Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graines Mapacho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Graines Mapacho Empty
MessageSujet: Graines Mapacho   Graines Mapacho Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:22

Re tous le monde sa fait un grand temps que je ne suis plus venu (pas trop de temps en ce moment).Mais promis une fois le printemps installer je repasserais Smile .

J'ai une question qui me trote combien de temps mets la graine de Mapacho à germer?????

Je compte cultive en exterieur mais je sais pas trop quand lancer mes graines (qui viennent de la plante de ethno l'année derniére) Smile .

et une autre petite question pour ceux qui on sally en exterieur elle on passé l'hiver??
sinon pareil à partir de quand je peut mettre une bouture en exte????
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Graines Mapacho Empty
MessageSujet: Re: Graines Mapacho   Graines Mapacho Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:17

Je les sème en début de printemps si la saison se présente pas trop capricieuse. Tu peux d'abord faire partir le semi en pot avant de transplanter en extérieur.
Il n'y a aucun souci, elle pousse très bien, exposée en plein soleil et elle fleurit presque obligatoirement, offrant des centaines de graines confinées dans leurs cosses !

Elles est tellement résistante qu'il arrive même que de nouveaux plants repartent d'eux même en fin de saison à partir des graines tombées .

Avant le froid, tu la récoltes, elle ne passera pas l'hiver. Pour le temps de germiation, je ne me rappelle plus mais ce n'est pas compliqué et pas trop long.

Pour la Salvia, je ne peux pas la laisser en extérieur chez moi ça descend en dessous de 0.

Bonne culture !!!
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Graines Mapacho Empty
MessageSujet: Re: Graines Mapacho   Graines Mapacho Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:11

Merci pour ta réponse Nyx vu le temp en ce moment chez moi toutes mes plantes sont en pause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines Mapacho Empty
MessageSujet: Re: Graines Mapacho   Graines Mapacho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines Mapacho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: