Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JDC Calea Z et Salvia D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:49

Bonjours a tous j'ai ressu mes boutures ce matain et je les est misent en pot: pour la salvia j'ai mis au fond du pot des billes d'argile pour drainer la terre; j'ai melanger une peu de terre de mon jardin et beaucoup de terre de bryère(20% terre, 80% terre de brutère ), la calea je l'ai mise dans un pot avec que de la terre et un peux de terre de bryère (pour la calea je ne suis pas sur d'avoir bien fait ), la calea est toute droite, un tout petit peux fatiguer, et la salvia a le haut un peux courbé, après avoir mis en pot j'ai bien arroser.

je ne peux pas pour l'instant metre des photos, surement dans les jours qui vont suivre.

Tous conseils sont les bien venu car je debute dans la culture de plantes

ps: les plantes sont arrivées en bonne etat, MERCI ethno !!!
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:51

bjr ,si tu veut des conseils y faut des photos .je te conseil quand meme de mettre sous nini serre pendant quelques jours le temps quelles destresse et s adapte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:29

d'accord, une bouteil de oasis 2l c'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:01

oui le tout est que la bouteille corresponde au pot et a la taille de la plante si un peu de vapeur d eau apparait dedans cet normale et bon signe et n oubli jamais chaleur+humiditée bien drainée et beaucoup d amour pour la salvia .
la calea est moins sensible une fois aclimatée et supporte tres tres bien le plein soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bacaya
débutant
débutant
Bacaya


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Espagne
Loisirs : Hydroponie, Aquaponie.
Date d'inscription : 20/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:04

Comme dit senne, tu dois la mettre en serre. Le mieux c'est de nous faire voir ta bouture en photo.
Pour la bouteille, c'est bien provisoirement, pense à faire des trous sur les cotés pour l'évaporation. Surveille la température et surtout pas d'exposition directe au soleil pour le moment.

Moi, perso je laisse la bouture 24H dans le noir dans son nouveau pot, pour qu'elle s'adapte plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:10

perso j utilise des bouteilles plus grosses la savia et plutot large .
JDC Calea Z et Salvia D  Imag04490
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:31

Et bien voila, je vous met quelque photo de ma calea a de ma salvia, dites moi si c'est bon svp

JDC Calea Z et Salvia D  Photo5856

JDC Calea Z et Salvia D  Photo5836

JDC Calea Z et Salvia D  Photo5845

JDC Calea Z et Salvia D  Photo5864


Dernière édition par berchak3 le Dim 25 Juil 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:32

Sachant que nous comme en hiver chez moi et qu'il fait a peut près 25 %, je peux laisser ma salvier au soleil ? ou mis ombre
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:05

bjr ,jamais plein soleil ,mi ombre oui mais surveille si elle flétri ombre complete meme si ici on est en hiver .pour les mini serres il vaut mieux que la base recouvre toute la circonferance du pot pour garder l humiditée (edena 5litre)par exemple .
peut tu montrer ta calea sans mini serre ? en tout cas la salvia est en forme pas de probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:25

tiens ma calea
JDC Calea Z et Salvia D  Imag004814
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:31

Jolie !, le orange sur tes feuilles c'est parceque tu la mise plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:33

Voila ma calea : JDC Calea Z et Salvia D  Photo5886

En passant, quelqu'un pourait me donner le lien pour telecharger le logiciel pour JDC, j'avais trouvé il y a 1 mois, mais je n'arrive plus a retrouver
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:54

la bouture provient d un pied en plein soleil c est bien ca ,tu as peur des limaces ? perso j ai jamais eu de probleme a par les aleurodes .
logiciel pour jdc ?????
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:47

Voici de nouvelle photo après 3 jours sous serre :
JDC Calea Z et Salvia D  Photo5903

JDC Calea Z et Salvia D  Photo5917

Dans l'apres midi je vais acheter 2 bidon 5 litre.
Connaisser vous un remède non chimique pour eloigner les fourmi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:40

Nicotine, sinon tu peut détruire les fourmilières en versant de l'eau bouillante dessus.
Un cercle tracé à la craie autour de tes plants (à la craie ou avec de la cendre etc) et les fourmis passerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:00

OK merci

Et en passant voila les deux nouvelles mini serre des ma Calea et de ma Salvia :

JDC Calea Z et Salvia D  Photo5945

JDC Calea Z et Salvia D  Photo5953
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:56

Bien le bonjours tout le monde , donc voici ma salvia D et ma calea Z après 1mois et quelque jours
donc voici ma salvia : http://www.zimagez.com/zimage/plantations001.php (escuser moi je n'ai pas pu metre comme d'habitude les photos )

voici ma calea Z : http://www.zimagez.com/zimage/plantations004.php

et j'au rai une question : VOici ue image de la salvia D ou j'aimerai couper la première branche quand je l'ai reçus , mais je ne sais pas si c'est dangereux pour la plantes...
http://www.zimagez.com/zimage/plantations003.php

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:04

bjr berchak3,c est une feuille pas une branche tu peu couper sans probleme Smile
les fourmis probleme a la reunion perso je fait une maceration de cigarettes je melange avec de l eau savonneuse en pulverisation ca elimine bien fourmi et dans la foullée pucerons aussi .ta salvia est bien en forme. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:34

Je lui donne beaucoup beaucoup d'amour Smile , mais est -ce que la tige de la branche peut etre bouturée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:48

Citation :
perso je fait une maceration de cigarettes je melange avec de l eau savonneuse

Ah, la patouille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC Calea Z et Salvia D  Empty
MessageSujet: Re: JDC Calea Z et Salvia D    JDC Calea Z et Salvia D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC Calea Z et Salvia D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: