Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recolte des graines de mapacho help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dju
débutant
débutant
dju


Nombre de messages : 23
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 13/02/2010

recolte des graines de mapacho help! Empty
MessageSujet: recolte des graines de mapacho help!   recolte des graines de mapacho help! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:41

bonjour mes mapachos commencent à fleurir (ça fait des grosses grappes vertes pour l'instant)

je voulais savoir a quel moment ont recolte les graines

ou plutot comment il faut faire et comment ça se passe

voilà j'espere que vous pourrez m'aidez.

merci


Dernière édition par dju le Sam 14 Aoû 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ralan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2009

recolte des graines de mapacho help! Empty
MessageSujet: Re: recolte des graines de mapacho help!   recolte des graines de mapacho help! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:47

Salut la compagnie, salut Dju,

Il te suffit de laisser fleurir ton tabac. Les fleurs vont ensuite se faner et tu verra des petites capsules vertes apparaitre.

recolte des graines de mapacho help! P7271148

Personnellement, j'attendais que la capsule devienne marron brun pour la récupérer, voire qu'elle commence à s'ouvrir !

Ensuite pour récupérer les graines dans la capsule, ouvre la mais fais attention, il y en a moult dans une capsule et les graines sont vraiment petites!! Met toi bien au dessus d'un récipient!

Je vais reprendre mon JdC sous peu et je mettrais des photos.

Voilà tout, bonne récolte ^^
Revenir en haut Aller en bas
dju
débutant
débutant
dju


Nombre de messages : 23
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 13/02/2010

recolte des graines de mapacho help! Empty
MessageSujet: Re: recolte des graines de mapacho help!   recolte des graines de mapacho help! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:03

merci c'est parfait !

quelle était ta methode de conservation entre ta recolte et les semis l'année suivante?

je suis encore indécis! (frigo or not frigo ?)

tchao
Revenir en haut Aller en bas
Ralan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ralan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2009

recolte des graines de mapacho help! Empty
MessageSujet: Re: recolte des graines de mapacho help!   recolte des graines de mapacho help! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:17

Alors là mon pauvre je ne pourrais pas te donner de réponse !! Il s'agit de ma 1ere récolte. Je pensais les garder dans un sachet plastique stocké dans une boite et dans un endroit sec je pense que c'est pas trop mal !

Et puis sur ma récolte j'en ai donné à plein de gens, par ce que sur un plant de tabac, il y a vraiment moult graines à récolter, bien plus que je ne pourrais en faire pousser ^^

Il me semble que j'avais lu que pour le frigo, il fallait les mettre avec des sachet de sel (pas de cuisine mais ceux qui servent à absorber humidité, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle ! )

On va attendre les conseils de cultivateur plus expérimenté que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recolte des graines de mapacho help! Empty
MessageSujet: Re: recolte des graines de mapacho help!   recolte des graines de mapacho help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recolte des graines de mapacho help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines Mapacho
» récolté des graines de valeriane
» mapacho tout jaune...
» Récolte de graines viables d'une "belle dame".
» Graine Mapacho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: