Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...

Aller en bas 
+6
Planteintéréssante
Riz'lacroix
bizounours
Tybalt
toto31
manulerelou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:34

Ca à l'air d'être du miellat, vérifie si t'as pas de petites bêtes en dessous des feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:38

Si ! des tits trucs blancs ! que j'ai exterminé du bout des doigts ! héhé !C'est ça que j'avais vu voler l'autre fois ! un tit truc tout blanc ! il y aurait un moyens de les irradier ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:07

aleurode ?

Lance flamme Very Happy

nan essaie une plaquette jaune!

Moi je frotter toutes les feuilles jusqu'à disparition!
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:11

Oh my god je viens de faire une recherche internet, et oui ce sont des mouches blanches ! Mon dieu il disent que c'est imperatif de les enlever !
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:30

a moins que tu veuille élever des mouches avec la sève de tes plantes, oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:32

Oui je sais mais ça va pas suffire avec les doigts ! j'ai peur qu'ils reviennent ! un engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:17

Pulvérisation au savon noir une ou deux fois par jour pendant deux ou trois jours, le temps qu'elles crèvent Twisted Evil Deux jours devraient suffire si elle est assez petite. Et pulvérises bien sur les genres d'œufs collés sous les feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:07

oki j'acheterais ca tout a l'heure...
Merci !
Dites moi, pensez vous que le marcotage rotatif ca serait bien pour ma calea ?

(ou simple marcotage ?)
je voudrais vraiment un buisson de ma calea ! deja que c'est bien partis avec deux bonne pousses en bas et un coup de ventilo) Smile

Pour la salvia :
Vaudrais mieux pas que je taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:41

Remets une photos de ta Salvia, et on te dira ce qui est le mieux. Et sinon, je sais absolument pas ce que c'est le marcottage rotatif, mais tu peux couper l'apex si tu veux qu'elle buissonne.
Je me suis renseigné sur le marcottage rotatif, je pense que c'est trop dangereux car elle est trop vieille et risque de craquer au lieu de ployer, la meilleure des solutions reste, à mon avis, de lui couper l'apex.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:29

Pour les aleurodes tu peux aussi pulvériser une infusion de tabac.
Tu prend des clopes que tu fait bouillir dans de l'eau.
Tu laisse refroidir et infuser, tu filtre et tu pulvérise sur les feuilles, et sous les feuilles !!
Attention cette "tisane" est toxique pour l'homme aussi, la nicotine reste du poison !
Donc ne pas consommer ensuite les plants traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:19

Pour la Salvia, mon avis serait d'attendre que le 4eme étage de feuilles soit déjà bien développé et que le cinquième pointe le bout de son nez.
Je pense pas que ça pose un souci de couper l'apex de la calea, ça la fortifiera, mais attends quand même d'autre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:21

Planteintéréssante a écrit:
Pour la Salvia, mon avis serait d'attendre que le 4eme étage de feuilles soit déjà bien développé et que le cinquième pointe le bout de son nez.
Je pense pas que ça pose un souci de couper l'apex de la calea, ça la fortifiera, mais attends quand même d'autre avis. Wink

oki j'attendrais !

Pour la calea tu pourrais me poster la photo avec un trait rouge pour savoir ou je doit couper ? Desole de te demander ca ! Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:31

Euh là je peux pas, j'ai pas les logiciels nécessaires sur mon ordi, mais il faut que tu coupes vraiment au bout de l'apex, au dessus des deux feuilles à moitié développées.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:33

Je dirais là, comme ça tu peut tenter une bouture et elle repartira bien je pense!

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 P1010730mf

Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:35

Genial ! Merci beaucoup de toute votre aide Smile
Je vais faire une belle bouture avec une hormone de bouturage que je mettrais dehors Very Happy (la rentrer jusqu'en avril je sais :p ) (euh a bouture je la met dans un verre "noir" ?)
je fais ça demain !

Un ciseaux desinfecté, ca va ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:39

Tu déplace souvent ta plante ?

Sinon oui, maintenant je laisse tremper mes ciseaux cutter ect ect 10 minute dans de l'alcool a 70° avant utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:41

Je la met dehors quand il ya du beau soleil ! sinon néons, elle se porte très bien pourquoi ?

Edit : comme en ce moment ! mais je la laisse pas dehors la nuit a cause des gelées.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:43

Parce que je me disait que le bout des feuilles qui noirci serais peut-être le signe d'un certain "stress" de la plante, j'ai remarqué ça aussi chez mes plantes, elle noircisse quand je m'en occupe trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:46

Oooh ! Cependant elles étaient là à la réception, les nouvelles vont plutôt bien ! Que me conseil tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:47

Pas grand chose, elle est belle, continue comme ça sans en faire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:49

Ok ! mais je ne fais que la sortir quand il fait beau rien de plus Wink je vous redirais ça ! De toute manière mon père me laisse un carré de jardin plein sud très ensoleillé, ma bouture va aimer ! Razz

Edit : je met ma calea face à un ptit ventilo (pas fort Wink ) ca pourrais la stresser ?
Peut étre le choc lumineux ? passage de neons à plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:58

Si les nouvelles feuilles sont clean ne change rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 2:00

Yeah Smile demain bouturage ! heureusement que j'ai une serre Razz et du clonex héhé et du boost racinaire ^^
je suis paré !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
manulerelou
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manulerelou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2011

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:56

Petite question stupide :
Je voudrais commencer à faire écouter de la musique à mon desmonium !
Seulement il faudrait que je le déplace à coté de mon Mac ! Cela ne pose pas de soucis ? Surtout que je le ferais le soir quand j'aurais éteint les neons ! Et je la remettrais le matin pour les neons !
merci de votre reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:29

Ca dépend si tu crois au "mauvaises énergies" liées aux radiations des écrans. Mais même si tu y crois, si ton Mac est éteint, il n y a pas de souci.

C'est prouvé scientifiquement que les écrans irradient, mais ce n'est pas prouvé que se soit mauvais...

(J'espère que ta question était liée au Mac ^^ )
Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...   [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDC Calea Z et Salvia D
» (1er) [JDC] de Johnnyk | Salvia Out Calea & Stevia In
» JDC Salvia D.., Calea Z [Bacaya]
» [JDC] Salvia, Calea et Botanique
» JDC Pimousse [Salvia et Calea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: