car les graines sont plutôt vielle j'aérais la mini serre et je le vois pointer le bout de son nez =P
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:50

bah voila suffisait juste de demander, c'est pas compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:03

Comme promis, les photos de ma Passiflore!

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Img10881.th

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Img10891.th

Voilà! Alors moi, j'ai une belle ramification, avec plein de feuilles dessus (c'est la partie qui grimpe à droite et qui va sur la barre tout en haut, et le reste, c'est la branche principale.

Et ya plein d'autres départs!

Voilà! Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:00

XIII a écrit:
bah voila suffisait juste de demander, c'est pas compliqué ^^

Tu l'as dit Very Happy j’espère qu'elle aura plus de chance que ses copines de l'année dernière que j'avais planté tardivement elles allaient fleurir dans ma serre mais le gel a été fatal ><

Sinon Floflo je veux le même genre de tuteur que toi mais je le fabriquais pour pouvoir rajouter des étage, j'ai regardé la photo sur ton jdc qui datait du 26/02 et comparé avec celle si et si ça continue ainsi tu va vite être envahie.

Une petite question j'ai vu que les fruits de Passiflora actinia étaient comestible et plutôt bon apparemment quelqu'un a déjà gouté?
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:27

Non, j'ai jamais gouté moi. C'est vrai quand même que dès que ya quelque beau jours de suites, les passiflores poussent à fond la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:20

Je vous dirais si les fruits sont appétissant alors ^^
Des nouvelles des semis : 3 graines sur 3 de Leonotis leonurus sont sortis, un autre coleus (le premier est sortie avec un cotylédon atrophié) et un Echinacea sont sortis par contre j'ai eu un problème de sur arrosage...
Tête en l'air comme je suis j'ai laissé mais plaque alvéolé tremper dans de l'eau (j'arrose par en dessous) et je les ai oublié du coup quand je m'en suis rendu compte c'était gorgé d'eau. On a "sauvé" le tout en absorbant le surplus avec de l'essuie tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arnaque a la consoude bocking 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: