Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récolte de graines viables d'une "belle dame".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phytophile
débutant
débutant
Phytophile


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Bocage Normand
Date d'inscription : 05/06/2008

Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:01

Bonsoir à tous, premier message, et déjà je m'écarte un peu.
En fait, la dame qui m'intéresse ici est la jolie mégère, la Belladone.
Je sais qu'elle est interdite à la vente, mais j'en ai déniché une dans une alcôve naturelle - évènement dans la vie d'un chercheur de plantes novice.
Les graines dans les baies seront viables sans passer par l'intestin d'un piaf, pensez-vous ?
Je sais que le taux de germination est assez bas, déjà.
Avec les autres solanacées, hum.. ça marche comment ?
(Je vous sortirai bien mon expérience des patates, mais comme chacun sait...)
...
Ca se bouture peut-être, sinon ?
(Avant qu'elle soit éliminée au nom de la salubrité publique.
Cette nature qui se croit tout permis dans nos villes, didjû !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 2:37

j'ai deja acheté plusieurs pieds de belladonne en vente au conservatoire des plantes medicinales pres de paris.les graines sont absolument viables et germent (c'est un peu long).
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
débutant
débutant
Phytophile


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Bocage Normand
Date d'inscription : 05/06/2008

Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:50

Ah ! Merci.
Tu as fait quelque chose de spécial pour les récupérer, ou tu as juste pris une belle baie mûre que tu as écrasé, puis extrait et fait sécher les graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:53

les graines que j'ai mises a germer ne provenaient pas de mes plants, mais ta methode me semble la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:45

Très belle plante également, j'en cherche une depuis longtemps en vue de récupérer des graines en vain...si l'un d'entre vous a quelques graines à la bonne saison, je suis preneur avec pleins de merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
Phytophile
débutant
débutant
Phytophile


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Bocage Normand
Date d'inscription : 05/06/2008

Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:13

Falaises ou reliefs calcaires, cherche de grandes feuilles de patate Neutral
Et la bonne saison commence déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:13

Il faut récupérer les graines dans les baies mures, mais à cette époque c'est bien trop tard pour semer les graines.
Atropa Belladonna germe facilement et assez vite pour beaucoup c'est une mauvaise herbe mais bon elle fait parti de notre patrimoine historique en ce qui concerne la sorcellerie.
A ne consommer sous aucun prétexte. pale
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
débutant
débutant
Phytophile


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Bocage Normand
Date d'inscription : 05/06/2008

Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:10

Oui !
De toute façon, je suis repassé, et je dirai encore 2 semaines à un bon mois pour que les baies mûrissent, c'est assez long en fait.
C'est au début printemps qu'on les sème normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolte de graines viables d'une "belle dame". Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines viables d'une "belle dame".   Récolte de graines viables d'une "belle dame". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte de graines viables d'une "belle dame".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récolté des graines de valeriane
» recolte des graines de mapacho help!
» [b]provenance "ethique " des graines[/b]
» miam "" fleurs de Passiflora ""
» Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: