Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)

Aller en bas 
+8
anjayle
senne
XIII
Floflo78550
manganézium
Laminifrite
bizounours
marsmalo34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:54

Voici quelques nouvelles des semis

Leonotis leonurus qui a bien tigé je l'ai renforce à l'air libre vu quand se moment il fait chaud :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc107942

Un seul coleus a pointer le bout de son nez (le premier est mort il est sortie avec un cotylédon atrophié) :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108010

Un Echinacea le seul a être sortie :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108074

Un Astro qui n'est pas encore vert :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108101

Les piment 4/6 sont sortie (enfin commence à sortir) :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108053

Et pour finir une petite Passiflora morifolia :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108131

Voila pour aujourd'hui j’espère que j'aurais d'autre graines qui vont sortir car cette année c'est pas la grande réussite pour le moment... (je suis toujours impatient et excité de voir apparaitre la petite plantule qui sort de la graine, on ne s'en lasse pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:56

Moi aussi j'ai déjà semer en intérieure et se que je peut en conclure c que sa fragilise les plantes, elle tiges, une fois dehors la choque thermique pour s'acclimaté ...

il y a 2 jours j'ai semer des graines ( dehors ) sans les avoirs fait germer dans du coton elle n'ont toujours pas pointé le bout de leurs nez peut être a cause de moi qui a semer encore dans la période des 12h12h enfin je leurs souhaite d'avoirs la main qui faut pour les maintenir vigoureux^^
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:45

Rien de nouveau les graines on bien germé juste les Leonotis nepetifolia, les graines de passiflore (qui avait une chance d'être un croisement donc de ne pas germer) et les deux hibiscus tropicaux (pas des rosa-sinensis) qui comme je ne connais pas leurs noms non peut être pas reçu le traitement qu'elles demandaient avant le semis...

donc voici une parties des semis certains ne sont pas en très bonne état je suis partis 5 jours il faut dire est c'est pas moi qui m'en suis occupé la je repart 5 jours demain en plus on verra si ça survie :

Les Leonotis
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108152

Les Brugmensia je ne connais pas l’espèce, j’espère les garder ceux la j'adore cette plante :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc10817

Le Coleus qui commence a faire de vraie feuille :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108190

Le petit Astrophytum qui va mettre très longtemps a grandir :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108220

Un des Lycium :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc10824

L'Echinacea :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108251

Et les piments pour finir :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc108281


Voilà j'ai aussi un Desmodium (on le vois sur la photo des piments) qui est sortis mais pas du tout en état je sais pas s'il va survivre, la personne qui gardé mes semis les a oubliés pareil pour le tamarillo qui est mal en point.
Bientôt je vais semer des graines de tabac aussi la pendant deux semaines je suis pas chez moi sauf week-end donc je vais attendre par contre.

Je voulais prendre d'autre photo mais mon appareil a plus de pile Sad ce sera pour un autre jour du coup
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:16

5 jours d'absences et a mon retour tout va bien le desmodium a rendu l'âme et le tamarillo aussi (j'en ai planté de nouvelles graines), j'ai semé du tabac, du Lobelia inflata et j'ai fait deux boutures de Calea en la taillant pour lui redonner forme.
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:56

Encore 5 jours d'absence et de nouvelle pertes :s l'astrophytum et mort et un lycium aussi (sur arrosage) je ne repart plus donc cela devrais aller mieux...

J'ai refait des semis pour terminer les sachets donc graines vielles et potagère au programme :

- Fève
- Haricot mangetout
- 2 types de courgettes
- 4 sortes de pois nain
- Laitue
- Tabac
- Lobelia inflata
- Hibiscus militaris, palustris, coccineus et coccineus "alba"
- Passiflora encore la même qui n'était peut être pas des graines viable
- Desmodium
- 2 hibiscus inconnus (pour le moment que d'échec avec eux même dans le coton)
- Brugmansia
- Tamarillo
- Coleus
- Leonotis nepetifolia
- Un ramboutan mais la graines a était mordu donc j'y crois pas trop Smile
- Concombre
- Melon

Ça fais du monde, j'ai remplis une plaque de 54 alvéoles...
Sinon j'ai rempoté Passiflora gracilis et Passiflora "purple haze" en pot de 3lites photo dès que les piles auront rechargés, je vais bientot rempoter les Leonotis leonurus qui ont gave tigés. Niveau semis on a une germination des premier tabac semé, tamarillo, fève, pois, haricots et courgette. Ma chambre est envahie :s

petit bonus photo :

mon groseillier a fruit blanc :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc100027

j'ai fait une marcote dessus pour m'essayer à la culture "bonsaï" :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc100036

Petite question pour la marcotte sur groseillier vous savez combien de temps ça prend? Et pour le bouturage de la Calea dans l'eau il faut compter un bon moi?
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:47

Pour la caléa oui. Mais fait attention, c'est beaucoup plus dur à obtenir qu'une bouture de Salvia.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:56

Beau programme Smile

Par contre pour moi le marcottage était une technique pour accélerer la pousse des racines par rapport à la bouture, et de permettre à la plante de continuer son dévellopement. Donc je vois pas le rapport avec le bonzaï...

A moins que...

Tu te sert de ta nouvelle bouture (marcotte?) à "gros tronc" pour réaliser ton bonzaï...

Ah oué c'est vrai que c'est pas bête^^ ca me donne envie d'essayer Smile

Sur les durées je n'y connais rien dsl

Si la caléa te pose des problème, essaye l'infusion de saule à la place de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:41

Laminifrite a écrit:
Pour la caléa oui. Mais fait attention, c'est beaucoup plus dur à obtenir qu'une bouture de Salvia.

Hélas je n'est pas de salvia il m'en faut une :s Sinon pour le moment sur les deux une fait un peu la tronche mais on dirait qu'elle va faire des racine on verra, au pire si ça marche pas je ferais avec une infusion de saule comme dit XIII la je voulais le faire dans du sable mais je l'ai fais a l'arrache comme je devais partir une semaine =P

Pour la marcotte je sais pas si niveau des racines c'est beaucoup plus rapide que le bouturage car moi j’attends que ça racine bien, pour certaine plante comme le caotchouc cela peut prendre 4-6mois mais en tout cas tu as directement une plante de belle taille et tu as pratiquement 100% de réussite.
Tu as tout compris sinon e m'en sert pour faire mon bonsaï comme ça il suffit de le façonner c'est pratiquement déjà un bonsaï ou plutôt un mini arbre (on peut pas vraiment appeler ça un bonsaï).

Les piles sont recharger, comme promis voici les photos, on commence par les photos des bébé en extérieur :

Le Phalaris qui reprend de plus belle :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc101622

Des boutures de jasmin officinale apparemment il fleurirais beige celui-ci :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc101645

Un savonnier mais pas l’espèce la plus courante Koelreuteria bipinnata qui redémarre après le petit hiver qu'on a eu :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc101690
Je peut hélas pas le planter en pleine terre je vais a mon avis ou le passé en pot bonsaï ou le laissé dans son pot et tailler les racines...

Petit bonus une fleur d'iris (pas grand chose mais c'est jolie)
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc101702

et maintenant on passe à l'intérieur, mon semis de coleus qui prend de la couleur :
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc101756
Je me demande quels seront ses couleurs final

Passiflora gracilis (une passiflore annuelle)
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc101790
La lumière est pas au rendez vous c'est couvert excusez moi Very Happy

Et pour finir les Aloe qui ont bien poussé depuis les dernière photos je trouve
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Sdc101831
Il va falloir les séparer bientôt

Voila merci de vos lectures et bonne culture à vous!
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:26

J'ai plein de graines qui lèvent je suis content en particulier pour les hibiscus inconnus qui ne seraient pas très commun je sais juste que ce sont des tropicaux mais pas des rosa-sinensis j'ai juste fait tremper les graines 24h =)
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:51

Salut à tous, me fessant envahir par les moucherons je me demandais si je pouvais commencer a sortir du monde, quand pensez vous? J'espère que c'est enfoiré ne vont pas manger mes graines non germé...

Si vous avez une petite solution pas chère (j'ai essayé le sirop dans une soucoupe mais pour le moment rien dedans)
C'est enflure mon fait crever mon dernier lycium il allait bien hier soir et ce matin il était mort :s
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:24

bjr,
en avril ne te découvre pas d un fil ,en mai fait ce qu il te plait Smile
pour les moucherons : pas cher une bouteille plastique vide ( genre bouteille d huile ) mais surtout de couleur jaune .enduire cette bouteille d huile ou de colle a rat ;suspendre a proximités des plantes Smile
en général les moucherons ne posent pas de problèmes aux plantes ,mais ces moucherons viennent d ou; de ton terreau ? .
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:43

Ouai c'est des mouche de terreau mais les larve me bouffe les graines :s Pas bête l'idée de la bouteille pas besoin d'acheter de piège jaune comme ça
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:23

le truc c est de passer le terreau au micro-onde avant de planter ;sinon pour les larves une décoction de tabac doit faire l affaire .
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:05

Mais la décoction de tabac pour les semis ça ne craint pas? Et ça doit pas sentir terrible terrible? En plus j'ai pas mal de pot/alvéole de semis à traiter du coup :s
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:04

je n ai jamais essayé pour des semis mais je ne pense pas que cela pose problème .dans le doute essai l eau savonneuse :tu arrose avec et le lendemain tu rince a l eau claire .
pour l odeur du tabac ça pue un quart d heure après fini .
l idéal c est d utiliser du tabac naturel pas du tabac de cigarette qui contient un tas de saloperie .un pied de tabac au font du jardin c est pas interdit . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:00

Ok ça a l'air plus calme aujourd'hui si je me refait envahir j'essayerais la décoction sur les plus gros pots et sur un semis pour voir si cela pose un problème. Justement j'ai planté du tabac cette année pour pouvoir l'utiliser en décoction mais pour le moment y a juste les cotylédon quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:14

Salut à tous, alors voilà j'ai bien réduit la population de mouche de terreau mais maintenant ce sont les araignées rouges qui s'attaquent a ma calea, j'ai donc pulvériser de l'eau sur les feuilles mais je sais pas si cela peut suffire? Sinon j'ai lu décoction d'ail puis pulvériser cela craint rien? Ralala j'ai jamais eu ou plutôt je fessait pas attention au attaque de bébête avant.
Revenir en haut Aller en bas
anjayle
débutant
débutant
anjayle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:37

Jolie collection!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:24

merci =), sinon pour les araignées rouge demain j’achète du savon noir sale bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:13

Alors ces araignées rouge?
Je viens de comprendre en lisant ton jdc d'ou venaient toutes ces mouches dans mon placard... la prochaine fois le terreau passe au micro onde!!!
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:59

Je crois qu'elles sont moins nombreuses j'ai pas eu le temps d'acheter de savon noir encore mais l'humidité à l'air de leurs faire déjà du mal.
Les moucherons sont de vrai plais mais finalement j'ai utilisé des coupelles avec du sirop de citron (étant jaune cela est censé les attirés) résultat y en a pas mal prises au piège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riz'lacroix
spécialiste en matériel de culture
spécialiste en matériel de culture
Riz'lacroix


Masculin
Nombre de messages : 1526
Age : 35
Loisirs : Hydroponie
Date d'inscription : 19/03/2009

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:50

Shocked le terreau au micro onde, mais vous êtes fous, c'est un milieu vivant, citez vos sources svp avant de dire des trucs pareils, les billes d'argiles ou de la perlite ok mais de la terre ? A moins que vous ne rajoutiez vous même des micro-organismes après stérilisation cela m'échappe, éclairez moi. Si c'est pour cultiver dans un substrat stérile et inerte faites de l'hydroponie ^^ ....

et quitte à stériliser faites le à la vapeur, y a rien de pire que les micro ondes
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:08

Riz'lacroix a écrit:
Shocked le terreau au micro onde, mais vous êtes fous, c'est un milieu vivant!!!

Claude? Claude bourguignon?^^ Very Happy

Donc a la limite, stériliser le terreau puis del'enrichire en micro-organisme et
mycorhizes and compagnie... et si on rajoutte du composte maison (ou pas) on... rajoute des oeuf de mouche?... satanée nature^^
Donc vive les piege a glue, ou lutte biologique, mais dans ce cas, quel est le predateur de ces petite mouche inofensive (mais surement vecteur de transmission des virus, si virus est, sournoisement dissimulé chez une plante en apparente bonne santée...)

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=113
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:26

C'est vraiment pas évident de s'en débarrasser il vos mieux juste visé l’élimination d'une partie de ces mouches Smile
Personnellement je pense que mes coupelles avec du sirop de citron sont aussi efficace que les pièges jaunes.
Heureusement que l'été arrive en général je n'en vois plus pendant cette période ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caléo

Caléo


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Date d'inscription : 06/05/2012

JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:53

Salut Marsmalo ! J'ai tenté plusieurs fois ces dernières semaines des semis de passiflores et de leonotis neptifolia... Toi qui a réussi, pourrais-tu me donner quelques conseils plus précis que ceux d'ethnoplants ? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)   JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC de marsmalo ("Arnaque", Crime et Botanique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arnaque a la consoude bocking 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: