Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JDC Pimousse [Salvia et Calea]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JDC Pimousse [Salvia et Calea] Empty
MessageSujet: JDC Pimousse [Salvia et Calea]   JDC Pimousse [Salvia et Calea] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:08

Bienvenue à toutes et tous sur mon JDC !


Je reviens sous un autre pseudo, et ainsi je crée un nouveau JDC !
J'essayerai de faire une MAJ minimum par mois.

Variétés:
- Salvia Divinorum, deux plants, un de chez ethnoplants shop, un de chez azarius.
- Calea Zacatechichi, un plant.

Objectifs:
- Avoir des pieds assez grands de ces variétés pour ensuite prélever de nouvelles boutures.
- Amélioration de mes compétences en jardinage, mieux maitriser l'arrosage, l'engraissage (pas pour la salvia vu que les engrais la "brûle").
- Et bien sur cultiver des plantes pour le plaisir, d'autant plus qu'elles sont rares !

Lumière:
Mes plantes poussent à la lumière du soleil, dans une véranda.

Substrat:
Je dispose de terreau Light Mix de la marque BioBizz, c'est un terreau peu enrichie (d'où le mot "Light") qui convient, je pense, très bien à la Salvia !
Le tout dans des pots de 3L environ.
J'ai mélanger à ce terreau un peu de tourbe, de vermiculite et des billes d'argiles au fond des pots pour le drainage.
Enfin j'arrose le plus souvent possible à l'eau de pluie.

Matériels:
- Vaporisateur (pour l'humidité)
- Thermomètre/Hygromètre
- Gamme d'engrais GHE Flora Series (même si je pense que je vais peu m'en servir, peut-être un peu pour la calea)
- Hormone de bouturage Clonex
- ...


Les plantes ont passé l'hiver dans ma cuisine sous une lampe éco et la lumière d'une fenêtre, et sont maintenant dans la véranda pour les beaux jours où elles y poussent beaucoup plus vite !

Maintenant place aux photos.

Cet hiver
Voilà comment elles ont passé l'hiver
JDC Pimousse [Salvia et Calea] 25jan20084

10/05/09

La Salvia qui vient de chez ethnoplants shop, elle est bien verte Smile (pièce de 20ct pour l'échelle)
JDC Pimousse [Salvia et Calea] 10052009162

L'autre Salvia qui vient de Azarius, elle est plus grande, mais plus pâle. Peut-être devrais-je engraissé ? Je vais bientôt lui coupé l'apex aussi.
JDC Pimousse [Salvia et Calea] 10052009164

La Calea qui veut toujours pas démarrer... et ce depuis bientôt 4 mois, je comprends pas...
J'ai un ami qui en a une bien vigoureuse il va me faire une bouture pour me consoler Wink
JDC Pimousse [Salvia et Calea] 10052009163

Taille des feuilles de la plus grande Salvia
JDC Pimousse [Salvia et Calea] 10052009165



Que pensez-vous de mes p'tites plantes ? Hésitez pas à me faire part de vos avis, même s'ils ne sont pas favorables, au contraire ça me servira, c'est en faisant des erreurs qu'on avance !

En tout cas je remercie tous ceux qui seront passés sur mon JDC, et je remercie Ethnoplants qui nous permet de cultiver ces plantes rares et passionantes !

A bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC Pimousse [Salvia et Calea] Empty
MessageSujet: Re: JDC Pimousse [Salvia et Calea]   JDC Pimousse [Salvia et Calea] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:32

La dernière sally est très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JDC Pimousse [Salvia et Calea] Empty
MessageSujet: Re: JDC Pimousse [Salvia et Calea]   JDC Pimousse [Salvia et Calea] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:46

très belles plantes!

La Calea devrait repartir dans les tout prochains jours!
chez moi aussi; ils ont un peu de mal a bien repartir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

JDC Pimousse [Salvia et Calea] Empty
MessageSujet: Re: JDC Pimousse [Salvia et Calea]   JDC Pimousse [Salvia et Calea] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:01

Je trouve que toutes tes plantes sont très belles, je pense que leur croissance va exposer très prochainement avec l'été qui arrive Wink

afro
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC Pimousse [Salvia et Calea] Empty
MessageSujet: Re: JDC Pimousse [Salvia et Calea]   JDC Pimousse [Salvia et Calea] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:40

Oui effectivement tes plantes sont pas mal du tout!
et comme dit ethnoplans c'est vrai que les calea ont du mal a repartir un ami a eu le meme probleme mais maitenant elles ont très bien et très vite poussé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC Pimousse [Salvia et Calea] Empty
MessageSujet: Re: JDC Pimousse [Salvia et Calea]   JDC Pimousse [Salvia et Calea] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC Pimousse [Salvia et Calea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: